Les Humains représentaient l’espèce la plus nombreuse de toute la galaxie. Ils étaient également l’une des espèces les plus adaptables, résistantes et dont l’apparence physique était extrêmement variable.
Ils possédaient deux jambes finissant par des pieds de cinq orteils et deux bras dont l’extrémité était composée d’une main de cinq doigts. Ils faisaient preuves d’une grande dextérité et étaient capables d’effectuer une multitude de tâches complexes.
La plupart des Humains avaient des cheveux sur le crâne même si avec l’âge, de nombreux mâles avaient tendance à les perdre. Leur couleur variait du noir au blanc en passant par différentes teintes de brun, de roux ou de blond. Les mâles possédaient également une pilosité faciale qu’une majorité choisissait d’enlever par rasage journalier, alors que d’autres choisissaient de la sculpter ou de la laisser pousser.
La couleur de leur peau pouvait également varier du crème (dit blanc) plus ou moins pâle et plus au moins rosé, au marron (dit noir) de différentes teintes et nuances, en passant par des nuances d’ocre (dit jaune). Leurs yeux pouvaient avoir de nombreuses formes différentes ainsi que des couleurs variées dans différentes nuances de vert, bleu ou marron pour les plus courantes.
Les femelles avaient une période de gestation de neuf mois et donnent naissance à un enfant à la fois mais il pouvait arriver qu’elles en portent deux voire trois dans des cas plus rares. Il existait des cas, mais extrêmement rares, où la mère donnait naissance à plus de trois enfants. Ceux-ci grandissaient dans une structure familiale privée et mettaient plusieurs années avant de devenir autonome. Néanmoins, il semblerait que la mère d’Anakin Skywalker ait porté son fils alors qu’elle n’avait pas connu d’homme. Si la chose est véridique, Anakin Skywalker serait le seul humain qui naquit sans père biologique.
Enfin, comme beaucoup d'autres espèces, ils pouvaient être sensibles à la Force.
Historiquement, les humains étaient l'une des espèces qui réussirent le mieux à coloniser la galaxie et à s'adapter pour dominer de nouveaux mondes, ce qui expliquerait leur nombre et la diversité de leurs cultures. Concernant leurs origines, ils est très probable que le berceau de l’humanité fut la planète Coruscant même s’il n’y a encore aucune certitude.
L’Empire Galactique, créé 19 ans avant la bataille de Yavin, ne se cachait pas de prôner la suprématie de l’espèce Humaine. Il était basé sur l’autorité de l’Empereur qui ne manqua pas de placer des Humains dans tous les postes clefs du gouvernement et de l’armée. Ces discriminations et cette oppression déclenchèrent une vague de rébellion supportée par des nombreuses espèces mais aussi et surtout par des Humains en désaccord avec les fondements de l’Empire. Cette rébellion s’organisa sous la bannière de l’Alliance Rebelle. Elle aboutit à la Bataille de Yavin, puis la Bataille d’Endor, qui entama la chute de l’Empire et la création de la Nouvelle République.
Bien que les humains aient eu tendance à considérer leur grande capacité d'adaptation comme un atout, d’autres espèces leur ont parfois reproché de se propager dans toute la galaxie, s'imposant sur des écosystèmes auxquels ils n'appartenaient pas. Burta, une femelle Krish, défendit notamment ce point de vue lors d’une discussion avec Jyn Erso.
Les Humains représentent l’espèce la plus peuplée de toute la galaxie. Ils sont également l’une des espèces les plus adaptables, résistantes et dont l’apparence physique est extrêmement variable.
Ils possèdent deux jambes finissant par des pieds de cinq orteils et deux bras dont l’extrémité est composée d’une main de cinq doigts. Ils font preuves d’une grande dextérité et sont capables d’effectuer une multitude de tâches complexes.
La plupart des Humains ont des cheveux sur le crâne même si avec l’âge, de nombreux mâles ont tendance à les perdre. Leur couleur varie du noir au blanc en passant par différentes teintes de brun, de roux ou de blond. Les mâles possèdent également une pilosité faciale qu’une majorité choisit d’enlever par rasage journalier, alors que d’autres choisissent de la sculpter ou de la laisser pousser.
La couleur de leur peau peut également varier du crème (dit blanc) plus ou moins pâle et plus au moins rosé, au marron (dit noir) de différentes teintes et nuances, en passant par des nuances d’ocre (dit jaune). Leurs yeux peuvent avoir de nombreuses formes différentes ainsi que des couleurs variées dans différentes nuances de vert, bleu ou marron pour les plus courantes.
Les femelles ont une période de gestation de neuf mois et donnent naissance à un enfant à la fois mais il peut arriver qu’elles en portent deux voire trois dans des cas plus rares. Il existe des cas, mais extrêmement rares, où la mère donne naissance à plus de trois enfants. Ceux-ci grandissent dans une structure familiale privée et mettent plusieurs années avant de devenir autonome.
Ils peuvent vivre jusqu’à l’âge de cent vingt ans. Des Jedi Humains auraient, selon certaines sources, vécu deux cents ans.
Les Humains étant l’espèce la plus répandue dans l’ensemble de la Galaxie, elle sert de standard pour la définition des caractéristiques physiques par rapport aux autres espèces. Ainsi, lorsqu’on définit une espèce comme étant « humanoïde », ça ne veut pas dire qu’il s’agisse d’Humains, mais en réalité d’une espèce dont les caractéristiques physiques s’apparentent à ceux des Humains comme le nombre d’appendice ou la pratique de la marche debout sur des jambes.
L’Empire Galactique, créé en 19 av BY, ne se cachait pas de prôner la suprématie de l’espèce Humaine. Il était basé sur l’autorité de l’Empereur qui ne manqua pas de placer des Humains dans tous les postes clefs du gouvernement et de l’armée. Ces discriminations et cette oppression déclenchèrent une vague de rébellion supportée par des nombreuses espèces mais aussi et surtout par des Humains en désaccord avec les fondements de l’Empire. Cette rébellion s’organisa sous la bannière de l’Alliance Rebelle. Elle aboutit à la Bataille de Yavin puis la Bataille d’Endor qui entama la chute de l’Empire puis la création de la Nouvelle République.