StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sagoro Autem
Biographie
 
Sagoro fit partie de la garde sénatoriale appelée vulgairement les « bleus ». Tel fut le destin de sa famille depuis trois générations. Il servit la République durant les années qui suivirent la crise de Naboo sous le commandement de Zalin Bey. Excellent soldat il refusa à plusieurs reprises des promotions qui auraient fait de lui un bureaucrate. Sagoro était marié et avait deux enfants. Mais ce bonheur prit fin lorsque son frère décida d’assassiner un sénateur. Auparavant, son frère Venco, anciennement garde sénatorial, avait reçu des pots de vin pour se taire concernant certaines preuves de la corruption d’un sénateur. Peu avant la bataille de Géonosis, Sagoro fut assigné avec son ami Isaru Omin, pour mener l’enquête sur le meurtre du sénateur Jheramahd Greyshade. Ce fut en enquêtant qu’il se rendit compte que son frère était derrière tout ça et qu’il s’apprêtait à tuer son remplaçant : Simon Greyshade. Le bleu fut alors en face d’un dangereux dilemme mais il décida d’accomplir son devoir en tuant son frère pour protéger le sénateur. Cet épisode tragique marqua le début de sa traversée du désert. Son fils avait en effet aidé son oncle en lui donnant les codes d’accès au Sénat qu’il avait volés à son père. Sagoro ne voulant pas qu’il arrive du mal à Reymet l’aida alors à fuir la capitale galactique mais il tomba de fait en disgrâce.

Emprisonné, il retrouva la liberté sur Brental IV en pleine Guerre des Clones où Shaak Ti le libéra avec Lyshaa. Sagoro sous la promesse de liberté, aida maître Ti et Quinlan Vos durant le combat décisif contre Shogar Tok. Une fois libre il se laissa convaincre de servir à nouveau la République. Ce fut donc en tant que capitaine d’un croiseur de classe Venator que Sagoro participa au siège de Saleucami. Là il attendit patiemment et parfois sous une pluie de blasters, de lancer l’attaque décisive. Mais il eut un rôle crucial, en effet, quand Quinlan Vos réussit à désactiver les boucliers de la base séparatiste, Sagoro lança alors une phase de bombardement intensif. Le siège de Saleucami était terminé, mais la République vivait des heures sombres. Les Jedi furent proclamés ennemis de la République et cette dernière s’apprêtait à être mutée en Empire. Ce fut durant un briefing avec tous les officiers que Palpatine, le nouvel Empereur introduisit le seigneur Dark Vador. Ce dernier exécuta directement l’officier Jace Dallin qui osa remettre en cause les dires de l’Empereur sur la trahison des Jedi. Sagoro restait perplexe et il savait qu’il allait devoir fuir ce régime, mais quand ? Ce fut son ancien ami, Isaru Omin qui vint le prévenir qu’il se trouvait sur la liste noire de l’Empereur et que Vador comptait l’éliminer. Il prit ses affaires et fuit, mais il fut vite poursuivi par de nombreux chasseurs de primes. Finalement il fut secouru par son fils, Reymet qui lui rendit la pareille en l’aidant à quitter Coruscant pour revoir sa femme et sa fille.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sagoro_Autem
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=sagoro+autem&no=10&EandD=EyDn
  • Republic # 46 à 48 : honour and duty
  • Jedi: Shaak Ti
  • Republic #74 à77: siege of Saleucami
  • Republic # 78: Loyalties

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sagoro Autem. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité