StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quinlan Vos
La Guerre des Clones
 

1. A la recherche de Ziro le Hutt

Durant le conflit clonique, il fut rappelé auprès de son vieil ami, Obi-Wan Kenobi pour une mission particulière. Le criminel, Ziro le Hutt s’étant échappé de prison, les deux Jedi firent une nouvelle fois équipe afin de le remettre aux autorités de la République. Ils se rendirent sur Nal Hutta et rencontrèrent le Conseil des Hutts, de qui Ziro était le prisonnier depuis que Cad Bane le leur avait livré. Mais Ziro réussit à s’échapper une nouvelle fois suite à l’intervention de sa petite amie Sy Nootles et le Conseil des Hutts mit une nouvelle fois Cad Bane sur sa piste pour le capturer. De leur côté, Vos et Kenobi suivaient également la trace de Ziro grâce aux indices trouvés par Quinlan lorsqu’il utilisa son pouvoir de psychométrie sur un objet que le Hutt avait eut entre les mains. Après un passage chez Mama la Hutt, la recherche du Hutt se poursuivit sur Teth. Sur place les Jedi retrouvèrent le corps sans vie du Hutt, tué quelques instants auparavant par sa petite amie. Il s’ensuivit un combat entre Cad Bane et les Jedi que ces derniers souhaitaient appréhender. Bane réussit à s’enfuire juste à temps, aidé par son droïde, le fidèle Todo 360.

titre img

2. Missions sous couverture

Durant les mois qui suivirent, Vos mena de nombreuses missions sous couverture pour le compte de la République. L’une d’elles consistait à se faire passer pour un client régulier de Sheb Valaad, un marchand douteux de Coruscant. L’homme procurait en effet à Vos des objets très rares, et le Jedi utilisait son don de psychométrie pour connaître la provenance des objets, et connaître la façon dont Sheb les avaient obtenus. La mission touchait à son terme et Vos se préparait à arrêter le malfaiteur, lorsque son ami Jedi Akar-Deshu se présenta au magasin. Vos n’eut d’autre choix que d’accélérer les choses et, après un bref combat contre les gardes de Valaad, il assomma ce dernier et le remit aux Jedi. Akar était venu pour l’informer que le Conseil requerrait sa présence pour lui assigner une autre mission.

3. A la recherche de Ventress

Vos se rendit donc au Conseil Jedi et visionna un hologramme montrant les terribles attaques Séparatistes menées par le Comte Dooku contre les civils de la planète Mahranee. Les Maîtres en étaient arrivés à une situation extrême : tuer le Comte Dooku. Vos était le candidat naturellement désigné pour cette mission, étant adepte des missions secrètes. Pour mettre toutes les chances de son côté, Yoda proposa qu’il soit accompagné par Asajj Ventress, l’ancienne apprentie de Dooku qui avait déjà tenté d’éliminer le Sith à deux reprises. Malgré ses propres réticences et les mises en garde d’Obi-Wan Kenobi, Vos accepta la mission. Il devait retrouver Ventress, gagner sa confiance et l’amener à donner des informations sur Dooku sans qu’elle ne connaisse le véritable but de la mission de Vos.

Il se rendit donc au niveau 1313, dans les bas-fonds de Coruscant, et retrouva le groupe de chasseurs de primes de Boba Fett dans un bar. Sans dévoiler son identité, il leur demanda où il pouvait retrouver Ventress. La demande énerva Boba, car Asajj avait la fâcheuse habitude de doubler les chasseurs de primes sur plusieurs missions. Il le renseigna néanmoins, lui indiquant que Ventress se trouvait actuellement sur Pantora, à la recherche d’un Volpai nommé Moregi.

4. Les débuts d’un partenariat

Vos n’eut aucun mal à trouver Ventress sur Pantora. Il s’interposa entre elle et sa proie, ce qui outra Asajj. Celle-ci frappa alors Vos, ce qui permit à Moregi de s’échapper. Une course-poursuite débuta alors, durant laquelle Vos et Ventress rattrapèrent Moregi, avant que celui-ci ne prenne la fuite à bord d’un speeder. Dans l’action, Vos avait sauvé la Dathomirienne d’une chute qui lui aurait été fatale. Cependant, Ventress était énervée par la fuite de sa proie et partit, ordonnant à Vos de ne pas le suivre.

Bien évidemment, le Jedi alla à l’encontre de cet ordre, et rejoignit Ventress dans un bar. Il proposa à la chasseuse de primes de devenir son partenaire. Celle-ci refusa, mais Vos l’aida néanmoins en utilisant son don de psychométrie sur un objet perdu par Moregi pour le retrouver. Ensemble, ils partirent au domicile de ce dernier. Le Volpai leur dit alors qu’il souhaitait avant tout protéger sa famille, puis il prit la fuite. Au terme d’une nouvelle course poursuite durant laquelle Vos sauva encore la vie de Ventress, ils finirent par capturer le rénégat, qui essaya bien de négocier une dernière fois, sans succès. Ventress accepta finalement le partenariat avec Vos, et ils partirent pour d’autres missions.

5. Entraînement intensif et missions diverses

Ventress était cependant déçue par les qualités physiques de Vos, et décida de lui faire subir un entraînement corsé. Les semaines qui suivirent furent donc, pour Vos, l’occasion de parfaire ses talents de combattant, sans utiliser la Force, bien entendu, car il ne souhaitait pas que sa partenaire ne découvre sa véritable identité. Les deux compagnons se rapprochèrent, sans toutefois dévoiler à l’autre leur passé. De temps à autre, Vos retournait également sur Coruscant pour faire son rapport à Obi-Wan Kenobi.

L’une des missions mena le duo sur Oba Diah. Ils y rencontrèrent le chef du syndicat des Pykes, Marg Krim, dont la femme et les deux enfants avaient été enlevés par le Soleil Noir, qui souhaitait s’approprier les affaires des Pykes. Bien qu’elle soit différente des autres missions, Vos et Ventress l’acceptèrent et mirent le cap sur Mustafar, siège du Soleil Noir.

Là, ils découvrirent la localisation des enfants de Krim, et réussirent à les secourir. Cependant, leur mère, Tezzka, n’était pas avec eux. Elle se trouvait au même endroit que Ziton Moj. Ventress s’y rendit donc en se faisant passer pour une envoyée de Marg Krim, qui souhaitait voir la femme de celui-ci avant de négocier. Lorsque Tezzka fut là, Vos arriva dans la pièce, et lui et Ventress éliminèrent les gardes de Moj. Ils réussirent à s’enfuir avec Tezzka, et ramenèrent toute sa famille à Marg Krim. Ce dernier doubla la récompense qu’il leur avait promise, puis Vos et Ventress s’en allèrent. Au moment de quitter le système de Mustafar, ils croisèrent des vaisseaux du Soleil Noir. Le syndicat était revenu punir Marg Krim et tuer sa famille.

Vos et Ventress préfèrent s’en aller, abasourdis par un tel dénouement. Vos décida alors d’être pleinement honnête avec Ventress, et il lui avoua sa nature de Jedi.  A la surprise de Vos, Asajj lui répondit qu’elle le savait, étant donné la façon dont il survivait aux combats.

6. Combat sur Raxus

Grâce à Sumdin, un agent de la chasseuse de primes, les deux comparses apprirent que Dooku se trouvait sur la planète Raxus, où il allait être se voir remis un prix d’honneur lors d’un gala pour ses actions durant la Guerre des Clones. A leur arrivée, Sumdin leur donna des pass afin de pouvoir entrer au gala, puis Ventress le tua pour ne pas laisser de traces, au grand étonnement de Dooku.

Vos et Ventress écoutèrent Dooku prononcer son discours, puis se séparèrent, ayant repéré le Général Grievous. Le Kiffar partit s’occuper du cyborg, et réussit à l’enfermer, après un rude combat, afin qu’il n’intervienne pas pour aider Dooku. Il partit donc aider Ventress qui se trouvait aux prises avec le Comte. Ventress et Vos eurent l’avantage au début du combat, mais Dooku réussit à repousser Asajj, qui se retrouva aux prises avec Grievous, qui s’était finalement libéré. Dooku eut ensuite tout le loisir de mettre Vos hors d’état de nuire et le capturer, Grievous ayant finalement réussi à se libérer et s’occupant de Ventress.

Pendant les jours qui suivirent, Dooku tortura Vos sur Serenno, lui faisant comprendre qu’il ferait un excellent allié du Côté Obscur, et essaya de le briser par tous les moyens. Dooku lui apprit notamment que, contrairement à ce que Ventress lui avait dit, c’était bien elle qui avait tué son ancien Maître, Tholme. Pour le prouver, Dooku emprisonna Vos avec le sabre de Tholme, afin que le Jedi utilise son don de psychométrie pour connaître la vérité.

Quelques jours plus tard, Quinlan vit Ventress arriver dans sa cellule sur Serenno, où il était emprisonné, pour le libérer. Mais le Kiffar avait utilisé son don de psychométrie sur le sabre laser de son maître, et avait appris la vérité : Asajj avait tué Tholme. La Dathomirienne ne put que fuir devant l’énervement de son amant. Vos sortit de sa cellule et s’aperçut que Dooku avait été capturé par le groupe de chasseur de primes de Boba Fett, et décida de le libérer, au grand désespoir d’Asajj. Dooku avait réussi son pari : attirer le Jedi du Côté Obscur de la Force.

7. L'Amiral Enigma secouru

Durant les mois qui suivirent, Quinlan Vos assista Dooku, sous le pseudonyme d'Amiral Enigma, permettant ainsi aux Séparatistes de remporter de nombreuses victoires grâce aux renseignements fournis par l'ex-Jedi. Un jour, alors que la flotte Séparatiste se trouvait en orbite de la planète Taris, Vos vit arriver Obi-Wan Kenobi, Asajj Ventress et Anakin Skywalker à son secours. Il était encore très affaibli des tortures subies par Dooku, et n'eut aucun mal à faire croire aux Jedi que l'amiral Enigma n'avait jamais existé. Seule Ventress ne crut pas à ses paroles et voulut le tuer, mais Kenobi s'interposa. Ils devraient régler leurs différends plus tard, car les droides séparatistes arrivaient. Ils s'enfuirent donc, et Vos fut amené devant le Conseil Jedi, qui se félicita de son retour.

8. Missions de routine

Durant le mois qui suivit, Vos poursuivit sa lente guérison des tortures infligées par Dooku, et se voyait confier de petites missions par le Conseil. L'une d'elle consista en l'infiltration et le dépouillement d'une base de ravitaillement séparatiste située sur un astéroide. Vos effectua cette mission en compagnie d'Obi-Wan, Anakin et Akar-Deshu. Leur arrivée sur l'astéroide se déroula sans accroc, n'ayant qu'à éliminer quelques chasseurs ennemis. A l'intérieur de l'astéroide, ils découvrirent comme prévu de nombreuses caisses de ravitaillement. Vos partit explorer l'astéroide, pendant que les autres assistaient au chargement des caisses de ravitaillement. Il les prévint alors qu'il avait découvert des bombes prêtes à exploser, et ordonna donc à tout le monde de fuir.

Quelques jours plus tard, Obi-Wan, Anakin et Quinlan partirent pour une autre mission, sur Vanqor cette fois-ci, afin de détruire un poste d'écoute s'éparatiste. Sur place, ils ne trouvèrent personne. En l'explorant, Vos utilisa son don de psychométrie et s'aperçut que les Séparatistes avaient évacué les lieux peu de temps auparavant. 

Après ces deux missions, Asajj retrouva ses sentiments pour Vos, persuadée finalement qu'il était revenu du côté lumineux.

9. Le véritable objectif

Quinlan fut plus tard convoqué par le Conseil Jedi, qui lui confia à nouveau la mission de tuer Dooku, en étant toujours accompagné par le Asajj Ventress. Ce que le Conseil ne dit pas, c'est qu'il s'agissait d'un véritable test car Yoda avait décelé une grande noirceur en lui. Ainsi, lorsqu'il se rendit en orbite de la planète Christophsis, om se trouvait Dooku, il fut suivit en secret par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Asajj le déposa à bord du vaisseau de Dooku, et Vos partit l'affronter. Il eut rapidement le dessus, mais refusa de le tuer. Au lieu de cela, il déclara vouloir devenir le nouvel apprenti de Dark Sidious, le mystérieux Sith qui dirigeait Dooku. Ce dernier le railla, assurant que c'était impossible, puis proposa à Vos qu'ils deviennent alliés et renversent Sidious ensemble.

Au moment où Quinlan donnait son accord, Obi-Wan et Anakin sortirent de leur cachette et, prenant par surprise les deux hommes, les capturèrent. Dooku et Vos furent amenés sur le pont du Vigilance, puis confiés aux deux Jedi Kav Bayons et Akar-Deshu, l'ami de toujours de Vos qui ne comprenait pas comment il en était arrivé là. Cependant, Vos réussit à voler le sabre laser de Desh, à libérer Dooku et à s'enfuir en compagnie du leader Séparatiste. Desh et Bayons se lancèrent à sa poursuite, et lorsque le Mahranee voulut utiliser son épine venimeuse sur Vos, ce dernier le repoussa, tuant Bayons sur le coup, puis achevant Desh, condamné par le poison.

Dooku et Vos fuirent à bord du Banshee, le vaisseau de Ventress, et le Kiffar promit de tout expliquer à son amante concernant la présence de Dooku. Mais ils ne purent fuir bien longtemps, car le Banshee fut touché par leurs poursuivants, Kenobi et Skywalker, et dut s'écraser à la surface de Christophsis. Les trois occupants parvinrent à s'extraire de l'épave, même Dooku, blessé, et prirent la direction d'une tour de communication séparatiste se trouvant pas loin.

Arrivés sur place, Dooku contacta Sidious par holo et lui présenta Vos comme son nouvel assistant. Il demanda également à Sidious d'envoyer des renforts sur les lieux, car les forces de la République arrivaient et étaient plus nombreuses. En effet, le combat démarra rapidement entre les droides et les clones. Dooku fut assomé par un tir républicain, et Vos et Ventress se réfugièrent à l'intérieur d'une chambre forte. Lorsque le Comte reprit connaissance, il voulut tuer Dooku grâce à des éclairs de Force, mais Ventress s'interposa, se sacrifiant à la place du Kiffar. Alors que Vos allait se lamenter sur le corps de la chasseuse de primes, Obi-Wan et Anakin arrivèrent pour s'occuper de Dooku, mais ce dernier prit la fuite, les renforts séparatistes étant arrivés.

C'est donc un Quinlan Vos dévasté par la mort de Ventress qui se rendit sur Coruscant devant le Conseil Jedi. Il leur expliqua que son véritable objectif, dès le début de sa mission, avait été de se rapprocher de Dark Sidious et de l'éliminer, afin de mettre un terme à la guerre une bonne fois pour toutes. Par la suite, Vos retourna sur Dathomir en compagnie de Kenobi, et il rendit à la planète le corps de Ventress.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2015
Mise(s) à jour : Link

Sources

Republic
The Clone Wars
Dark Disciple, de Christie Golden

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Quinlan Vos. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité