StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chom Frey Kaa
Biographie
 
Chom Frey Kaa était un Twi’lek facilement identifiable grâce à sa couleur de peau bleu pale et blanche, ainsi que sa très forte corpulence qui n’était pas commune au peuple de Ryloth. Il fut nommé Sénateur du système Gaulus par ses amis Orn Free Taa et Connus Trell qui n’étaient pas réputés pour leur honnêteté dans les affaires galactique. En 20 BBY, le Sénateur Kaa s’engagea secrètement dans le trafic de glytteryll sur Ryloth, en compagnie du très important Pol Secura. Lorsque les Jedi Quinlan Vos et Aayla Secura commencèrent à s’approcher de la vérité, Chom Frey Kaa et Pol Secura envoyèrent des mercenaires les kidnapper et les droguer afin de leur causer une amnésie irrémédiable. Quinlan Vos réussit à se libérer de ses entraves, et remonta la piste jusqu’à Ryloth où il fit parler Pol Secura sur son implication et celle de Kaa dans le trafic de glytteryll. Vos quitta Ryloth pour se venger du Sénateur sur Coruscant, préférant ne pas écouter les ordres de Mace Windu qui lui demandait de se rendre expressément au temple Jedi. Sur place, il fut trahi par son prétendu ami Dévaronien, Grahrk, qui le paralysa via son blaster afin de le conduire à Chom Frey Kaa. Kaa avoua tout son plan à Quinlan Vos, pensant qu’il s’agissait des derniers instants du Jedi. L’imprévisible Grahrk trahit cette fois le Twi’lek, et rendit à Quinlan son sabre laser pour se défaire de ses chaînes. Dans un excès de colère, le Jedi faillit terrasser son adversaire sans se soucier des conséquences. Mace Windu arriva sur les lieux et stoppa le geste de Quinlan en lui montrant le droïde de Grahrk qui était équipé d’un micro, et qui avait tout enregistré. Kaa fut incarcéré et jugé par le tribunal galactique qui déduisit que le Sénateur n’était rien de plus qu’un pion du grand échiquier dirigé par Dark Sidious.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chom Frey Kaa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité