Tout ceci peut être (re)vécu le temps d'une aventure de "Star Wars, le Jeu de Rôle".
Tant pour le néophyte que l'initié, il est difficile de connaître TOUS les recueils sortis sur les différentes versions du jeu de rôle, et encore plus leur contenu.
On espère cette base de données sur les systèmes D6 et D20 la plus complète possible avec les versions françaises quand elles existent.
Le fondateur du genre.
Ce livre, sorti en 1987, adapte le système de Jeu D6 de West End Game à l'univers de Star Wars. Le livre est découpé en trois sections abordant tour à tour les joueurs, le MJ et l'aventure.
Les caractéristiques et les statistiques des personnages étaient compatibles avec le jeu de rôle classique, les Maîtres du Jeu pouvaient donc "illustrer" leurs aventures avec ces petites figurines.
Avec de l'imagination, on pouvait créer un environnement avec différents accessoires pour préparer les futures batailles.
Dedans, on retrouve les même règles que dans l'édition de base avec quelques modifications.
Ce recueil est destiné à présenter et aider le MJ à créer, améliorer et entretenir l'ambiance Star Wars dans ses aventures. Il l'aide à trouver des fils conducteurs pour créer des campagnes, des objets/équipements, des PNJ et des décors.
Le supplément est un ensemble de données utiles mise en livret.
Avec ce premier livre est né la nouvelle édition de "Star Wars, le Jeu de Rôles" en système D20. Le fait d'avoir à la fois repris une partie de l'équipe qui avait mis au point la version D6 et d'avoir retenu les demandes de la communauté internet se ressent énormément et on reconnaîtra des touches "qui sentent le D6". Sans cela, la présentation profite de 10 ans de Star Wars en plus, de la prélogie et de graphismes couleurs soignés et agréables. Les règles sont très très complètes (mais de fait impossible à retenir en masse).
Grossièrement identique à la version précédente, cette version révisée comprend la correction d'un certain nombre d'errata constatés, une refonte du système de combat entre véhicules, de nouvelles classes de prestige, talents et compétences, de nouvelles classes de base et races d'extraterrestres, mais aussi désormais la possibilité d'interpréter un droide. Chaque partie est bien pensée pour les lecteurs de la première version, puisqu'on leur indique ce qui a changé dans le chapitre. Par contren plus d'aventures d'introduction et plus de règles de conversion D6->D20 pour les retardataires.
De nombreux individus, issus de divers systèmes stellaires, aspirent à la grandeur. Mais les vrais héros de la galaxie sont ceux qui se créent leur propre chemin vers la gloire ou l'infâmie. Comme eux, tu possèdes un mélange unique d'aptitudes, dz capacités et de talents qui te feront réussir là où d'autres échouent. Grâce à ta vision des choses, tu laisseras ta marque dans la galaxie.
Cette troisième édition du jeu de rôle Star Wars par Wizards of the Coast, baptisée Saga Edition, présente une révision complète des règles de jeu, destinée à améliorer l'expérience du joueur. Cette nouvelle édition comprend de nouvelles capacités et options pour les personnages, un répertoire toponymique, des statistiques sur les personnages clés des films et de l'univers étendu, ainsi que des directives relatives à la manière d'inclure des miniatures et des plans de combat au sein des parties.
Sortie : 08/2012
Star Wars
Sortie : 12/2012
Ce "standalone" contient tous les éléments indispensables pour jouer entre amis sans passer des jours à comprendre les règles, qui sont pour le coup simplifiées.
Ce jeu se suffit donc à lui-même et est accessible à tout novice dans le domaine du jeu de rôle ou dans le système mis en place par Fantasy Flight Games.
Sortie : 07/2013
Vous trouverez dans ce livre de base un système de règles où les jets de dés ne déterminent pas seulement le succès ou l’échec, mais permettent d’enrichir la narration au cours des parties.
Vous pourrez incarner différents personnages avec diverses carrières et spécialités.
Sortie : 09/2013
Comme pour "Edge Of The Empire", Fantasy Flight Games édite une version "beta" de ce Star Wars Roleplaying Game: Age of Rebellion.
La version actuellement disponible de Age of Rebellion est une version non définitive du jeu qui sera publié ultérieurement afin que les joueurs puissent faire part de leurs critiques à l'éditeur concernant les différents domaines du jeu.
Ce livre à tirage limitée contient 244 pages de règles et de tous les éléments permettant de mettre en place des aventures.
Sortie : 04/2014
Ce "kit" contient tous les éléments indispensables pour jouer des agents de la Rébellion qui combattent les impériaux.
Les règles étant simplifiées, on peut jouer des parties assez rapidement avec des fiches personnages déjà prêtes et des fiches de règles à portée de main.
Une aventure est même préparée pour se familiariser avec les différentes phases du système jeu.
Sortie : 07/2014
Age of Rebellion est le deuxième des 3 univers de jeu de rôle sur Star Wars mis en place par Fantasy Flight Games.
Cette fois-ci, on s'attarde sur l'Alliance Rebelle. Vous interprétez un agent possédant certaines compétences dont le but est de nuire à l'Empire et de restaurer la Liberté dans la galaxie.
Sortie : 08/2014
Comme convenu depuis le début, voici le troisième opus sur le Jeu de Rôle Star Wars qui se focalise cette fois-ci sur les personnages sensibles à la Force et à leurs environnements.
Sortie : 06/2015
Comme pour les précédentes parties, ce pack permet rapidement sans apprendre des pages et des pages de règles de se lancer dans des aventures en brandissant des sabres laser, à utiliser ses pouvoirs de la Force et à essayer de comprendre les mystère de la Force.
Sortie : 07/2015
Ce troisième thème du jeu de rôle par FFG se focalise sur les joueurs sensibles à la Force.
Sortie : 08/2016
Ce "kit" contient tous les accessoires utiles pour partir à l'aventure pendant la période du Réveil de la Force.
On peut jouer des parties assez rapidement sans perdre de temps à préparer l'histoire et les événements s'y référant.
L'aventure fournie avec le pack envoie les personnages sur Jakku afin de récupérer des secrets enfouis depuis la Bataille de Jakku.
Ce pack est un stand-alone.
Ce supplément, destiné à couvrir les événements ayant lieu dans le roman L'Héritier de l'Empire, suit à la trace la trame mise en place par Timothy Zahn. On y découvre quelques nouvelles notions concernant la Force, le Grand Amiral Thrawn et les forces qu'il est parvenu à réunir mais également les mystérieux Noghri.
Ce guide couvre les événements propres à La Bataille des Jedi, second tome de la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn. Là encore rien de nouveau côté structure. Nous en apprenons par contre plus sur Borsk Fey'lya, Jorus C'Baoth et son clone, Honoghr (la planète dévastée des Noghri), et les TIE Cimeterre du Grand Amiral Thrawn.
Ce livre se veut être le "recueil d'informations, de rumeurs et de secrets provenant de la Bordure Extérieure".
Ce supplément, très complet, présente les événements se déroulant lors de la campagne de l'Empereur ressuscité. Découvrez les sombres secrets de Byss, point névralgique du côté obscur, laissez les nouveaux pouvoirs de l'Empereur se révéler à vous. Et tremblez devant sa nouvelle arme : les dévastateurs de mondes.
Même contenu que la première édition. Seule la couverture change et les informations sont adaptées à la seconde édition du jeu.
Mis à part le fait d'aborder la civilisation Ssi-ruuvi, de détailler complètement ce qui se trouve sur Bakura (seule planète présente dans le roman de Kathy Tyers), de détailler la bataille d'Endor APRÈS la destruction de l'Etoile Noire et une collection de créatures abordées dans le contexte de la collection du gouverneur Nereus, ce supplément ne se démarque pas réellement. Ah, si ! Le tout est présenté comme un reportage mené par Voren Na'al pour les archives de Bakura.
Ce guide apporte tout ce que vous avez voulu savoir sur les héros de la nouvelle académie Jedi, mais aussi sur les AT-MT, les mines de Kessel et leur araignées, l'installation de la Gueule, le Broyeur de Soleils, le côté obscur (mais pas Exar Kun) et Coruscant, bref, tout ce qu'on trouve dans la trilogie de romans du même nom écrite par Kevin J. Anderson.
Sans doute le plus esthétique de tous, ce guide nous apporte tout ce qu'il faut savoir concernant la cour de Palpatine et l'organisation du soleil noir. Xizor, Vigos, chasseurs Viragos, et autres espions en tous genres sont abordés au sein de ce très bon supplément.
Seul supplément se démarquant totalement du reste de la collection, il a d'autant plus de valeur qu'il est le seul qu'ait sorti WEG consacré totalement aux Jedi. L'ensemble des faits se passant au cours de la série de comics Tales of the Jedi, la structure est totalement différente. Il reste toutefois dommage qu'il n'aborde pas la Guerre des Sith.
Sortie : 12/2013
Ce supplément aux règles, destiné autant aux joueurs qu'aux maîtres du jeu, se focalise sur les personnages dont la spécialisation est l'exploration, comme les archéologues par exemple.
De nouveaux équipements sont présentés, ainsi que de nouvelles habiletés. Bref, de nouveaux outils sont là pour diversifier au mieux cette classe de personnage.
Les Maîtres du jeu trouveront des conseils pour mieux préparer des aventures ou des quêtes adaptées aux "explorateurs".
Sortie : 01/2014
Voilà un guide intéressant pour tout contrebandier qui veut faire fortune dans le secteur Corellien.
Vous connaitrez tous les recoins des planètes dont les tunnels de Selonia ou les marias de cristal.
On a aussi la présentatio ndes vaisseaux capapbles d'échapper à la CorSec.
Sortie : 03/2014
Ce complément aux règles permet aux joueurs sans foi ni loi de mieux se préparer au combat et aux Maîtres du Jeu de rendre des rencontres conflictuelles plus intéressantes et fluides.
On retrouve tout ce qu'il faut en armement, véhicules, équipements, capacités particulières pour faire en sorte d'avoir une longue carrière.
Sortie : 08/2014
Ce sourcebook se focalise sur les joueurs qui aiment s'implanter dans de nouvelles régions.
On y retouve de nombreuses descriptions sur de nouvelles capacités, des vaisseaux et divers équipements.
3 nouvelles "spécialisations" font leur apparition (Marshal, Entrepreneur et 'Artiste') avec lesquelles les joueurs pourront dfaire de l'argent de façon plus ou moins honnête.
Sortie : 02/2015
Voilà un livre pour les personnages qui veulent garder une certaine liberté.
Ce guide va vous permettre de trouver des opportunités pour faire fortune, pour éviter les autorités quelles qu'elles soient, bref d'atteindre la gloire.
Evidemment, on a des descriptions, entre autres, sur les équipements spécifiques, ainsi que sur les modifications à apporter sur son vaisseau.
Sortie : 02/2015
Ce livre de 144 pages vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur les Hutts, leur culture, leurs monde et leurs business.
On y retouve de nombreuses descriptions sur les planètes appartenant à l'Espace Hutt, sur les espèces utilisées par ces limaces et sur tout ce qui touche à la corruption, extorsion, assassinat, etc... Etc... Etc...
A vous de voir si vous voulez négocier avec les Hutts, à vos riques et périls.
Sortie : 03/2016
Ce guide est fait pour les personnages qui touchent à tout.
On y retrouve de nombreux détails sur des spécialisations, sur des équipements, sur des outils divers et variés.
Mais pas que, on a également des descriptions pour fabriquer des objets utiles selon les circonstances pour devenir un bon McGyver quoi.
Sortie : 02/2017
Voilà un guide qui va ravir les joueurs qui cherchent les sensations fortes en tant que chasseurs de primes.
Ce livret fournit tout ce qu'il faut pour s'améliorer dans cette activité très dangereuse avec les descriptions des compétences, des équipements spécifiques, des véhicules et 3 nouvelles espèces jouables.
Le maître du jeu pourra préparer des aventures palpitantes avec des challenges qui vous mettront à rude épreuve.
Sortie : 12/2014
Ce premier supplément aux règles s'attarde sur les personnages ayant choisi une carrière de pilote chevronné.
Sortie : 06/2015
Ce guide est une aide pour ceux qui préfère la parole aux actes.
Sortie : 11/2015
Ce guide permet d'avoir une description précise des différents mondes qui abritent des bases de la Rébellion.
Sortie : 02/2016
Ce guide offre des informations pour devenir un bon leader et mener ses missions à bien avec une bonne équipe.
Sortie : 08/2016
Ce guide offre de nouvelles options et ressources pour ceux qui veulent interpréter des braves.
Sortie : 01/2018
Avec ce guide, votre personnage so'riente vers une carrière d'espion.
On a donc tout ce qu'il faut pour mettre en place des missions d'espionnage et de contre-espionnage.
Sortie : 03/2018
Avec ce guide, votre personnage devient un as dans le bidouillage de droïde.
Il permet de maintenir en état de marche les armes, les véhicules et autres équipements.
Sortie : 12/2015
Ce premier supplément aux règles se focalise sur la classe "Gardien" de l'Ordre Jedi.
Sortie : 03/2016
Ce supplément aux règles s'attarde sur les planètes où la Force est puissante.
Sortie : 06/2016
Ce supplément aux règles se concentre sur les personnages qui aiment voyager dans des contrées exotiques de survivre dans les divers mondes sauvages et inhospitaliers.
Sortie : 10/2016
Ce supplément aux règles se focalise sur les personnages qui tente d'apporter la justice à ceux qui ne peuvent se défendre.
Sortie : 06/2017
Ce supplément aux règles se focalise sur les personnages voulant être des consulaires dont le chemin es tde ramener la paix et de considérer les êtres vivants comme sacrés.
Sortie : 05/2018
Ce guide permet aux joueurs de devenir de bons combattants. Mais attention au côté obscur de la Force.
Sortie : 05/2018
Voici un guide sur les personnages mystiques que l'on peut croiser dans la galaxie Star Wars.
Sortie : 02/2018
Ce guide a la particularité d'être le premier qui s'utilise pour les trois catégories du jeu de rôle Star Wars, Edge of the Empire, Age of Rebellion et Force and Destiny.
Sortie : 08/2018
Sourcebook compatible avec tous les jeux de rôle édités par FFG, qui revient sur les premiers temps de la Guerre des Clones.
Sortie : 04/2019
Sourcebook compatible avec tous les jeux de rôle édités par FFG, qui compile 130 fiches détaillées de personnages non-joueurs de l'univers canon.
Sortie : 04/2019
Sourcebook transverse qui détaille en profondeur la seconde et ultime partie de la Guerre des Clones.
Sortie : 09/2019
Sourcebook compatible avec tous les jeux de rôle édités par FFG qui compile 142 pages d'équipements (armes, armures, cybernétique, kits d'amélioration, etc.).
Version révisée et augmentée de l'ouvrage éponyme sorti en 2001, ce supplément comporte des informations intéressantes et parfois inédites sur les vaisseaux de l'univers Star Wars.
Cet ouvrage, qui propose des statistiques complètes pour des dizaines de personnages, de créatures et de droïdes, est un supplément pour les Maîtres de jeu qui peut être utilisé pour parsemer des aventures avec des ennemis, des alliés et de simples passants issus des films, romans, bandes dessinées et jeux vidéo Star Wars.
Ce livre fournit des règles pour les unités militaires ainsi que de nouvelles options de personnages, de nouveaux équipements et vaisseaux, et une multitudes d'éléments de campagne qui peuvent être utilisés pour injecter une saveur militaire dans vos parties de jeu, quelle qu'en soit l'époque.
Ce guide contient tout ce dont vous avez besoin pour donner vie aux habitants robotiques de la saga Star Wars dans votre propre campagne. Il offre une vision générale sur les droïdes, puis une description plus détaillée d'une variété d'experts droïdes. Il propose également un large éventail de nouvelles options pour les héros droïdes en tant qu'alliés ou antagonistes.
Cet ouvrage est dédié aux régions inconnues, ces endroits de la Galaxie qui ne sont pas complètement cartographiés par les principaux organes galactiques. De nouvelles options sont offertes aux joueurs et aux maîtres de jeu, incluant de nouveaux talents et des informations inédites.
Sortie : 07/2013
Ce kit est ce qu'on appelle un écran pour Maître du Jeu et est donc réservé à la personne qui dirige l'aventure.
Ce dépliant permet au Maître du Jeu d'accéder rapidement à différentes informations sur le déroulement d'une action à appréhender, sur certains points du système de jeu. On y trouve également des éléments pour créer des aventures inédites.
Sortie : 07/2014
Ce kit réservé pour le Maitre du Jeu permet de ne pas perdre de temps à chercher les informations sur les règles lors d'une action d'un joueur.
Sortie : 07/2015
Ce kit réservé pour le Maitre du Jeu contient un dépliant avec une vue rapide sur les règles, positionnées de façon pratique pour ne pas ralentir le rythme des aventures.
Après la Bataille de Yavin, l'Alliance a besoin d'un site sûr pour servir de base d'opérations. La double mission de Luke : rechercher un système que l'Empire a négligé, et observé les planètes environnantes sur le chemin. Mais dans la ceinture d'astéroides de Sil'Lume, la recherche prend un tour personnel - un agitateur local fait prisonnier par l'Empire prétend être le fils d'un Chevalier Jedi ! Luke poursuivra-t-il cette rumeur, ou bien la mission pour l'Alliance est-elle primordiale ?
Cela avait commencé comme une simple escale sur Ord Mantell, afin d'observer un peu de repos et se relaxer. Han voulait parier sa somme gagnée en récompense pour en récupérer assez pour liquider la dette de Jabba. Leia préférait un divertissement plus évolué. Mais la princesse a maintenant disparu, et un droide fait affronter au contrebandier une race extra-galactique - dont le prix est la vie de Leia ! Que va faire Han ?
- The Abduction
- The Politics of Contraband
- Domain of Evil
- Graveyard of Alderaan
Cet énorme recueil (quasiment aussi gros que le livre de règle édition révisée), contient également un poster représentant l'Etoile Lointaine, corvette corellienne au centre de l'aventure, et à son dos ses plans mais aussi des cartes donnant les caractéristiques des principaux PJ/PNJ et vaisseaux de la campagne. Celle-ci est en fait destinée à explorer/reprendre possession du secteur Kathol, un des secteurs de la bordure extérieure, et de poursuivre le Moff renégat Sarne et la technologie DarkStryder, inconnue de la République. Le système de jeu a ici l'originalité de demander d'interpréter plusieurs PNJ, l'un majeur et les autres mineurs en importance.
- Tatooine Manhunt
- Death in the Undercity
- Riders of the Maelstrom
Alors que les Rebelles parviennent à rattraper le Moff Sarne, et que celui-ci lance son offensive finale depuis son repaire caché, les PJ découvrent l'origine de la Faille de Kathol, de la technologie DarkStryder, et devront faire face à une race d'extraterrestres belliqueux.
Cette boîte contient les mêmes informations que le livre, à l'exception du fait que le recueil est découpé en livret (non cartonné) de 96 pages : Campaign Book et Adventure Book. Egalement présents dans le set, le poster de l'Étoile Lointaine ainsi que des pions et 50 fiches décrivant les PJ/PNJ de la campagne en couleur.
- Starfall
- Strike Force : Shantipole
- The Game Chambers of Questal
Ce livre vous offre tout ce dont vous avez besoin pour jouer à l'époque des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi. Incarnez un noble Jedi luttant contre les Sith, ou encore un soldat de la République combattant pour empêcher les hordes Mandaloriennes d'écumer la galaxie telle une tempête.
Ce supplément, qui comprend du matériel issu des séries TV Clone Wars et The Clone Wars, ainsi que des films, des bandes dessinées, des jeux vidéo se déroulant durant la Guerre des Clones, fournit aux joueurs et aux maîtres de jeu les outils pour créer de nouveaux héros et d'excitantes aventures dans le contexte de cette guerre.
Ce supplément détaille l'ère de la tyrannie impériale et de la chute de l'Empire face à la Rebellion lors de la bataille d'Endor. A l'instar des autres guides de campagne, cet ouvrage contient aussi bien des données techniques spécifiques à la période que des informations plus générales sur le contexte.
Sortie : 12/2012
Cette aventure publiée gratuitement sur le site web de FFG est la suite de celle entamée dans le jeu de base Star Wars: Edge of the Empire Beginner Game.
Du coup, les joueurs pensaient être enfin sortis d'affaire. Mais non, les relations de Teemo the Hutt à travers la galaxie vont permettre à ce dernier de se venger. Et ce de la façon la plus douloureuse possible, que ce soit sur Ryloth ou sur Géonosis.
Cette aventure est disponible en intégralité dans l'onglet Galerie.
Sortie : 06/2013
Sous le Soleil Noir est une aventure publiée gratuitement sur le site web de FFG.
Vous incarnez des contrebandiers qui doivent fuir les forces impériales, les chasseurs de primes et des agents de l'organisation du Soleil Noir, suite à un transport d'épice qui a mal tourné.
Cette aventure est disponible en intégralité dans l'onglet Galerie.
Sortie : 09/2013
Il s'agit d'une aventure complète en 3 parties.
Les personnages partent à la recherche d'un vieux vaisseau séparatiste, le Sa Nalaor, qui se trouverait sur la planète jungle Cholganna.
Mais ça ne sera pas une partie de plaisir avec une faune très dangereuse.
Sortie : 03/2014
Cette aventure est du style "Ocean's Eleven".
Une équipe est engagée afin de dérober un joyau inestimable sur la Cité des Nuage à Bespin.
Sortie : 11/2017
Cette aventure vous emporte sur Ord Mantell à la poursuite de Queen Pirate, après une opération de contrbande. Mais la mission se complique avec une bataille dans l'espace, avec des paris sur un sport non officiel et dangereux.
Sortie : 04/2014
Cette aventure distribuée gratuitement sur le site web de FFG est la suite de celle entamée dans le livre de base Star Wars : Age of Rebellion, intitulée "Takeover at Whisper Base".
Cette aventure est disponible en intégralité dans l'onglet Galerie.
Sortie : 08/2014
Cette aventure est idéale pour des personnages débutants.
On y retrouve des véhicules inédits, tels que le sandspeeder T-47, le TIE hunter, le droïde sonde Viper et les Devlikks.
On a aussi une description d’Arda I, Jagomir et Ord Radama pour que le maître de jeu les utilise dans ses propres campagnes.
Sortie : 09/2014
Dans cette aventure exclusive, distribuée gratuitement à l'occasion de l'événement Rebellion Day (organisé à l'initiative de FFG pour promouvoir le jeu de rôle L'Ere de la Rébellion), vous incarnez des agents de l'Alliance Rebelle qui doivent travailler de concert afin de libérer des pilotes échoués sur la planète Trivar II.
Cette aventure est disponible en intégralité dans l'onglet Galerie.
Sortie : 12/2016
Cette aventure vous emmène sur la planète Xorrn où un chantier naval important est en danger.
Sortie : 07/2015
Cette aventure gratuite a été mise en ligne sur le site web de FFG, et fait suite à "Sauvetage au Sommet", qui se trouve dans la boîte du kit d'initiation de Force et Destinée.
Cette aventure est disponible en intégralité dans l'onglet Galerie.
Sortie : 11/2015
L'aventure commence avec l'apparition d'un holocron mystérieux ayant appartenu à un Jedi disparu.
Sortie : 10/2017
Voici une aventure qui va vous amener au bord du Côté Obscur avec l'apparition d'un puissant artéfact sur Toydaria.
Sortie : 09/2016
Cette aventure publiée gratuitement sur le site web de FFG est la suite de celle entamée dans le jeu de base The Force Awakens Beginner Game intitulée Découverte sur Jakku.
Cette aventure est disponible gratuitement dans l'onglet Galerie.
Sortie : 08/2013
Cette spécialisation concerne les touche-à-tout qui sont un peu négociateurs, un peu navigateurs, un peu connaisseurs des mondes au-delà du Noyau de la Galaxie.
Vous avez accès facilement aux domaines que vous voulez développer.
Sortie : 08/2013
Cette spécialisation concerne les éclaireurs entrainés à survivre dans tout type d'environnement.
Vous avez accès facilement aux compétences et équipements que vous voulez développer.
Sortie : 08/2013
Cette spécialisation concerne les personnages qui veulent gagner de l'argent avec ce qu'ils découvrent au gré des voyages.
Vous avez accès facilement aux outils que vous voulez développer.
Sortie : 08/2013
Cette spécialisation concerne les personnages en bonne condition physique qui s'orientent vers la protection de personnes ou de sites stratégiques. Vous avez accès facilement aux outils que vous voulez développer.
Sortie : 08/2013
Cette spécialisation concerne les personnages qui apprécient les combats rapprochés, arme au poing.
Vous avez accès facilement aux méthodes que vous voulez développer.
Sortie : 08/2013
Cette spécialisation concerne les guerriers qui ont un faible pour la force brute mais qui savent mettre en place des tactiques militaires.
Vous avez accès facilement aux compétences que vous voulez développer.
Sortie : 11/2013
Cette spécialisation concerne les personnages qui préfèrent le terrain de la politique aux champs de bataille.
Il faut tout de même être un bon stratège pour arriver à ses fins.
Sortie : 11/2013
Cette spécialisation concerne les personnages qui aiment apprendre tout sur tout.
Cela peut être efficace face à des énigmes, ou pour avoir une idée de qui on va rencontrer ou de où on va atterrir.
Sortie : 11/2013
Cette spécialisation concerne les personnages ayant de grandes connaissances dans les différentes races qui peuplent la galaxie afin de mieux les protéger contre d'éventuelles maladies ou blessures.
Sortie : 11/2013
Cette spécialisation concerne les personnages qui ont la capacité de faire voler tout type d'engin, quelque soit la puissance et la taille du vaisseau.
Les pilotes doivent savoir également réparer rapidement les divers pannes qui arrivent au mauvais moment.
Sortie : 11/2013
Cette spécialisation concerne les personnages qui profitent de toutes les opportunités qui s'offrent à eux, que ce soit de façon légale ou non.
Sortie : 11/2013
Cette spécialisation concerne les personnages qui s'adonnent à l'art du vol en tout genre. Leur domaine de prédilection peut être par exemple les objets rares ou les pièces pour un vaisseau.
Sortie : 01/2014
Ce deck concerne la catégorie des explorateurs en englobant les résumés des différentes spécialités possibles.
Ces spécialités sont détaillées dans les Specialization Decks.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui n'ont pas de morale et qui usent facilement de leur arsenal pour de l'argent.
Qu'on soit fait fait de chair ou de métal.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui aiment bien se procurer tout un tas de gadgets utiles pour se défendre, pour attaquer ou pour améliorer leurs conditions de vie.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages spécialisés dans la survie dans toutes les conditions possibles et imaginables.
Cela peut être utile pour des aventures dans des zones inconnues.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages dont la spécialité est la recherche d'objets divers et variés, ou d'étudier des ruines des anciens temps.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui ont la capacité de conduire tout type de véhicules en toute circonstance.
Il faut aussi savoir remmettre sur pied un engin endommagé ou en panne.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui apprécient les gros défis en tout genre.
Il faut avoir les moyens intellectuels et financiers pour réussir dans ce domaine.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui sont "touche à tout" et qui sont capables de réparer n'importe quoi avec 3 fois rien.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui aiment bien chercher les informations là où il ne faut pas.
Il faut donc une haute connaissance dans le domaine de l'informatique.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui s'y connaissent en technologie illégale. Ce qui peut permettre d'avoir un certain avantage dans diverses situations.
Sortie : 01/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui ont échappé à l'ordre 66 et qui refont surface. Parce-qu'un Jeu de Rôle Star Wars sans Jedi, c'est pas top.
Sortie : 03/2014
Ce deck concerne la catégorie des personnages qui sont une arme ambulante, en englobant les résumés des différentes spécialités possibles.
Ces spécialités sont détaillées dans les Specialization Decks.
Sortie : 03/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui jouent les gros bras. Ils tirent d'abord puis discutent aprèsCette spécialisation se focalise sur les personnages qui aiment quand ça fait boum.
Evidemment, il faut savoir aussi désamorcer une bombe en coupant le bon fil.
Sortie : 03/2014
Cette spécialisation concerne les personnages qui jouent les gros bras. Ils tirent d'abord puis discutent après.
Sortie : 03/2014
Cette spécialisation concerne les personnages lourdement armés, que ce soit des êtres biologiques ou des êtres mécaniques.
Sortie : 12/2014
Cette catégorie a été introduite pour la première dans le guide Far Horizons.
Votre personnage doit être bons dans divers domaines afin de pouvoir s'implanter sur de nouvelles terres ou planètes.
Sortie : 12/2014
Cette catégorie a été introduite pour la première danas le guide Far Horizons.
Ce deck est fait pour les joueurs ayant une bonne santé car il faut savoir gérer des situations inattendues, il faut avoir l'esprit incisif afin de récolter le maximum d'argent sans se mettre en danger.
Sortie : 12/2014
Cette catégorie a été introduite pour la première danas le guide Far Horizons.
Le Marshal est souvent la seule personne qui permet de garder un semblant de paix dans les lointaines contrées de la galaxie.
Il se place entre la loi et le chaos.
Sortie : 12/2014
Cette catégorie a été introduite pour la première danas le guide Far Horizons.
Ce deck est fait pour les joueurs qui veulent devenir de grands musiciens, comédiens, artistes.
Vous voilà prêt à développer vos talents.
Sortie : 05/2016
La galaxie serait vide sans les contrebandiers.
Ces personnages savent se sortir de situations périlleuses avec l'aide de capacité diverses et variées comme "Unmatched Fortune" ou "Enable Escape"
Sortie : 05/2016
Ce deck met en avant les personnages qui usent de leur sourire au lieu de leur flingue.
Parfois, on peut sortir d'une situation difficile sans avoir recours à la violence mais juste avec des paroles bien placées tout en restant cool.
Sortie : 05/2016
Ce deck se focalise comme son nom l'indique sur les personnages qui aiment taquiner la chance.
On pense de suite aux jeu de cartes comme le Sabacc mais on peut élargir la notion de jeu à d'autres domaines plus vastes quand il s'agit de négociations par exemple.
Sortie : 05/2016
Ce deck s'attarde sur les personnages francs-tireurs qui dégainent vite, tirent en premier et posent les questions ensuite.
Dangereux, ils sont souvent hors la loi et il ne faut absolument pas les sous estimer.
Ils aiment les challenges compliqués.
Sortie : 03/2017
Probablement le type de personnage qu'on aime incarner quand on est à la marge de la société.
Sortie : 03/2017
Ce deck est parfait pour les personnages qui veulent se spécialiser dans toute forme de combats, qu'elle soit physique ou mentale.
Sortie : 03/2017
Ces personnages peuvent voler et cacher des vaisseaux capitaux aunez et à la barbe des autorités.
Il suffit de piloter l'air décontracté.
Sortie : 03/2017
Avec cette abilité, vous arrivez à utiliser tous les moyens et toutes les ressources possibles pour localiser votre cible.
Sortie : 07/2017
Ce deck est fait pour les personnages qui veulent améliorer leur corps avec de la technologie artificielle, en modifiant ou en remplaçant des membres, histoire de se rapprocher de la perfection.
Sortie : 07/2017
Ce deck perme aux personnages de tout connaître sur les droïdes.
Avec vous, la mécanique prend vie.
Sortie : 07/2017
Ces personnages sont des touche à tout e nterme de technologie. Ils peuvent améliorer des vaisseaux, des speeders, des armes.
Ils en savent également beaucoup sur les outils qu'il faut pour être performant dans ce domaine.
Sortie : 07/2017
Ces personnages sont importants car ils peuvent fabriquer ou remettre en état tout et n'importe quoi, e nutilisant tout et n'ilmporte quoi.
Sortie : 10/2014
Les bons pilotes sont importants, ils doivent savoir vous sortir d'un mauvais pas quelque soit l'engin utilisé et quelque soit le terrain traversé.
Sortie : 10/2014
Manier des armes est un plaisir pour ces personnages.
Et plus c'est gros, plus ça fait mal à l'Empire et plus on se sent puissant. "Détruire" est votre deuxième prénom.
Sortie : 10/2014
Un pilote se sent comme à la maison dans son chasseur au milieu des étoiles. Avec cette spécialisation, vous sèmerez vos ennemis à toute vitesse.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation est faite pour ceux qui aiment gérer les ressources humaines et matérielles mais à grande échelle.
Le tout en restant serein malgré les responsabilités.
Sortie : 10/2014
Piloter un chasseur, c'est bien, diriger un escadron, c'est mieux. A vous de prouver que vous pouver être un chef sachant utiliser à bon escient les spécificités des soldats sous vos ordres.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation est très importante pour remporter des victoires en ayant le moins de pertes possible et en découvrant les faiblesses des ennemis.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation permet au personnage de rallier des groupes pour organiser la lutte contre l'Empire.
Il faut donc savoir gérer le personnel et le matériel.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation est très importante car elle permet au personnage de savoir convaincre des alliés potentiels de suivre la Rebellion.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation permet au personnage mettre à disposition tout ce qu'il faut pour que les missions se passent au mieux au niveau matériel et personnel.
Il faut donc avoir une bonne connaissance de la gestion.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation se focalise sur les personnages qui aiment avoir les mains, palmes ou autres dans le cambouis afin d'avoir des véhicules ou chasseurs toujours performants.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation se focalise sur les personnages qui aiment détruirent tout ce qu'ils touchent. Vôtre rôle est donc de réduire la puissance de l'ennemi en réduisant en morceaux des véhicules, des armes et autres.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation se focalise sur les personnages qui doivent trouver dans le feu de l'action des solutions techniques à divers problèmes rencontrés afin d'éviter une défaite certaine.
Sortie : 10/2014
Cette spécialisation permet d'améliorer certaines capacités imortantes sur un champ de bataille tels que l'utilisation d'un blaster, le pilotage d'un véhicule, et bien d'autres.
Sortie : 01/2015
Ce deck permet aux soldats de se perfectionner pour éliminer les ennemis lors de missions dangereuses.
Ils sont spécilaistes en survie dans tout type d'environnements.
Sortie : 01/2015
Ce deck permet aux moins violents des joueurs de se concentrer sur la vie.
Mais d'être présent en première ligne pour aider les blessés.
Sortie : 01/2015
Ce deck est utilse pour ceux qui se spécialisent pour devenir tireur d'élite afin d'éliminer les ennemis avec efficacité et en un seul tir.
Sortie : 01/2015
Ce deck concerne les personnages qui deviennent des espions par excellence.
S'inflitrer sans être vu se fait tout naturellement.
Sortie : 01/2015
Ce deck concerne les personnages qui sont envoyés derrière les lignes ennemis afin de recueillir des informations vitales.
Il faut savoir s'adapter à toute situation, surtout celles qui dégénèrent.
Sortie : 01/2015
Ce deck est fait pour ceux qui font la guerre derrière un écran dont le but est de cracker des codes, de mettre en place des programmes pour établir des communications, bref pour ceux qui veulent se spécialiser dans l'informatique.
Sortie : 01/2015
Ce deck permet tout de même aux personnages sensibles à la Force de progresser et d'étudier tout e néchappant à la persécution de l'Empire.
Sortie : 04/2015
Ce deck permet au personnage talentueux de détruire des cibles de façon plus efficace.
Au combat, il peut rester focaliser sur sa mission sans être perturbé par la bataille autour de lui.
Sortie : 04/2015
Ce deck permet de mettre en place des négociations avec des diplomates.
Votre rôle est de déterminer les intentions des parties adverses afin de mieux les contrer.
Sortie : 04/2015
Ce deck permet au joueur de dompter les animaux les plus récalcitrants, en plus de savoir utiliser tout type de monture pour diverses missions.
Sortie : 04/2015
Voilà un deck pour les joueurs dont le personnage ne craint pas le danger, bien au contraire.
Ces pilotes sont reconnus pour leur pilotage inhabituel et leur plan de vol insensé.
Sortie : 04/2015
Ce deck présente toutes les possibilités à un mecano d'améliorer tous les types d'engins à sa portée.
Il est capable de réparer toutes les pannes.
Il est également à l'aise avec les armes.
Sortie : 08/2015
Ces personnages ont une bonne connaissance de l'importance des mots dans des négociations.
Ils ont des relations avec le public, l'armée ou des espions et doivent avoir des arguments pour convaincre son auditoire.
Sortie : 08/2015
L'information est le nerf de la gurerre. Ce deck permet au personnage d'acquérir de la puissance en décriptant les données qu'il récupère.
Il peut ainsi faire basculer le cours d'une opération vers la victoire.
Sortie : 08/2015
Ce deck est fait pour les personnages qui veulent s'améliorer dans la manière de manipuler les gens afin d'arriver à ses fins.
Ils doivent inspirer de la confiance pour prouver que l'Empire est malfaisant.
Sortie : 02/2016
Ce deck permet aux personnages de haut rangs d'utiliser des capacités à motiver les troupes dans les moments difficiles.
Votre rôle est aussi de savoir trouver de nouveaux alliés.
Sortie : 02/2016
Ce deck se focalise sur les personnages haut placés que ce soit dans l'armée ou dans la politique.
Leur rôle étant d'apporter du courage aux soldats et civils, d'avoir une vision à grande échelle des crises et de résoudre rapidement de graves problèmes.
Sortie : 02/2016
Avec ce deck, on développe la discipline, la pédagogie que ce soit pour un stage de formatin ou sur un champ de bataille.
Votre rôle est également d'amener les premiers soins aux blessés.
Sortie : 02/2016
Comme son nom l'indique, ce deck donne des éléments importants pour devenir de bons stratégistes e nutilisant ses connaissances et son intelligence.
Il faut gérer des plans de bataille, chercher les points faibles des ennemis et trouver des solutions pour sortir de situations mal engagées.
Sortie : 07/2017
Ce deck permet de s'améliorer pour devenir un soldat efficace en toute circonstance et de supporter les blessures en tout genre.
Sortie : 07/2017
Ce deck est utile pour les personnages aimant les gros flingues sur le champ de bataille.
Sortie : 07/2017
Vous incarnez un pionner spécialiste dans la reconnaissance en zone hostile comme les forêts denses, les déserts glacés ou autres environnements difficiles.
Le but étant de trouver des cachettes pour la rébellion.
Sortie : 07/2017
Ce deck permet aux personnages de foncer en premier vers l'ennemi avec la rage et la bravoure.
Ainsi, vous pouver créer des opportunités pour vos camarades de prendre par surprise les combattants d'en face.
Sortie : 08/2015
Les gardiens de la Paix ont pour mission d'aller dans des zones de conflits afin de protéger les innocents, de mettre fin aux combats.
Ce sont de bons leaders qui savent gérer une armée.
Sortie : 08/2015
Ces personnages ont pour mission de protéger ceux qui ne le peuvent. Ils ont des connaissance en soins, en technique de combat pour aider les gens à se protéger.
Leur rôle est également de contenir les assauts des ennemis tant que les non-combattants ne soient pas en lieu sûr.
Sortie : 08/2015
Ce deck permet d'avoir à portée de main toutes les caractéristiques du personnage que vous avez créé et la manière dont elles fonctionnent, afin de rester concentrer sur l'aventure.
Sortie : 08/2015
Ce deck concerne les combattants rudes et dangereux avec une grande capacité de persuasion pour faire fuir les ennemis.
Ces personnages sont bons pour attraper les criminels
Sortie : 08/2015
Ces chevaliers athlétiques sont experts dans une ancienne technique de combat au sabrelaser.
Ce qui fait que quelque soit la manière, seule la victoire compte.
Sortie : 08/2015
En tant que pilote, vous préférez être dans un vaisseau au milieu des étoiles que partout ailleurs.
La Force vous permet d'avoir des capacités de pilotage hors norme.
Sortie : 09/2015
Ces Jedi sont préparés pour combattre dans des environnements hostiles et difficiles.
Athlétiques, ils utilisent des techniques rapides au sabrelaser.
Sortie : 09/2015
Ces personnages utilisent leur pouvoirs pour rétablir un équilibre en chassant les puissants (créatures malfaisantes ou êtres corrompus) pour sauver des vies innocentes.
Sortie : 09/2015
Les personnages développent des capacités à s'intégrer dans des nouveaux environnements, à exploiter les ressources au mieux.
Sortie : 09/2015
Les joueurs "forceux" qui se spécialisent dans l'artisanat possèdent des qualités diverses et variées qui permettent de s'adapter à toute situation.
Les outils n'ont pas de secrets et grâce à la Force, les joueurs arrivent à résoudre les problèmes de façon intuitive.
Sortie : 09/2015
Ces utilisateurs de la Force son t spécialisés dans la traque des SIth, des Jedi déchus ayant succombés au Côté Obscur de la Force.
ils ont une grande connaissance des bas-fonds.
Sortie : 09/2015
Ces combattants utilisent le sabrelaser de façon pragmatique.
Ils ont le mental, l'aptitude physique et la connaissance de l'environnement où ils se trouvent pour être victorieux.
Sortie : 11/2015
Comme son nom l'indique, les personnages de cette catégorie ont une grande connaissance de la médecine.
Avec l'aide de la Force, ces Jedi peuvent améliorer une situation délicate.
Ils sont une approche physique des oins mais également psychologique.
Sortie : 11/2015
Ainsi, les joueurs développent des capacités à se protéger et à protéger ceux dans le besoin en tenant tête aux ennemis les plus redoutables.
Sortie : 11/2015
Les "Sages" étudient l'Univers qui entoure les choses et les vivants.
Ils font de bons diplomates.
Leurs études ne se focalisent pas que sur la Force mais concernent également d'autres domaines.
Sortie : 11/2015
La connaissance acquise à travers la Force permet d'aider son prochain en donnant des conseils avisés afin de prendre de sages décisions.
Mais ce n'est pas tout. Le Jedi utilise également la Force pour sentir les émotions des autres, pour découvrir les mensonges, pour mettre à jour des secrets, etc...
Sortie : 11/2015
Ces combattants ont choisi d'étudier des techniques de combats mortelles tout en étant élégantes.
Ces techniques impliquent aussi d'avoir une attitude intimidante qui peut éviter de déclencher un bain de sang chez l'ennemi.
Sortie : 11/2015
Ce deck permet aux personnages de rester en "contact" avec la Force le plus souvent possible.
Cela permet d'"écouter" la Force et ainsi de faire les meilleurs choix possible.
Mais le Maitre du jeu vous rappelera que "toujours en mouvement est l'avenir" ^^.
Sortie : 02/2017
Avec ces spécialisations, vous allez vous améliorer dans les techniques de recherches.
Cela concerne aussi bien les routes hyperspatiales, les individus ou objets cachés dans des zones sauvages.
Sortie : 02/2017
Cette catégorie de personnages se spécialise dans des méthodes efficaces pour éliminer les menaces quelles qu'elles soient.
Sortie : 02/2017
Ce deck va vous permettre de vous isoler du monde pour tenter d'avoir une meilleure connection avec la Force (après, faire une partie à plusieurs alors vous voulez être seul, c'est bizarre ^^').
Cela permet d'avoir une grande connaissance de la faune, de la flore et de la survie en milieu inhospitalier.
Sortie : 02/2017
Les navigateurs sont importants pour pouvoir aller d'un point A vers un point B en toute sécurité, surtout si on doit passer en hyperespace très rapidement.
Pour ces spécialistes, la destination est moins importante que la méthofde utilisée pour l'atteindre.
Sortie : 03/2017
Vous devez développer des capacités afin de toujours rester maître des événements en toute occasion.
Sortie : 03/2017
Cette spécialité vous permet de vous déplacer dans les bas fonds en utilisant toute votre intelligence.
Sortie : 03/2017
Ces compétences ne permettent pas seulement d'être des fous du volant.
Mais d'être également des balises toujours en mouvement dans la Force. Des hyperactifs de la Force quoi ^^.
Sortie : 03/2017
En tant que sentinelle, vous protégez les innocents contre ceux qui leur veulent du mal.
Sortie : 09/2017
Ce pack contient tout ce qu'il faut pour développer les talents de négociateurs.
Sortie : 09/2017
Votre but es td'apporter la justice et l'équilibre à toute forme de conflits et à toutes les échelles que ce soit au niveau planétaire ou plus local.
Sortie : 09/2017
Même si votre vie semble plus calme et sereine que vos congénères Jedi, il ne faut pas négliger l'aspect physique de l'entrainement.
Vous vous adaptez à tout type d'environnements
Sortie : 09/2017
Vous devez faire plus que de transmettre votre savoir.
Il vous faut aussi améliorer les capacités des personnages sous votre protection.
Sortie : 07/2013
Le jeu Star Wars Edge of the Empire utilise un système spécifique qui utilise des dés spécifiques.
Les différents symboles sur les dés permettent de savoir rapidement si l'action du joueur concerné a réussi ou échoué.
Sortie : 09/2014
Ce deck présente quelques alliés ou ennemis potentiels que l'on risque de croiser un peu partout dans divers systèmes.
Sortie : 09/2014
Ce deck permet de choisir son camp entre l'oppresseur et les combattants de la liberté.
Sortie : 09/2014
Ce deck présente tous les types de vauriens de la galaxie avec ceux qui veulent rester discrets et ceux qui n'ont peur de rien et se montrant au grand jour.
Sortie : 06/2016
Ce deck présente 20 créatures dont les caractéristiques sont faciles d'accès pour que les personnages puissent interagir rapidement sans perdre trop de temps à chercher dans les livres.
Sortie : 06/2016
Ce deck présente les caractéristiques de personnages en lien avec les Jedi, que ce soit les derniers représentants de l'Ordre ou que ce soit les chasseurs qui traquent les personnes sensibles à la Force.
Sortie : 06/2016
Ce deck permet d'accéder rapidement aux caractéristiques de divers personnages des différents camps.
Sortie : 08/2017
Tapis de jeu en caoutchouc naturel antidérapant qui fournit une surface flexible et durable parfaite pour faire rouler vos dés. Cet accessoire de jeu est également doté de toutes sortes d'éléments graphiques utiles au bon déroulement de la partie.
Sortie : 10/2017
Ce deck aide à faire le point sur les dégâts subis par tous les types dengins pilotés par les personnages.
Sortie : 10/2017
Ce deck aide à faire le point sur les dégâts subis par les personnages.
Sortie : 11/2018
Ce deck permet d'accéder rapidement aux caractéristiques de personnages des différents camps de la Guerre Civile Galactique.
Sortie : 11/2018
Deck d'adversaires qui s’intéresse à la prélogie, et est destiné à accompagner le guide Rise of the Separatists.
Sortie : 09/2019
Deck d'adversaires qui s’intéresse à la prélogie et est destiné à accompagner le guide Collapse of the Republic.