La Fin de l'Histoire

- Titre original The End of History
- Genre Nouvelle
- Univers Officiel
- Année et période -10 (Empire)
- Auteur(s) Alexander Freed
- Dessins Chris Scalf
- Traducteur(s) Sandy Julien
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis : Lorsque Miru Nadrinakar, membre de la Résistance Corellienne, s'écrase sur une colonie de Geonosis, Antron Bach, un vieux trafiquant vivant caché, doit choisir entre l'aider à échapper à l'Empire Galactique ou protéger les artefacts Jedi qu'il a gardés précieusement depuis la destruction de l'Ordre Jedi.
-
-
Les illustrations de Chris Scalf sont superbes, et contribuent à retranscrire l'atmosphère un peu particulière de l'époque. Elles ne sont toutefois pas toujours très fidèles aux descriptions faites par Alexander Freed... -
Une courte nouvelle présentant deux personnages et dont l'issue est assez inattendue ; j'avoue ne pas l'avoir vue venir ! Les illustrations de Chris Scalf sont une nouvelle fois sublimes, et surtout, surtout, La fin de l'histoire nous envoie à la pelle des noms d'anciens Maîtres Jedi (qui seront peut-être les vedettes de nouvelles à venir, qui sait?) et intègre Ossus dans l'Univers Officiel (du moins la planète, pas forcément son histoire) ! Rien que pour ça, la lecture vaut le coup !
En gros : pas indispensable, mais une lecture sympathique.
Note : 70% -
-
Je me suis surpris à rêver en savoir plus sur cette réserve d'artefacts Jedi ! Un jour peut-être ?
Une lecture oubliable mais bien agréable dans l'univers officiel.