Antron Bach, un vieil ermite vivant sur une ancienne colonie Géonosienne, voit sa vie prendre un tournant lorsqu'une membre de la Résitance Corellienne nommée Miru Nandrinakar s'écrase à proximité de son foyer. Bien que poursuivie par l'Empire, Miru doit fuir et non se cacher : les impériaux menacent en effet de détruire la cellule de résistance à laquelle elle appartient, et la jeune femme doit prévenir ses compagnons.
Antron est toutefois réticent à l'idée de contribuer à la fuite de Miru. Au fil du temps, cet ancien antiquaire a entreposé de véritables reliques de l'Ordre Jedi dans une crypte, et juge primordial de préserver cet héritage que l'Empire s'empresserait de détruire s'il en apprenait l'existence. Le décollage d'un vaisseau ne ferait qu'attirer l'attention des troupes impériales.
Antron entraîne Miru dans les multiples galeries Géonosiennes, en attendant de réfléchir aux différentes options qui se présentent à eux. Tous deux parcourent les fossés, mais tombent nez à nez avec un petit contingent mené par un officier impérial et composé de trois stormtroopers. Après une tentative de négociation pacifiste infructueuse effectuée par Antron, Miru dégaine son blaster et les abat, sentant que la situation était en train de dégénérer.
Finalement,
Antron Bach se résout à permettre la fuite de Miru. Il réalise que la résistance formée d'individus s'opposant quotidiennement à l'Empire possède plus d'importance que ces simples objets. Se sachant condamné, mais espérant que ces reliques seraient un jour redécouvertes, il observe Miru s'en aller à bord de son vaisseau, prête à poursuivre son combat …
Ceva