StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Corellia
  • Type Planète
  • Localisation Mondes du Noyau
  • Système Corellia
  • Langue Basic
  • Climat Tempéré
  • Terrains Forêts, jungles, villes
  • Spatioports Coronet City
Description
 

Corellia était une planète située dans les mondes du noyau, connue pour être le monde natal de Han Solo ou Wedge Antilles notamment. Le célèbre Faucon Millenium avait également été construit sur Corellia. La capitale de la planète était Coronet City. Elle est réputée pour ses chantiers navals, dont les vaisseaux sont reconnus pour leur qualité dans toute la galaxie.

Aux alentours de l'an -10, de nombreux gangs écumaient la surface de la planète, essayant de survivre sous la botte de l'Empire. Le jeune Han Solo faisait partie à cette époque du gang des Vers Blancs, dirigé par Lady Proxima, qui offrait un abri à de nombreux jeunes Corelliens sans famille.

Histoire
 

1. Sous l'Empire

Lors du règne de Palpatine, une organisation se créa à la surface de Corellia pour lutter contre le régime Impérial : la Résistance Corellienne. Miru Nadrinakar était l'une des membres de ce groupe.

2. Attaque de chasseurs de primes

Durant l’époque impériale, la Forteresse du Cri de l’Endeuillé située près de Coronet City fut attaquée par un groupe de chasseurs de primes dirigé par la Nautolan Nakano Lash. Formée par Boba Fett, Bossk, T’ongor et Beilert Valance, la bande avait comme mission d’escorter Khamus, l’héritier de l’organisation criminelle le Clan des Inflexibles, à l’intérieur de ce sanctuaire ennemi.

Lorsque Nakano Lash découvrit que le but réel de la mission était d’exécuter Krinthia, l’héritière du Cri de l’Endeuillé et amante secrète de Khamus, pour éliminer l’enfant qu’elle portait, la chasseuse de primes se retourna contre son client et le tua. Elle tenta alors de sauver la femme enceinte mais celle-ci mourut durant l’accouchement et Lash dut s’occuper de la nouveau-née Cadeliah tout en se cachant des autres chasseurs de primes qui lui en voulaient pour les avoir trahit.

Cette opération ratée et la mort des deux héritiers d’organisations ennemies provoqua une guerre entre les deux clans pendant plus d’une décennie.

3. Vandalismes en série

Environ trois mois après la Bataille d'Endor, un groupe de fanatiques de Dark Vador, se faisant appeler les Acolytes de l'Au-Delà, commettait de nombreux actes de vandalisme sur Corellia, plus précisément à Coronet City. Lors de l'une de leurs actions, ils prirent d'assaut un poste de police, tuant plusieurs officiers et récupérant un sabre laser conservé dans le sous-sol du bâtiment, sous-sol partagé avec le musée à côté.

4. Occupation du Premier Ordre

À l’instar de nombreuses autres planètes, Corellia se retrouva occupée par le Premier Ordre en l’an 34. Une quinzaine de prisonniers politiques de la Nouvelle République furent envoyés sur place, à Coronet City, afin qu’ils soient réduits en esclavage. Parmi eux se trouvait l’ancien Sénateur Ransolm Casterfo. Les prisonniers furent libérés par une équipe de la Résistance dirigée par Temmin Wexley et Wedge Antilles, et certains, donc Casterfo, décidèrent de les rejoindre pour combattre le Premier Ordre à leurs côtés.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/11/2020
Rédacteur(s) : Gonau Wocou
Mise en page : Yaonix
Mise(s) à jour : Link, Dark Stratis, Red Monkey, Dago

Sources

Sources Légendes :
- La Trilogie Corellienne I:Traquenard sur Corellia
- La Trilogie Corellienne II : Assaut sur Selonia
- La Trilogie Corellienne III : Bras de Fer sur Centerpoint
- Coruscant and the Core Worlds
- Les X-Wings 2 : Le jeu de la mort
- Les X-Wings 3 : Un piège nommé Krytos
- Le Guide Essentiel des Planètes et des Lunes
- The Old Republic

Sources Officielles :
- Solo: A Star Wars Story
- Solo: Le Guide Visuel
- Star Wars Insider #1 (France): La Fin de l'Histoire
- Resistance Reborn
- Marvel: Bounty Hunter

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Corellia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité