StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hoth
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Système Hoth
  • Atmosphère Respirable sauf en cas de températures trop basses.
  • Climat Polaire
  • Terrains Glaciers, plaines neigeuses, océans glacés
Généralités
 

1. Situation

Hoth est la sixième planète du système du même nom, située dans le corridor d’Ison à proximité de la route corellienne dans Secteur d'Anoat de la bordure extérieure. Elle orbite autour d’un faible soleil bleu et elle possède trois petites lunes. Elle est également entourée d’un champ d’astéroïdes riches en métal qui viennent s’y écraser régulièrement. Les journées y durent 23 heures standards et les années 549 jours.

La planète est entièrement recouverte de glaciers et d’étendues enneigées. Ses océans sont gelés à l’exception de fissures volcaniques qui laissent échapper des geysers de vapeur, laissant des traces noirs de roches et minéraux. Quelques montagnes sont toujours géologiquement actives et les violents courants océaniques engendre une activité sismique régulière redessinant sans cesse les paysages des caves et tunnels. La traction des marées liée aux trois lunes de la planète cause des fissures dans les couches de glace, envoyant des jets d’eau salée qui se figent dans l’air glacé de Hoth. Dans sa région la moins froide, la température est de -30° la journée et de -60° la nuit, comme c’est le cas au niveau de l’équateur où se situe la base des Rebelles.

2. Faune et Flore

Aucune espèce intelligente ne s’y est développée. La faune est composée de paisibles tauntauns, de leurs prédateurs les wampas et de quelques espèces de vers des neiges vivant dans les nombreuses grottes souterraines de la planète. La flore est quasi-inexistante à l’exception de quelques algues des crevasses.

Histoire
 


Hoth fut découverte dans les dernières années de l’Empire par Luke Skywalker lors d’un crash accidentel sur la planète. Il remarqua que celle-ci était parfaite pour y dissimuler une base de l’Alliance. Il soumit alors sa proposition au commandement de la rébellion qui accepta d’y envoyer le personnel de l’ancienne base zéro de Yavin IV récemment détruite. Les ingénieurs rebelles, commandés par le général Carlist Rieekan, installèrent la base écho à flanc d’une montagne, protégée par un énorme canon à ion et un écran déflecteur. Ils apprivoisèrent même les tauntauns pour en faire des montures.

À force d’envoyer des droïdes sondes à travers toute la galaxie, l’Empire finit par découvrir la présence des rebelles sur la planète inhabitée en l’an 3 et envoya une flotte d’intervention. La base étant protégée des bombardements par le bouclier, les impériaux envoyèrent leurs TB-TT, commandés par le général Veers, pour détruire le générateur. Les rebelles parviendront à évacuer la base en neutralisant les destroyers impériaux avec leur canon à ions pendant que l’escadron Rogue défendait le générateur de bouclier.

Peu après, alors que des impériaux patrouillaient au sein de la Base Écho, ils tombèrent dans une embuscade menée par Aphra, Krrsantan le Noir et Just Lucky. Ceux-ci récupérèrent un fossile de ver des glaces puis réussirent à fuir Hoth en semain les Impériaux, et Aphra put aller vendre sa trouvaille.

Quelque temps plus tard, la base Écho fut détruite par les impériaux.

  • Lieux
  • Espèces
  • Personnages
  • Organisations
  • Evénements
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/11/2020
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Revak)
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Lax, Link

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hoth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité