StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hoth
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Système Hoth
  • Atmosphère Respirable sauf en cas de températures trop basses.
  • Climat Polaire
  • Terrains Glaciers, plaines neigeuses, océans glacés
Histoire
 
Hoth n'était qu'un point sur les cartes galactiques jusqu’à ce que pendant la Grande Guerre, une terrible bataille spatiale opposant la République à l'Empire fasse rage dans son orbite. Les deux armadas faisaient partit des plus imposantes de la galaxie et incorporaient un grand nombre de croiseurs expérimentaux aux technologies rares et précieuses. La bataille ne fit que des vaincus, et Hoth devint un véritable cimetière de vaisseaux de toute tailles et de tous types. Après le traité de Coruscant, la République et l'Empire envoyèrent tout deux des forces sur Hoth pour récupérer ce qui pouvaient l'être des débris des vaisseaux s'étant écrasés sur la planète. Ces forces entrèrent en conflit avec une confédération de pirates, faisant de Hoth un des points les plus tendus de la Guerre Froide.

Hoth fut redécouverte dans les dernières années de l’Empire par Luke Skywalker lors d’un crash accidentel sur la planète. Il remarqua que celle-ci était parfaite pour y dissimuler une base de l’Alliance. Il soumit alors sa proposition au commandement de la rébellion qui accepta d’y envoyer le personnel de l’ancienne base zéro de Yavin IV récemment détruite. Les ingénieurs rebelles, commandés par le général Carlist Rieekan, installèrent la base écho à flanc d’une montagne, protégée par un énorme canon à ion et un écran déflecteur. Ils apprivoisèrent même les tauntauns pour en faire des montures.

A force d’envoyer des droïdes sondes à travers toute la galaxie, l’Empire finit par découvrir la présence des rebelles sur la planète inhabitée en l’an 3 et envoya une flotte d’intervention. La base étant protégée des bombardements par le bouclier, les impériaux envoyèrent leurs TB-TT, commandés par le général Veers, pour détruire le générateur. Les rebelles parviendront à évacuer la base en neutralisant les destroyers impériaux avec leur canon à ion pendant que l’escadron rogue défendait le générateur de bouclier. Malheureusement, la base écho sera finalement détruite par les impériaux.
  • Lieux
  • Espèces
  • Personnages
  • Organisations
  • Evénements
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Revak)
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Lax

Sources

  • The essential guide to planets and moons.
  • Star Wars épisode V.
  • http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/hoth

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hoth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité