StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Carlist Rieekan
Biographie
 
En l'an 2 après la Bataille de Yavin, Rieekan, alors général de l’Alliance Rebelle, fut choisi pour diriger la nouvelle Base Echo sur le monde gelé et désert de Hoth, dans la Bordure Extérieure. Une fois en charge de la base, il supervisa les forces rebelles de terre aussi bien que les forces rebelles spatiales de tout le système Hoth. Mais très vite, l’Empire retrouva la piste des rebelles, et envoya une force de frappe sur Hoth afin d’écraser la nouvelle base rebelle. Ayant développé un certain talent pour les évacuations, Rieekan mit son plan en action, un plan qui signifiait la survie de nombreux soldats, mais également la mort de beaucoup d’autres. Alors que la majorité du personnel de la base avait été évacué, Rieekan rejoignit un transport Medium GR-75 et passa le blocus impérial formé en orbite afin de rejoindre le reste de la flotte de l’Alliance Rebelle dans les Régions Inconnues.

C’est lui qui était principalement en charge de l’escadron Corona dont faisait partie Thane Kyrell. Il leur ordonna notamment de rester baser sur le vaisseau Liberté avant que l’amiral Ackbar ne les envoie espionner l’Empire dans le système Hudalla. C’est également lui qui supervisa la tentative de capture du croiseur impérial Inflictor par une partie de ce même escadron.

Après la bataille de Hoth, Rieekan était présent sur la planète Terminus avec les autres hauts gradés de l’Alliance pour discuter de la suite des évènements et d’un plan pour détruire l’Etoile de la Mort. Plan qui passerait d’abord par l’opération Lune Jaune de la princesse Leia. Cette opération consistait à leurrer l’Empire en faisant croire à un recrutement massif par la Rébellion dans le secteur Corva alors que la flotte rebelle se rassemblerait autour de Sullust.

Quelque temps après, Rieekan prit part à la Bataille d’Endor aux côtés de tous ses compagnons rebelles, et remporta une victoire décisive contre l’Empire en détruisant l’Etoile de la Mort.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/11/2016
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Rieekan
  • Star Wars - Episode V: l'Empire Contre-Attaque
  • Etoiles Perdues
  • Cible Mouvante

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Carlist Rieekan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité