StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thane Kyrell
Biographie
 

1. Jeunesse

Thane Kyrell était un humain né en -19 sur la planète Jelucan. Contrairement à son amie Ciena, descendante de la première vague de colons, Thane descendait de la seconde vague, venue bien plus tard des mondes du noyau lorsque l’on s’est aperçu des potentialités minières de la planète. A l’inverse des gens de la première vague, ceux de la seconde étaient des aristocrates qui aimaient le luxe et qui aimaient le montrer. Fatalement, les deux peuples en sont venus rapidement à se détester dans la mesure où leurs valeurs étaient totalement opposées : les premiers méprisant les seconds pour leur futilité et les seconds méprisant les premiers pour leur vie qu’ils jugeaient misérable.

Thane n’eut pas spécialement une enfance heureuse, à la fois maltraité par un père alcoolique et un frère qui le percevait comme un concurrent. Dans ce climat familial pour le moins mauvais, Thane dû trouver des moyens d’évasion et cela passa principalement par sa volonté à quitter sa famille en s’enrôlant dans l’armée impériale. Une volonté qui se transforma en certitude un jour de sa huitième année où il rencontra le Grand Moff Tarkin qui lui permit de monter dans le cockpit d’une navette de classe Lambda. C’est également ce jour-là que Thane fit la connaissance de Ciena, une fille de son âge issue de la première vague mais avec qui il devint ami et avec qui il partagea son envie d’évasion et ses projets de rentrer à l’académie impériale.

Pendant le reste de leur enfance, Thane et Ciena restèrent inséparables. Tous deux étudièrent avec le droïde des Kyrell immatriculé CZ-1 et s’entrainèrent à voler avec le vieil airspeeder V-171 de la famille. Si les parents de Thane toléraient Ciena, son frère Dalven ne l’aimait pas et ne manquait pas une occasion de la rabaisser. Pour échapper à ce climat, les deux jeunes gens avaient l’habitude de se retrouver dans une grotte à flanc de montagne, près de la maison de Thane, qu’ils appelaient La Forteresse.

2. Servir l'Empire

Avant d’intégrer pleinement l’Empire, Thane et Ciena durent passer quelques années à l’académie des jeunes cadets sur Coruscant, la plus prestigieuse de la galaxie. C’est à ce moment que Thane obtint son matricule : AV-547. Naturellement pour eux, ils travaillèrent ensemble, et restèrent longtemps au sommet des classements, encouragés par une compétition amicale. Néanmoins, cela déplut fortement à leurs supérieurs qui privilégiaient la domination individuelle. C’est ainsi que leurs propres instructeurs tentèrent de les séparer en leur tendant un piège qui les fit descendre dans le classement et se retourner l’un contre l’autre. Grace à l’aide de l’une de leurs amis, Jude Edivon, ils comprirent la supercherie mais leurs liens étaient distendus. La loyauté aveugle de Ciena envers l’Empire la contraignit à accepter et subir l’épreuve sans remettre en cause le jugement de ses supérieurs. Thane ne le voyait pas de la même façon. Si lui aussi était fidèle à l’Empire, victime depuis l’enfance de la propagande impériale, il ne compris pas cette « sanction », et ne comprit pas non plus pourquoi l’entraide avec son amie était un problème. Il reprocha donc à Ciena sa passivité. Pour autant, ils se réconcilièrent lors d’un bal et la chose en resta là, mais ne fut pas oubliée.

Une fois leur formation terminée, Thane fut affecté à un poste de pilote de chasseur au grade de lieutenant sur une station spatiale secrète qui se trouvait être l’Etoile Noire. Il fut donc en bonne place pour assister à la destruction d’Alderaan. Un évènement qui le choqua profondément, puisqu’aucune raison légitime n’avait poussé l’Empire à appliquer un tel châtiment. Heureusement pour lui, il ne se trouvait pas à bord au moment où Luke envoya les torpilles à proton pour détruire la station.

Sa dernière affectation se trouvait sur la planète Kerev Doi et sa mission fut de rappeler aux esclaves Bodach’is la puissance impériale. Malheureux témoin une fois de plus de la malfaisance de ses employeurs, Thane décida de déserter, au risque de ne plus jamais revoir Ciena Ree qui ne souhaita pas le suivre, (même plus tard après qu’il soit venu la soutenir sur Jelucan pour le procès de sa mère). C’est à ce moment-là qu’ils s’avouèrent enfin leur amour et pour la première fois, Ciena choisit d’honorer sa loyauté envers Thane avant celle envers l’Empire en laissant partir son amant et en produisant un rapport qui fit état de son suicide pour que l’Empire ne le recherche pas.

3. Thane le Rebelle

Le cœur brisé, Thane travailla tout d’abord sur le cargo L’Abominable chêne de l’Apocalypse, un nom tout à fait singulier du point de vue d’un humain, mais  pas du point de vue de sa capitaine wookiee, Lohgarra. Pendant une de ses missions, il rencontra Wedge Antilles, pilote rebelle qui le convainquit de rejoindre la Rébellion.

Au sein de la Rébellion, il rencontra bien des personnalités, comme Mon Mothma lors d’un épisode plutôt gênant pour lui. Ses talents de pilote le conduisirent à intégrer un escadron de chasseurs baptisé Corona et prit pour nom de code Corona 4. Comme Ciena, il participa aux grandes batailles importantes de la période impériale, ce qui le rapprocha toujours de cette dernière sans pour autant pouvoir lui parler. Une situation qui dura jusqu’à une mission d’espionnage, peu avant la bataille d’Endor, dans le système Hudalla où son escadron fut pris à parti par des chasseurs TIE dont l’un d’eux était piloté par Ciena. Cette dernière, obéissant commodément à un ordre secret, laissa échapper le rebelle qui alla rapporter les informations glanées au commandement de la Rébellion.

Thane ne revit Ciena que bien longtemps après la mort de l’Empereur, quand les vestiges de l’Empire décidèrent d’envoyer une large partie de leurs forces dans une bataille spatiale au-dessus de la planète Jakku. L’escadron de Thane fut chargé de capturer un croiseur impérial, l’Annihilateur, dont le commandement était revenu tout récemment à ... Ciena elle-même. Comme cette dernière ne put enclencher le protocole d’autodestruction, elle choisit de faire s’écraser le vaisseau sur la planète avec elle à bord mais fut sauvée par Thane et emprisonnée par la Nouvelle République.

Il réussit à venir lui parler après une semaine de refus de la part de Ciena qui lui reprochait de ne pas l’avoir laissé mourir avec son vaisseau. Il essaya bien, mais ne parvint pas à faire changer sa loyauté. Pourtant, Ciena accepta l’offre d’amitié de Thane et ce dernier lui promit de l’attendre jusqu’à ce qu’elle soit libre.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/11/2016
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Etoiles Perdues

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Thane Kyrell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité