StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ordo Skirata
Biographie
 

1. Enfance et Formation

Null-11 faisait partie des 6 clones de la toute première génération de clones à avoir survécu à la période de gestation. Comme ses frères, il refusa de suivre les ordres. Après 2 ans d’existence, les Null ARC furent regroupés face au scientifique Kaminoan Orun Wa qui décida qu’il fallait les « reconditionner » (ce qui signifiait les éliminer) contre l’avis de Kal Skirata qui commença à argumenter. N-7 réussit alors à voler un blaster de Skirata et l’envoya à N-11 qui le pointa immédiatement sur le scientifique mais se fit maîtriser par le Mandalorien. Skirata prit alors la responsabilité de former les Null ARC.

Kal Skirata donna un nom à chacun de ses protégés, et N-11 reçut donc le surnom Ordo, en référence au Mand’alor de l’époque de la Guerre Civile des Jedi, Canderous Ordo. Ordo devint plus ou moins le leader des Nulls. Il porta dès lors une armure de soldat ARC de couleur rouge, rappelant son rang de capitaine. Ordo participa à beaucoup de missions, souvent en compagnie de Skirata, la plupart du temps en tant qu’agent de reconnaissance. Il possédait une mémoire exceptionnelle et avait une loyauté à toute épreuve envers Skirata, qui le considérait comme son fils favori, même s'il refusait de l'admettre.

titre img

2. La Guerre des Clones

Lors d’une mission sur Coruscant où il devait démasquer une taupe, Ordo fit la connaissance de Besany Wennen, une agente du Trésor, avec qui il entama une relation. Cette mission permit également de mettre en relation le Null avec les généraux Jedi Jusik et Tur-Mukan ainsi qu'avec les escouades Omega et Delta qui allaient devenir très importantes à l'avenir.

Environ deux mois après Coruscant, Ordo accompagna Mereel à Tipoca City sur Kamino où ils récupérèrent diverses données concernant la production des clones et l'évolution de la guerre, avant d'apprendre que Ko Sai s'était échappée et qu'elle était en possession de ses recherches sur le vieillissement des clones. S'engagea alors une véritable chasse à la Kaminoenne à laquelle Ordo s'impliqua totalement avec Kal Skirata.

Ordo entra ensuite en possession d'un excellent cargo submersible sur Agamar, qu'il baptisa Aay'han, avant de voler au secours de Walon Vau sur Mygeeto, lequel était tombé dans une crevasse suite à un cambriolage ayant pour but de financer le projet de Skirata. Il rejoignit ensuite Etain Tur-Mukan sur Qiilura afin de s'assurer que les récents combats auquels elle avait pris part n'avaient pas occasionné des complications pour la grossesse de la jeune femme.

Par la suite, Ordo retrouva Kal et Mereel sur Dorumaa où ils avaient réussi à mettre la main sur Ko Sai, et il accompagna cette dernière sur Mandalore où elle fut interrogée. Mais la détermination de la scientifique fit craquer le clone qui se rappelait les nombreux traitements que la Kaminoenne lui avait infligés, et il pulvérisa sans crier gare les datapuces contenant toutes les recherches que Ko Sai avait entreprises au cours de sa vie, ce qui finit par anéantir la détermination de cette dernière. Mais il apparut qu'il ne s'agissait que de fausses cartes et Ordo parvint malgré tout à regagner rapidement la confiance de son père qui croyait avoir vu tous ses espoirs anéantis. Ordo resta ensuite quelques temps avec ses frères sur Mandalore où il participa à la dissection du corps de Ko Sai lorsque cette dernière se suicida dans sa cellule, afin de renvoyer les morceaux à l'escouade Delta chargée de ramener la Kaminoenne au Chancelier Palpatine. Au cours de cette période, il assista également à la naissance de Venku Skirata, fils d'Etain et de Darman.

Il garda ensuite un oeil discret sur Besany Wennen à Coruscant, l'aidant notamment à échapper à la filature d'un agent de la République, avant de finalement la demander en mariage en lui offrant notamment le Saphir Shoroni que Vau lui avait offert après son cambriolage. La jeune femme accepta sa proposition et se maria avec Ordo selon la tradition mandalorienne. Ordo et ses frères apprirent ensuite que la fille biologique de Kal, Ruusan, avait été capturée par la République, et ils décidèrent qu'ils iraient la libérer au cours de leur désertion à venir. De même, ils organisèrent le sauvetage de Jilka Zan Zentis, collègue de Besany accusée à tort pour les dispositifs espions de Jaing, et Ordo participa à la mission en compagnie de Walon Vau et Wade Tay'haai, un autre Cuy'val Dar.

Peu de temps après, Ordo fut chargé de coordoner l'effort de défense des points stratégiques de la capitale lors de l'assaut des Séparatistes menés par le Général Grievous. Mais après avoir envoyé diverses escouades vers les relais holonet, il rejoignit Kal et Bardan Jusik pour extraire le Docteur Ovolot Qail Uthan du Centre Valorum, profitant ainsi de la confusion occasionnée par la bataille de Coruscant. Au cours du sauvetage, ils retrouvèrent par hasard Arla Fett, la soeur perdue de Jango, et décidèrent de la libérer également. Puis il informa le général Arligan Zey que Grievous s'était réfugié sur Utapau, après avoir lui-même reçu cette information de Jaing, mais prit également le temps de discuter avec l'ARC Maze de sa loyauté envers la République et de la possibilité de déserter si l'envie lui en prenait.

Quelques temps après, tandis qu'Ordo et les siens préparaient leur désertion vers Mandalore, le Null fut surpris par la promulgation de l'Ordre 66, donnant l'ordre d'éliminer tous les Jedi. Tandis qu'il effaçait leurs traces un peu partout, et notamment dans le bureau de Zey, il croisa le Jedi en question plutôt mal en point et apprit la vérité au sujet des évènements entre Mace Windu et le Chancelier Palpatine, avant de laisser Maze s'occuper du sort du général. Il rejoignit ensuite les quelques membres du clan partis chercher Etain Tur-Mukan au pont Shinarcan, et assista impuissant à la mort de la Jedi et l'abandon de ses frères de l'escouade Omega, Darman et Niner. Il rallia ensuite Mandalore où il assista à la crémation d'Etain avec le reste des déserteurs, avant de se rendre compte qu'ils n'avaient plus accès aux données de la République depuis qu'elle était devenue le nouvel Empire Galactique.

3. Mandalore et l'Empire

Suite à ces évènements d'ampleur galactique, Ordo demeura plusieurs semaines à Kyrimorut où il participa à la vie de famille du clan, avant de prendre part à différentes missions notamment l'exfiltration de Darman et Niner de Coruscant. Mais cette dernière se solda par un échec lorsque les commandos refusèrent de rentrer et il dut se contenter d'une datapuce récupérée par Niner et confiée à Obrim, qui contenait la liste des déserteurs à traquer par l'Empire. Cette liste allait leur servir à aider les égarés à trouver un refuge sûr, y compris les Jedi, ce qui ne manqua pas de générer de nombreuses tensions au sein du clan. Lors d'un bref passage à Keldabe, la capitale de Mandalore, en compagnie de Mij Gilamar, Ordo tomba sur Dred Priest et Isabet Reau, deux anciens Cuy'val Dar qui avaient de dangereux penchants pour les idées de la Death Watch, une faction Mandalorienne aux tendances très violentes. Après une discussion rapide, Gilamar élimina Priest en lui tranchant l'artère fémorale avant de le jeter dans la rivière avec l'aide d'Ordo, pour retarder Reau dans la recherche de son compagnon. Suite à cela, Ordo continua de s'opposer à l'Empire avec le reste des Mandaloriens, et réussit probablement à obtenir une espérance de vie normale, puisque l'histoire prouva que Jaing survécut jusqu'à la seconde guerre civile.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/08/2014
Rédacteur(s) : WedgeR7
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ordo Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité