StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Besany Wennen
Biographie
 
Besany Wennen était une jeune humaine blonde aux yeux noirs, employée de la République Galactique au temps de la Guerre des Clones et qui travaillait à la Division du Trésor. Après le début de la guerre des clones, elle fut envoyée pour enquêter sur des anomalies logistiques en rapport avec la Grande Armée. Son enquête la conduisit à Vinna Jiss, soupçonnée de détournement de fournitures. En infiltration comme employée au service de Jiss, elle étudia chacun de ses nouveaux collègues et se lia d'amitié avec Corr, un clone transféré au service administratif après la perte de ses mains lors du désamorçage d'une bombe et portant depuis des prothèses. Elle compatit à son malheur et en vint à considérer que la République utilisait les clones comme de simples esclaves. Les Opérations Spéciales soupçonnaient également la présence d'une taupe et Corr fut remplacé par le Null Ordo sans que Besany ne s'en rende compte. Ordo commença par soupçonner Besany avant de se rendre compte que Viss était la taupe et de la capturer pour l'interroger. Viss fut tuée après l'interrogatoire et Besany eut la surprise de la retrouver au travail quelques jours plus tard. Les deux femmes furent capturées par les clones et Besany révéla tout ce qu'elle savait aux soldats tandis que la Gurlanin Jinart était démasquée sous les traits de Vinna Jiss, ce qui lui valu de garder la vie sauve et de participer à la fin de l'opération, se rapprochant ainsi d'Ordo.

Plus tard au cours de la guerre, Kal Skirata demanda à Besany de récupérer certains renseignements de la République, et elle reçut de la part de Mereel un blaster Mer-Sonn pour se protéger. Après avoir découvert des informations clés, Besany commença à enquêter plus loin mais un Gurlanin l'avertit qu'elle était surveillée et qu'elle devait arrêter de creuser.
Lorsque Fi de l'escouade Oméga fut blessé lors d'un affrontement sur Gaftikar, Skirata demanda à Besany de veiller sur lui dans l'hôpital où il avait été emmené. Lorsqu'elle arriva auprès de Fi, il était en état de mort cérébrale et les droïdes étaient sur le point de l'euthanasier. Elle sortit alors son blaster et se barricada dans la salle avec Fi, le temps que l'officier Jaller Obrim des FSC la sorte des ennuis suite à la demande de Skirata. Par la suite, elle rejoignit définitivement l'équipe des Mandaloriens en leur fournissant des renseignements et en s'occupant de Venku.

Un jour, en rentrant à son appartement, elle s'aperçut qu'elle était suivie par un homme, qu'elle pensait être un agent de la République. Au lieu de rester dans la foule, elle se rendit dans un endroit désert pour confronter l'homme mais elle croisa Ordo qui la raccompagna à son appartement avant de la demander en mariage avec le saphir Sharoni récupéré par Walon Vau. Elle accepta et ne garda au final qu'un morceau de la pierre pour sa bague tandis que le reste allait à la fortune des clones pour stopper le vieillissement. Suite à cela, elle déménagea dans l'appartement de Laseema.
Plus tard, Besany révéla ses codes d'accès du Trésor de la République à Kal Skirata afin que Mereel et Jaing, les Nulls spécialisés en piratage, puissent accéder plus facilement aux informations et surveiller les mouvements de fonds relatifs aux clones. De plus, Jaing utilisa cet accès, en effaçant ses traces, pour implanter un virus informatique dans le système afin de collecter des fonds et assurer les recherches sur le vieillissement accéléré des clones. Mais son virus fut découvert et les autorités de la République engagèrent les deux clones pour en retrouver l'origine, paradoxalement. Puisque l'enquête des Nulls ne menait à rien, l'enquête générale montra un accès douteux d'une des collègues de Besany, Jilka Zan Zentis, qui avait recherché des informations sur une société fictive du gouvernement à la demande de Besany. Il apparut que les Gurlanins avaient mis assez de preuves de la culpabilité de Jilka en évidence pour éviter tout soupçon à Besany. Mais cette dernière s'en voulait tellement que Skirata organisa une opération de récupération pour Jilka.
Par la suite, Wennen déménagea sur Mandalore où elle demeura avec le clan Skirata, en particulier son mari Ordo. Elle aida notamment Kal à surmonter la perte d'Etain, l'abandon forcé de Darman et Niner, et aida aussi à élever Venku.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/05/2014
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Wookieepedia
  • Republic Commando

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Besany Wennen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité