StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Clan Skirata
Description
 
Le Clan Skirata était un clan mandalorien qui exista durant la période de la Guerre des Clones. Il était en réalité composé de membres d’une même famille, la famille Skirata, ce qui rendait le statut du clan assez particulier.
L’histoire du clan commença alors qu’un guerrier mandalorien, Munin Skirata, effectuait une mission sur Surcaris, un monde ravagé par la guerre. Il y rencontra un jeune enfant démuni, Fallin Mattran, qu’il adopta dès lors sous le nom de Kal Skirata. Devenant plus tard instructeur de commandos clones au sein de la Grande Armée de la République, celui-ci adopta en accord avec les traditions mandaloriennes et en plus de ses enfants biologiques un bon nombre de soldats clones. Parmi eux on pouvait citer la célèbre Escouade Oméga ou encore les prototypes clones que représentaient les Commandos Clones de Reconnaissance de Classe Zéro. Encore trop indépendants des ordres qui leur étaient assignés, les Kaminiens avaient décidé d’éliminer cette première lignée et c’est à ce moment là que Kal Skirata était intervenu pour l’adoption, leur évitant ainsi un sort tragique.

titre img


Marié un temps à Ilippi Skirata, une femme d’origine non mandalorienne, il eut avec elle deux fils : Tor et Ijaat Skirata ainsi qu’une fille : Ruusaan Skirata. Tous ces enfants, par adoption ou biologiques, formaient ainsi le Clan Skirata. Kal l’élargit même jusqu’à y inclure femmes et enfants de ses enfants. Le nombre des membres était ainsi assez important. Certains Jedi y furent même acceptés par accord avec la culture mandalorienne, comme ce fut le cas d’Etain Tur-Mukan.

Plus tard, sa famille personnelle, à savoir sa femme et ses enfants, décida de quitter Kal et le clan, ce qui ne fut pas sans provoquer de la peine au Mandalorien. Skirata souhaitait néanmoins augmenter encore l’effectif du clan. Mais cette résolution fut vite avortée par la fin de la guerre et l’application de l’Ordre 66. Kal et les membres du clan furent contraints de s’exiler et de retourner sur Mandalore, non loin de là où Munin avait élevé Kal. Le clan réussit ainsi à perdurer durant de nombreuses décennies.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2013
Rédacteur(s) : Krail
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Clan Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité