StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Syndicat Pyke
Historique
 

1. Sous la République

Le syndicat Pyke était une organisation très puissante et trafiquant des épices au temps de la République Galactique.

Au temps où Finis Valorum était chancelier, le Syndicat Pyke faisait déjà parler de lui. D'ailleurs, le maître Jedi Sifo-Dyas et Silman, un assistant du chancelier, furent envoyés afin de négocier avec eux. Les négociations n'eurent finalement pas lieu, Sifo-Dyas étant tout simplement assassiné par le Syndicat après que Dooku les ait contacté pour leur proposer une grosse somme d'argent en échange du meurtre du Jedi.

2. Durant la Guerre des Clones

Une dizaine d'années plus tard, alors que la Guerre des Clones faisait rage, le Syndicat Pyke décida de se joindre au Collectif des Ombres de Dark Maul, aux côtés de la Death Watch et du Soleil Noir. Lorsque Talzin fut tué et que l'armée de Maul fut décimée, Lom décida de se retirer de cette alliance.

Un peu plus tard, lorsque le sabre du maître Jedi Sifo-Dyas fut retrouvé par Plo Koon (dix ans après sa disparition), l'enquête fut relancée. Obi-Wan et Anakin durent se rendre sur Oba Diah et rencontrèrent Lom. Ce dernier avoua aux Jedi qu'ils avaient assassiné le Jedi après avoir été contacté par Dark Tyranus, mais pas Silman, qui avait été gardé captif. Peu de temps après, Dooku arriva juste à temps et tua Silman, ainsi que Lom, afin que les Jedi n'en sachent pas plus sur cette histoire.

Après la mort de Lom, C’est un certain Marg Krim qui prit la tête de l’organisation. Le leader du Soleil Noir, Ziton Moj, lui proposa alors de fusionner les deux organisations, ce que Marg refusa. En réponse à cela, Moj décida de kidnapper la femme et les deux enfants de Marg pour les conduire dans sa forteresse sur Mustafar. Comme Marg ne pouvait pas compter sur ses subalternes dont certains remettaient en cause son autorité, il fit appel à la chasseuse de prime Asajj Ventress et à son acolyte du moment, Quinlan Vos, pour aller récupérer sa famille. Ceci fait, ils furent poursuivit par la flotte de Moj, qui finit par attaquer la base de Marg pour éliminer sa famille.

Plus tard, le Syndicat Pyke avait rejoint le Collectif des Ombres créé par Maul. Vers la fin de la Guerre des Clones, Marg Krim accueillit l’équipage de l'Ange d'Argent venu livré une cargaison d’épices en provenance de Kessel. En réalité, l’ancienne Padawan Ahsoka Tano accompagnée des sœurs Rafa Martez et Trace Martez voulaient arnaquer le Syndicat Pyke. Heureusement, l’intelligence de Fife, le bras-droit de Krim, permit de déjouer l’escroquerie et les trois contrebandières furent emprisonnées dans le Palais Pyke. Lorsqu’il fut découvert qu’Ahsoka savait manipuler la Force, les Pykes pensèrent qu’elle était une Jedi envoyée par la République pour démanteler l’organisation, son exécution devint alors un moyen pour redorer le blason du Syndicat auprès de Maul. Mais les trois prisonnières purent finalement s’évader et quitter Oba Diah avant d'être tuées.

Peu après, depuis Mandalore où il était assiégée par les forces de la République et les Mandaloriens de Bo-Katan, Maul contacta le Syndicat Pyke et les autres organisations du Collectif des Ombres pour leur dire de cesser quelques temps leurs activités et de se cacher, anticipant le chaos qui allait suivre la proclamation de l’Empire Galactique.

3. Vol de coaxium et soulèvement des esclaves

Le syndicat Pyke continua ses activités sous le règne de l'Empire Galactique. En l'an -10, l'un des membres, Quay Tolsite, dirigeait les opérations minières sur la planète Kessel. Il fut cependant tué par Qi'ra lorsqu'elle, accompagnée de Han Solo notamment, vint sur la planète pour récupérer du coaxium brut, et en profitèrent pour libérer tous les esclaves des mines.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/05/2020
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Aymerix, Link, Dago

Sources

Dark Maul (comics Delcourt)
Sombre Apprenti, de Christie Golden
Star Wars : The Clone Wars
Solo: A Star Wars Story

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Syndicat Pyke. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité