StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marg Krim
Biographie
 

1. Contre le Soleil Noir

Vers la fin de la Guerre des Clones, en l'an -20, Marg Krim était le chef du Syndicat Pyke, et siégeait sur Oba Diah. Son syndicat se retrouva menacé par le Soleil Noir, qui souhaitait mettre la main sur ses activités. Krim refusa, mais les membres du Soleil Noir kidnappèrent sa femme Tezzka et ses deux enfants, Vram et Leela. Il demanda donc à des chasseurs de primes de les retrouver, contre une grosse récompense. Ce furent donc Quinlan Vos et Asajj Ventress qui se présentèrent et, après que Marg leur eut expliqué la situation, acceptèrent la mission.

Les deux revinrent plus tard, leur mission accomplie, et Krim, heureux de revoir sa famille saine et sauve, fut très généreux et doubla la récompense. Malheureusement, sa joie fut de courte durée puisque le Soleil Noir revint sur Oba Diah et, par vengeance, tua sa femme et ses enfants après le départ de Vos et Ventress.

2. Contre Ahsoka Tano

Plus tard, il accueillit l’équipage de l'Ange d'Argent venu livrer une cargaison d’épices en provenance de Kessel. Comme le voulait le protocole, il demanda à vérifier le produit avant de payer les contrebandiers mais il se ravisa brusquement. Il était en réalité manipulé par l’ancienne Padawan Ahsoka Tano qui ne voulait pas que les Pykes se rendent compte que les containers livrés étaient vides. Heureusement, son bras-droit Fife prit l’initiative de tout de même suivre le protocole et celui-ci comprit très vite la supercherie. Les deux sœurs Rafa Martez et Trace Martez ainsi qu’Ahsoka furent donc arrêtées et emprisonnées.

Les trois contrebandières parvinrent pourtant à s’évader mais les Pykes rattrapèrent les sœurs Martez après une longue course-poursuite. Marg Krim les menaça alors de les tuer publiquement pour provoquer une réaction d’Ahsoka et de pouvoir la capturer également. Une fois les trois fugitives de retour dans leur cellule, Rafa lui proposa de travailler pour lui mais Marg Krim lui expliqua de nouveau que la seule chose qui l’intéressait était de récupérer sa cargaison d’épices.

Il accepta néanmoins la proposition d’Ahsoka de la garder en otage et de laisser les deux sœurs quitter la planète pour ramener la cargaison volée. Malgré la forte probabilité de voir Rafa et Trace s’échapper et ne plus jamais revenir sur Oba Diah, il prit ce pari nécessaire en pensant pouvoir récupérer les épices avant que Maul n’apprenne cette mésaventure. En effet, celui-ci était déjà mécontent du retard pris dans la livraison d’épices et Mag Krim ne voulait certainement pas provoquer la colère d’un partenaire aussi dangereux que l’ancien Sith.

Il apprit ensuite qu’Ahsoka s’était de nouveau échappée mais ses hommes parvinrent rapidement à la rattraper. Il avait toutefois découvert que la Togruta savait manier la Force et crut donc qu'elle était une Jedi venue mettre fin à ses activités illégales au nom de la République. C’est pour cela que lorsque les deux sœurs Martez revinrent avec une cargaison d’épices il décida de ne pas respecter sa parole et de les exécuter toutes les trois, en particulier la Jedi pour que le Syndicat Pyke regagne du prestige au sein du monde criminel. Malheureusement, Ahsoka avait placé des explosifs un peu partout dans le Palais Pyke qui se déclenchèrent au moment le plus inopportun. Cette distraction permit alors aux trois prisonnières de s’échapper des Pykes puis de finalement fuir Oba Diah.

3. Fin de la guerre des clones

Dark Mal décida ensuite de repasser à l'action et de tendre un piège aux Jedi sur la planète Mandalore. Ainsi, quelques jours après les dégâts causés par Ahsoka Tano sur Oba Diah, Marg Krim et les autres membres du Collectif des Ombres furent contactés par le Sith. Ce dernier, certain que la guerre des clones allait s'achever sous peu dans un bain de sang, conseilla à ses alliés de faire profil bas.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/05/2020
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago, Dark Stratis 23

Sources

Sombre apprenti, de Christie Golden

The Clone Wars : Saison 7

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marg Krim. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité