StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kessel
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Système Kessa
  • Lune(s) 1
  • Diamètre 7 200 km
  • Langue Basic
  • Durée d'une journée 26 heures
  • Durée d'une année 322 jours
  • Terrains Montagnes
  • Population 11 100 (22% d'Humains et 78% Autres)
  • Gouvernement(s) Administration Militaire
Histoire
 

1. Affaire d'épices

Kessel était une planète située près de l'Amas de la Gueule et réputée pour ses mines, dirigées d'une main de fer par l'Empire et le syndicat des Pykes. De nombreux esclaves étaient employés dans ces mines. L’une des faces de la planète était cependant pleine de verdure et abritait de riches demeures, dont le palais royal de Yaruba, roi de la planète à la fin de la Guerre des Clones. À cette époque, Ahsoka Tano accompagna les sœurs Trace et Rafa Martez qui souhaitaient conclure une affaire avec lui. Elles furent reçues par son majordome Kinash Lock, qui leur expliqua en quoi consistait le marché : elles devaient récupérer de l’épice sur l’autre face de la planète, et l’amener aux Syndicat Pyke sur Oba Diah. Elles s’y rendirent donc, et Ahsoka expliqua aux deux sœurs que l’esclavage régnait ici. Malgré les réticences de l’ancienne Jedi à transporter de l’épice, elles en récupérèrent plusieurs caisses, puis prirent la direction d’Oba Diah.

2. Récupération de coaxium

Parmi les ressources extraites, on trouvait également du coaxium brut. C'est ce matériau que vinrent chercher, en l'an -10, Han Solo, Qi'ra, Tobias Beckett, Chewbacca, Lando Calrissian et son droide L3-37. L'équipe mit au point un plan pour récupérer le coaxium, qui se déroula sans accroc. L3 improvisa cependant et décida de libérer tous les esclaves de la planète, mais elle fut mortellement touchée lorsqu'elle fut sur le point de prendre la fuite. De son côté, Chewbacca libéra certains de ses congénères Wookiee, pendant que Solo réussissait à récupérer le coaxium brut. La bande put alors quitter Kessel, sa mission accomplie.

3. Sauvetage des Wookiees

Cinq ans plus tard, l'équipage du Ghost, composé de Hera Syndulla, Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Zeb Orrelios et Sabine Wren, se rendit sur Kessel afin de sauver plusieurs Wookiees captifs. En effet, l'espérance de vie était très faible sur cette planète, surtout pour des Wookiees venant des larges forêts de Kashyyyk.

Grâce à une organisation plutôt efficace, l'équipage réussit sa mission, malgré l'arrivée tardive de l'agent Kallus. Ezra réussit même à sauver un jeune Wookiee, Kitwarr, des griffes impériales, grâce tout de même à l'intervention de Kanan. D'ailleurs, c'est à ce moment-là que les impériaux découvrirent qu'il était en fait un Jedi.

4. Un lieu d'exil

Trois ans après la bataille de Yavin, Ellian Zahra était en poste dans l’une des mines de Kessel, punie après avoir déçu Tarkin lors de sa mission visant à éliminer Burnium Ro. Tarkin mort lors l’explosion de l’Étoile Noire, elle fut contactée par Vador, qui lui apprit que l’Empereur était au courant des ses talents, et souhaitait la recruter pour chasser les vestiges de la flotte rebelle. Zahra accepta la mission et quitta Kessel.

 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2020
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Rebels
Solo: A Star Wars Story
The Clone Wars
Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kessel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité