StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dar
Biographie
 
Dar était un jeune trandoshan qui vécut lors de la période de la Guerre des Clones. Son père, Garnac, était le chef d’un clan de Trando qui organisait de terribles parties de chasse sur la planète Wasskah. Les proies étaient des prisonniers capturés à l’occasion et le groupe avait une prédilection pour les jeunes Jedi et les apprentis, suffisamment forts pour rendre la chasse « intéressante » mais pas assez pour poser de réels problèmes.

Lors d’une incursion sur Felucia alors que la bataille faisait rage entre République et Séparatistes, un membre du clan, Lo-Taren, captura Ahsoka Tano, jeune padawan Jedi. Garnac se tourna aussitôt vers son fils pour lui proposer d’être celui qui partirait en chasse. En vrai Trando, Dar se délecta déjà de tuer la Togruta avec ses propres griffes.

La chasse eut lieu dés le lendemain de leur retour sur Wasskah et ce fut Lo-Taren qui tomba sur la padawan Togruta. Mais ce dernier ne réussit pas à l’abattre. Le soir venu, Dar subit alors le rituel de la première chasse. Dans la salle des trophées de la forteresse volante du clan, autour d’un feu puissant, les chasseurs glapirent le nom de Dar qui reçut finalement la bénédiction de son père. Dés le lendemain, il se lancerait à son tour à la chasse au Jedi dans l’espoir de tuer son premier.

Sa cible fut longue à venir mais finalement, après une belle traque, les chasseurs purent isoler l’une des apprentis Jedi. Dar ne connaissait sans doute pas son nom, et peu lui importait. Il se gargarisa de plaisir lorsque son père lui donna l’autorisation d’aller tuer Kalifa. Débordant de l’énergie de la jeunesse, et voulant rendre son père fier de lui, Dar se jeta sans trop réfléchir vers la petite Jedi. Il ne vit ainsi pas Ahsoka Tano qui se jeta sur lui et engagea la combat. Malgré leur jeunesse respective, Tano avait plus d’expérience et ce fut elle qui sortit vainqueur. Malgré son armement et sa puissance musculaire supérieure, Dar, peut-être sous estimant la frêle Togruta et péchant par arrogance, calcula mal une attaque et bascula par-dessus un rebord végétal. Il chuta lourdement d’une dizaine de mètre, s’empalant sur d’énormes épines qui mirent instantanément fin à sa vie.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/06/2012
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité