StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Felucia
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Secteur Thaniul
  • Système Système Felucia
  • Lune(s) 8
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 34 heures
  • Durée d'une année 231 jours
  • Climat Chaud et humide
  • Capitale Kway Teow
  • Terrains Forêts denses, jungles
Histoire
 

Felucia était une planète jungle très colorée de la Bordure Extérieure située le long de la Route Commerciale Perlemienne. La jungle était moins composée d’arbre que de champignons géants et ponctuée ça et là de petits villages. Pour autant, la jungle pouvait s’avérer hostile à celui qui aurait la malchance de croiser un rancor. Durant son histoire, la planète fut colonisée par des Gossams qui participèrent à son industrialisation. Ils allèrent même jusqu’à persuader les dociles Feluciens qu’ils possédaient avec eux un ancêtre commun.

Comme la planète était bien située et qu’elle possédait des ressources importantes, elle fut l’une des planètes les plus touchées par la Guerre des Clones. En effet, sa position proche des routes hyperspatiales était importantes pour les deux camps et son annexion par la Guilde du Commerce pro-séparatistes en début de guerre en fit une cible pour la République. Vers la fin du conflit, le chancelier Palpatine parla même de « triade du Mal » pour nommer Felucia, Mygeeto et Saleucami. La République voulut combattre cette annexion et les généraux Skywalker, Koon et Kenobi furent envoyés sur place mais leurs forces subirent une défaite cuisante, à la limite de l’annihilation totale et la planète tomba totalement sous le joug Séparatiste.

titre img

Néanmoins, la Grande Armée n’abandonna pas le système et y plaça même une base médicale orbitale. Quelque temps après, cette dernière apparut manquante et Kenobi, Skywalker et sa Padawan Tano repartirent enquêter. Evidemment, la base avait été détruite par les Séparatistes. Le groupe fut abattu en vol par des chasseurs droïdes vautour et s’écrasa sur Felucia. Sur place, évitant les contingents ennemis, les Jedi vinrent en aide à un village de Fermier Felucien rançonnés par les pirates de Hondo Ohnaka. Ils s’allièrent aux chasseurs de primes Sugi, Embo, Seripas et Rumi Paramita qui purent les extraire de la planète et les ramener vers un avant-poste de la République, une fois les pirates éliminés.

Mais les Jedi revinrent sur Felucia quelques mois plus tard, cette fois-ci pour envahir la planète. Au cœur du combat, alors qu’elle tentait une infiltration, Ahsoka Tano fut kidnappée par des esclavagistes Trandoshans. Ce fut également le début d’un affrontement sans interruption entre République et Séparatistes sur le sol de la planète. Il ne se finira qu’avec la fin de la Guerre des Clones.

A la fin de la guerre, le Maître Jedi Aayla Secura, le Commandant Bly, et la 327ème continuaient le combat sur la planète contre les séparatistes. C’est à ce moment-là que Palapatine promulgua l’Ordre 66, ce qui conduisit à l’assassinat d’Aayla Secura par les clones.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/10/2020
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Sources Univers Officiel :
Star Wars : Episode III : La Revanche des Sith
Solo : A Star Wars Story
Tarkin
Collapse of the Republic (JdR)
Rise of the Separatists (JdR)
Ultimate Star Wars
Star Wars : The Clone Wars : Saison 2 : Episode 1 : Le vol de l’Holocron
                                                           Episode 17 : Les chasseurs de primes
                                           Saison 3 : Episode 21 : La Padawan perdue
                                           Saison 6 : Episode 10 : Le Jedi oublié
Star Wars : Le Réveil de la Force – Kit d'initiation (JdR)
Star Wars Battlefront II (Jeu-vidéo)

Sources Univers Legends :
Wookieepedia.
Le pouvoir de la Force, roman de Sean Williams.
Le pouvoir de la Force, jeu video de Lucasarts.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Felucia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité