StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ziost
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Esstran
  • Système Ziost
  • Lune(s) 2
  • Langue Basic, Sith
  • Terrains Inhospitalier après le Cataclysme de - 3637
  • Population Aucune après le cataclysme
Description
 

Ziost était une planète ancienne de l'Espace Sith qui ressemblait beaucoup à sa voisine Korriban et qui était souvent confondue avec cette dernière à une certaine époque comme le coeur de l'Ordre Sith en raison de l'attachement du peuple Sith à son égard, après qu'ils eut quitté leur monde natal pour s'y établir et en faire leur capitale, après le règne du roi Adas qui y fut par ailleurs enterré. Véritable bastion du Côté Obscur, il s'agissait d'une forteresse ancestrale pour les Seigneurs Sith.

Sa surface bleu-gris lui donnait un aspect assez attirant en dépit du paysage plutôt sombre que l'on y trouvait, mais cela changea après la dévastation de Vitiate qui anéantit totalement la vie à la surface de Ziost, la transformant en un monde mort et désolé.

Histoire
 

Ziost fut découverte par le peuple Sith lors de son expansion dans les premiers jours de l'Ancien Empire Sith, suite à la chute du Roi Adas et à l'exil de Korriban, et fut instantanément appréciée par les colons qui la considérèrent comme leur planète d'adoption. Puissante dans le Côté Obscur et assez bien placée au sein de l'Espace Sith, Ziost devint rapidement la capitale de l'Ancien Empire Sith avant de tomber sous le règne des Jedi Noirs comme Ajunta Pall.

Historiquement, Ziost demeura une planète essentielle de la culture Sith pendant des siècles et ne fut abandonnée que temporairement après la Grande Guerre de l'Hyperspace, l'Empereur Vitiate la récupérant rapidement après sa prise de pouvoir et sa réorganisation de l'Ancien Empire Sith Reconstitué, bien qu'elle ne fut plus considérée comme la capitale, au profit de Dromund Kaas. Sous le règne de Vitiate, Ziost devint ainsi une place forte qui abritait certains projets secrets de l'Empire Sith et le quartier général du Ministère de la Logistique. Cela attira notamment Theron Shan à visiter incognito Nouvelle Adasta, capitale de la planète, lors de sa traque du Haute Lance de Dark Karrid en – 3640.

De manière surprenante, Shan retourna sur la planète Sith trois ans plus tard lors de sa poursuite de l'esprit fou de Vitiate, réchappé de Yavin IV après la chute de Revan, et y envoya la Sixième Ligne, force d'intervention Jedi. Malheureusement, Vitiate avait étendu son influence obscure sur la planète et tous les Jedi, Sith et soldats présents sur la planète furent soumis à son emprise et, possédés, se mirent à semer le chaos sur Ziost, tuant des civils et détruisant les installations pour renforcer son pouvoir. Ce chaos attira l'attention de Lana Beniko, ministre des Services Secrets et ancienne alliée de Shan, la poussant à appeler à son tour des renforts pour contenir la crise. Les plus virulents ennemis de l'Empereur débarquèrent alors pour affronter les forces possédées et tentèrent de sauver la planète et de détruire Vitiate, mais la campagne de Ziost s'acheva dans la terreur. Lassé, Vitiate aspira toute vie à la surface de Ziost, dévastant totalement la planète et ne laissant qu'une surface désolée. Suite à cela, la planète fut laissé à l'abandon et totalement oubliée pendant des millénaires, bien que divers Sith parvinrent à s'y rendre et s'y installer temporairement. Elle fut également visitée par divers utilisateurs de la Force durant les jours de gloire de l'Empire Sith, tels que Rahm Kota, Galen Marek, Zekk, Tionne Solusar ou encore Lumiya...

En l'an + 40, Ziost fut visitée par le plus surprenant des voyageurs, Ben Skywalker, envoyé par ark Caedus pour y être testé au pouvoir du Côté Obscur, mais le jeune Jedi parvint à surmonter l'épreuve et en ressortit avec un allié étonnant, Vaisseau, ancien appareil de formation Sith doué de conscience...

Apparitions
 
Ancienne République
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/08/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

  • Légendes des Jedi
  • The Old Republic
  • L'héritage de la Force
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ziost. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité