StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vitiate
La Naissance du Mal
 
Né sur Medriaas de parents fermiers, l'Empereur était alors connu sous le nom de Tenebrae de par ses yeux « aussi noirs que le vide de l'espace ». Un étrange pouvoir émanait de sa personne. Aucun animal ne put jamais s'en approcher. De même, lorsqu'il prononça ses premiers mots, sa voix dégagea un pouvoir et une puissance inimaginables.

A l'âge de six ans, il manifesta les premiers signes de la Force. Cependant, ses deux parents n'eurent jamais accès à celle-ci. Le fermier questionna donc sa femme qui lui révéla avoir eu une relation avec le Seigneur Sith Dramath. Furieux, le mari attaqua violemment la pauvre femme. Mais il fut stoppé net par Tenebrae qui puisa dans la colère de son faux père et lui brisa la nuque d'une simple pensée.

Se sentant trahi, l'enfant tortura longtemps sa mère avec la Force pour avoir été infidèle. Lorsqu'elle mourut, le futur Empereur fit se prosterner les habitants du village grâce à ses pouvoirs, n'hésitant pas à tuer les insoumis. Durant plusieurs années, sa réputation et son influence se répandirent de ville en ville jusqu'à atteindre le territoire du Seigneur Dramath, qui avait depuis longtemps oublié son aventure avec une fermière.

Ne se fiant pas aux rumeurs, il alla constater par lui-même l'étendue des pouvoirs du garçon afin de juger s'il était suffisamment fort pour le servir. Mais Tenebrae, âgé de dix ans, n'avait nullement l'intention de se soumettre, et il anéantit son vrai père en détruisant son esprit et son pouvoir.
Une Puissance Incontrolâble
 
Trois années plus tard, l'enfant avait conquit l'ensemble de Medriaas. Beaucoup de seigneurs Sith préférèrent fuir face au jeune prodige, notamment son demi-frêre, Dramath le Second, qui partit pour Rekkiad. Alors âgé de treize ans, Tenebrae se présenta devant le Seigneur Noir des Sith, Marka Ragnos. Impressionné, il accorda au jeune garçon le titre de Seigneur Vitiate.

Son pouvoir étant enfin reconnu, il retourna sur Medriaas, qu'il renomma Nathema, et y resta pendant une centaine d'années. Durant tout ce temps, il mena de profondes recherches sur le côté obscur. Il ne prit part à aucun des grands événements qui firent trembler la galaxie. Il ne s’intéressa nullement à la mort de Marka Ragnos, et il ne participa pas non plus à la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Cependant, après que les Jedi eurent éliminé en grande partie les Sith, il convoqua les derniers survivants dans son palais sur Nathema. Beaucoup répondirent présents. D'autres, pour qui Vitiate ne représentait rien, ignorèrent son appel.

Sous la promesse d'un pouvoir qui leur permettrait de se venger, il fit participer ses invités à un mystérieux rituel en éliminant toute trace de résistance dans leurs esprits. Il les plia entièrement à sa volonté. Lorsqu'il déclencha son pouvoir, il absorba complétement ses semblables, se nourrissant de la moindre trace de vie présente sur la planète. Tous les êtres vivants, qu'ils soient ou non sensibles à la Force, périrent. Même leurs corps se décomposèrent et furent aspirés dans le rituel. Nathema devint une planète morte, figée dans le temps. Tout y avait été anéanti. La Force elle-même avait disparu. C'est à cet instant que Vitiate, seul survivant de la catastrophe, devint véritablement l'Empereur des Sith. Le sacrifice de milliards de vie lui avait permit de devenir immortel.
Un nouvel Empire
 
Vitiate se rendit auprès des quelques Sith qui n'avaient pas chercher à le rejoindre sur Nathema. Il leur annonça que sa planète avait été entièrement détruite par les Jedi, leur instillant ainsi une peur oppressante. Il promit alors, à tout ceux qui lui jureraient fidélité, que les Jedi ne pourraient jamais les retrouver, et qu'ils se reconstruiraient plus fort que jamais, sur un nouveau monde.

Après une errance de vingt ans dans les Régions Inconnues, le Seigneur Sith et ses compagnons découvrirent par hasard la planète Dromund Kaas, un ancien fief de l’Empire Sith que le temps avait fini par isoler. Une fois installé à la surface, Vitiate établit les bases du nouvel Empire, faisant de Dromund Kaas la nouvelle capitale des Sith et créant un Conseil Noir qui l'aiderait à gouverner. Il s’autoproclama officiellement Empereur des Sith. Grâce à son immortalité, l’Empereur fut capable de préserver l’intégrité de son empire à travers le temps, gardant une prise ferme du pouvoir.
Les Prémices de l'invasion
 
Environ deux ans avant les Guerres Mandaloriennes, l'Empereur envoya un de ses disciples auprès de Mandalore l'Ultime. L'émissaire persuada le mandalorien de l'aider dans sa recherche de Dramath le Second, en échange de quoi il lui révéla le renouveau de l'Empire Sith et la vision qu'aurait eu l'Empereur : les Mandaloriens allaient vaincre la République et prendre le contrôle de la Galaxie. Influencé par le côté obscur de l'émissaire, Mandalore le crut et déclara la guerre à la République.

Vers 3 960 av B.Y., à la fin des Guerres Mandaloriennes, l’Empereur des Sith reçut la visite de deux Chevaliers Jedi : Revan et Malak. Les deux héros Jedi venaient tout juste d’amener la flotte de la République à la victoire contre les Mandaloriens, et avaient redécouvert les traces d’une secte Sith jusque là oubliée. Lors de leur rencontre, l’Empereur des Sith parvint à corrompre les esprits des deux Jedi, qui avaient déjà commencé à emprunter la voie du côté obscur en fouillant l’Académie Trayus sur Malachor V. Une fois que les Jedi eurent juré de le servir, l’Empereur des Sith les renvoya dans l’espace de la République afin de préparer son invasion prochaine. En 3 959 av B.Y., les Seigneurs Sith Dark Revan et Dark Malak firent ainsi éclater la Guerre Civile des Jedi.

Cependant, au lieu de préparer le terrain pour son invasion, le Seigneur Noir Dark Revan poursuivit son propre dessein : retrouver la Forge Stellaire afin d'envahir la République et repousser l’invasion de l’Empire Sith. Heureusement pour l’Empereur, les plans de Dark Revan échouèrent, et ce dernier, alors sur le chemin de la rédemption, fut contraint d’éliminer Dark Malak et de détruire la Forge Stellaire.
Le Retour de Revan
 
Revan, redevenu Jedi, avait encore des trous de mémoire concernant son passage dans le côté obscur et il était persuadé qu'une étrange menace planait à nouveau sur la République.

Il partit alors, avec T3-M4, en quête de son passé. Mais il fut capturé par Dark Nyriss et Dark Scourge lorsqu'il atterrit sur Nathema. Les deux Sith l'enfermèrent sur Dromund Kaas dans la forteresse de Dark Nyriss pendant plusieurs années.

Dans le même temps, une faction annexe de l’Empire Sith de Dark Revan refit surface. Cette faction s’appelait le Triumvirat Sith, et était menée par trois Seigneurs Sith : Dark Traya, Dark Nihilus, et Dark Sion. Cependant, Meetra Surik, une Jedi vétéran des Guerres Mandaloriennes appelée également l’Exilée, déjoua les plans du Triumvirat et tua les trois Seigneurs Sith avant de détruire la planète Malachor V. Lorsqu'elle entendit parler de la disparition de Revan, elle partit immédiatement à sa recherche. Meetra fut aidée de T3-M4 qui avait réussi à s'enfuir de Nathema et ils arrivèrent ensemble sur Dromund Kaas.

Dark Scourge, qui commençait à douter des décisions de l'Empereur, fit la connaissance de l'Exilée. Elle lui révéla ses intentions et lui, voyant une opportunité d’accroître son pouvoir, accepta de l'aider. Il dénonça Dark Nyriss pour trahison, et l'Empereur envoya la Garde Impériale détruire la Sith et ses partisans. Profitant du chaos ambiant, Meetra et Scourge libérèrent Revan.
Cependant, l'Empereur ne se contenta pas seulement d'éliminer Nyriss. Il élimina tous les membres du Conseil Noir afin d'éradiquer tout signe de trahison.

Constatant la puissance de Vitiate et la folie qui l'avait poussé à détruire Nathema, les deux Jedi, T3-M4 ainsi que Scourge s'attaquèrent alors à l'Empereur. Revan, dont les souvenirs étaient réapparus, vit clair dans les intentions de ce dernier et il se jeta dans un face à face mortel.

Ils combattirent tous avec rage, mais T3-M4 explosa en des milliers de morceaux
par la puissance de l'Empereur lorsqu'il essaya de sauver Revan. Le corps à moitié brûler, ce dernier se jeta néanmoins sur Vitiate, aidé par Meetra et Scourge. Au dernier moment, Scourge, convaincu qu'ils allaient tous mourir face au Seigneur Noir, changea de camp et il enfonça sa lame dans le dos de l'Exilée. Pris au dépourvu, Revan fut projeté dans les airs par l'Empereur et il perdit connaissance.

Vitiate accorda alors à Scourge le titre de Furie de l'Empereur, ainsi que l'immortalité grâce à un nouveau rituel qu'il avait mis au point. Le Sith accepta, ce qui lui laisserait suffisamment de temps pour réfléchir à la chute de l'Empereur.

Quant à Revan, il fut enfermé dans la prison Maelström. Immobilisé et maintenu inconscient par d'anciennes sorcelleries Sith, il fut surveillé en permanence par l'Empereur qui avait lié son esprit au sien. Vitiate espérait ainsi garder un total contrôle sur ce puissant Jedi, persuadé qu'il lui serait encore utile. Néanmoins, soutenu par l'esprit de Meetra, Revan tenta d'influencer les pensées du Seigneur Noir, espérant parvenir à lui faire épargner la République.
La Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.)
 
En 3 681 av B.Y., soit environ trois cent ans après l’échec de Dark Revan, l’Empereur des Sith décida qu’il était temps de réclamer vengeance. Sans prévenir, l’Empire Sith ressurgit de l’ombre et attaqua les mondes de la République. Durant le conflit, l’Empire Sith parvint à conquérir toute une moitié de la galaxie, profitant de l’absence de réponses de la part de la République Galactique. Après vingt-huit ans de combats, la flotte de l’Empire Sith parvint à faire plier la République Galactique et à détruire l’Ordre Jedi. Le Traité de Coruscant marqua la fin de la guerre et le début de la période de guerre froide entre l’Empire Sith et la République Galactique.

Vers 3 678 av B.Y., l’Empereur des Sith fut trahi par son apprentie : une Sith pure nommée Exal Kressh. Kressh tourna le dos à son maître et rejoignit l’espace de la République. Furieux, l’Empereur des Sith se servit de la Force pour imposer sa présence dans l’esprit de la jeune Sith afin de pouvoir la localiser à tout moment. Une fois ceci fait, l’Empereur des Sith chargea ses hommes de trouver un Sith capable de traquer Exal Kressh. Bientôt, un Seigneur Sith loyal lui apporta un jeune Apprenti Sith nommé Teneb Kel, et lui proposa de l’envoyer sur les traces de Kressh. L’Empereur ne sembla prêter aucune attention au fait qu’il s’agissait d’un apprenti, et lui ordonna de se rendre dans le système Lenico, là où se trouvait Exal Kressh.

La guerre étant finie, l’Empereur confia le contrôle de l’Empire Sith au Conseil Noir. Ce faisant, l’Empereur put se retirer loin des jeux de pouvoir des Sith afin de s’atteler à des travaux mystérieux.
La Guerre Froide
 
L'Empereur créa ce qu'il appela ses « enfants ». Les Enfants de l'Empereur forment un groupe de Sith pouvant être entièrement contrôlés par le Seigneur Noir quand celui-ci le désir. Son principal enfant (appelé Premier Fils) est le Maître Syo Bakarn, membre du Conseil Jedi...

Parmi ses autres enfants se trouvait Kira Carsen. Elle avait quitté l'Empire et rejoint les Jedi après s'être rendu compte qu'elle pouvait, à son insu, être totalement contrôlée.
Vitiate envoya un autre de ses enfants à la recherche de Kira, mais il fut battu par cette dernière et son nouveau maître. Après que les deux Jedi eurent battu Dark Angral, l'Empereur eut une vision du futur du maître Jedi et il se jura de tout faire pour l'éliminer.

Cependant, le Chevalier Jedi apprit la position de l'Empereur et, avec quelques autres Maître, il attaqua sa forteresse sur Dromund Kaas. Malheureusement, ils furent tous battus et placés sous le contrôle de Vitiate. Seul le Chevalier Jedi réussit à s'échapper avec l'aide du Seigneur Scourge.

Scourge révéla au Conseil Jedi les plans de son maître. L'Empereur entendait bien répéter le scénario de Nathema mais cette fois en détruisant toute forme de vie dans la Galaxie.

Les Jedi mirent au point un plan qui fut méticuleusement appliqué. Les forces de la République attaquèrent Dromund Kaas pour créer une diversion et permettre au Chevalier Jedi de vaincre l'Empereur. Ce qu'il fut. Néanmoins, il s'avéra que le cadavre n'était qu'un avatar de l'Empereur et celui-ci était donc encore en vie.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/11/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Brozaone

Sources

  • Wookieepedia
  • Star Wars - The Old Republic: Revan (Livre)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vitiate. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité