StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vernestra Rwoh
Biographie
 

1. Formation et premiers pas

Vernestra Rwoh était l’une des Padawan les plus jeunes à devenir chevalier Jedi à l’époque de la Haute République. Elle avait en effet à quinze ans réussi à passer les tests grâce à son maître Jedi Stellan Gios.

Vernestra rencontra son maître au Temple Jedi de Hynestia et Stellan Gios se montra très impressionné par ses aptitudes. Ainsi, lors de la cérémonie de signature d’une traité de paix entre les autorités de Hynestia et le Cartel des Hutt, la jeune Padawan comprit rapidement que l’on cherchait à empoisonner les membres de la délégation hutt. Il se révéla cependant que Jabba Desilijic Tiure avait en réalité tout manigancé pour pouvoir dénoncer le fameux traité avec Hynestia. Finalement Jabba fut arrêté par les Jedi et la Reine Nyla félicita Vernestra pour sa sagesse.

Sa formation terminée, elle quitta le Temple de Hynestia pour sa première mission en tant que Jedi. Vernestra devait en effet protéger à Port Haileap la fille de la Sénatrice Ghirra Starros et petite prodige scientifique, Avon Starros. Après une vision très précise de la Force, la jeune Jedi transforma secrètement son sabre laser pour qu’il puisse devenir en cas de besoin un Fouet-Laser.

2. Attentat Nihil

Peu enthousiasmée par cette mission de surveillance d’enfant, Vernestra accueillit avec joie la demande du Jedi Douglas Sunvale d’accompagner Avon et son droïde J-6 à la cérémonie d’inauguration du Flambeau Stellaire. Les deux jeunes filles voyagèrent donc dans le Steady Wing en compagnie de Imri Cantaros, Padawan de Sunvale, et elles y rencontrèrent Honesty Weft, jeune garçon de la délégation de la planète Dalna. Durant le trajet vers la toute nouvelle station spatiale, le vaisseau fut victime d’un attentat nihil et la jeune Jedi dut s’employer pour sauver les passagers à bord. Malheureusement, les quatre jeunes furent finalement les seuls à pouvoir s’échapper du Steady Wing avant qu’il n’explose et ne tue tous les adultes à bord.

Coincés dans un vaisseau de maintenance, Vernestra aida Imri Cantaros à utiliser ses pouvoirs pour localiser une planète habitable où se poser. Ils trouvèrent ainsi la lune Wevo à la végétation luxuriante et la jeune Jedi, grâce à son Fouet-Laser, mena le petit groupe dans une grotte pour se protéger des pluies acides quotidiennes de la lune. La nuit arrivée, la Jedi et le Padawan sentirent à travers la Force un danger imminent et ils décidèrent de quitter la grotte pour enquêter. Ils aperçurent alors les deux terroristes responsables de l’explosion du Steady Wing, les Nihil Gwishi et Klinith Da, en train de les rechercher pour éliminer les derniers témoins de l’attentat.

Cette découverte provoqua le passage de Imri Cantaros vers le Côté Obscur, lui qui depuis la mort de son maître Douglas Sunvale dans le Steady Wing bouillonnait intérieurement et cherchait à se venger. Vernestra dut l’affronter pour qu’il n’exécute pas les deux Nihil et le convaincre que c'était à la République Galactique de rendre justice. Vernestra parvint finalement à calmer le jeune Padawan et à le mettre en sécurité en attendant que les Jedi Sskeer et Keeve Trennis viennent enfin récupérer toute la bande ainsi que les deux prisonniers sur le Radiant Blessing.

Lorsqu’ils arrivèrent finalement au Flambeau Stellaire pour la cérémonie d’inauguration, Venestra, sur les conseils de Sskeer, proposa à Imri de devenir son nouveau maître Jedi. Le Padawan, encore déboussolé par ce qui s’était passé sur Wevo, accueillit avec joie son aide afin de canaliser sa colère et retrouver son équilibre intérieur.

3. Autopsie d'un Hutt

Après l’inauguration du Flambeau Stellaire, Vernestra Rwoh et Imri Cantaros accompagnèrent la marshal Avar Kriss sur son Ataraxia pour rejoindre dans le Système Kazlin les Jedi Sskeer, Keeve Trennis, Ceret et Tenec qui venaient de découvrir l’épave d’un cargo Hutt attaqué par les Nihil. Alors que les autres Jedi poursuivaient l’enquête sur Sedri Minor, Venestra et son Padawan ramenèrent le corps du Hutt sur le Flambeau Stellaire afin d’être autopsié par OrbaLin.

Malheureusement, le Hutt avait en réalité été infesté par les Drengir sur la planète Sedri Minor et durant l’examen du corps ces plantes carnivores se réveillèrent et envahirent la station spatiale. Vernestra et Imri firent partie des Jedi qui tentèrent de repousser ces plantes carnivores mais, malgré le commandement de Estala Maru, les Drengir gagnaient du terrain et Vernestra se résolut à utiliser son Fouet-Laser devant les autres pour sauver Imri. En réalité, le dénouement ce joua sur la planète Sedri Minor où Sskeer et Keeve Trennis parvinrent à faire croire aux plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée pour que les plantes cessent leur attaque et se retirent.

4. Enquête sur les Nihil

Vernestra se mit ensuite à analyser les différents raids des Nihil pour étudier leurs tactiques et elle découvrit ainsi que les pirates ayant attaqué la planète Trymant IV pour capturer l’Ancien Tromak avaient les mêmes comportements que ceux qu’elle avait rencontré sur Wevo. L’enquête sur Trymant IV de Kantam Sy, Lula Talisola et Zeen Mrala les conduisit alors dans le Système Stygmarn où le Nihil Krix Kamerat se cachait. Vernestra et Imri les rejoignirent près de la planète Vrant Tarnum et la Jedi emmena avec elle sur le Varonchagger la Padawan Talisola pour lui enseigner à localiser une base ennemie, pendant que Imri restait sur le Star Hopper pour apprendre à diriger une opération.

Alors qu’elles scannaient la surface de Vrant Tarnum, les deux adolescentes virent les Nihil quitter précipitamment la planète puis elles reçurent un message du Padawan Ram Jomaram les informant de la présence des Nihil sur Valo, la planète sur laquelle venait d’être inaugurée la Foire de la République. Vernestra et Lula s’y rendirent donc immédiatement pour découvrir qu’une attaque d’ampleur des Nihil visait Lonisa City. La Jedi posa de force le Varonchagger sur la planète puis envoya Lula trouver le Padawan Jomaram. De son côté, Vernestra se joignit aux autres Jedi pour dissiper collectivement via la Force le brouillard de guerre lancée par les Nihil afin de rendre le champ de bataille plus clair.

Suite au raid des Nihil contre la Foire de la République, Vernestra Rwoh participa à la contre-attaque visant la Tempête de Pan Eyta à Cyclor, puis à la Bataille de Grizal où les Jedi découvrirent que les Nihil possédaient un Grand Égaliseur capable de transformer en cendre toute personne sensible à la Force.

5. En route pour Coruscant

Quelque temps après l’attaque de la Foire de la République, alors que les Jedi et la République avaient intensifié leur traque des Nihil, Vernestra et son Padawan Imri se retrouvèrent alors à bord du Flambeau Stellaire pour participer aux opérations. Pendant ses moments de répit, Vernestra en profitait pour méditer et s'interroger sur ces méthodes d'apprentissage, en effet elle s’inquiétait pour son Padawan car ses pouvoirs de perception ne cessait de grandir et le Imri avait de plus en plus de mal à les contrôler. 

Après avoir été contactée par Stellan Gios, Vernestra et Imri furent envoyés sur Coruscant pour une mission diplomatique. Lors du départ, le Maître Nubaron refusa de laisser Vern prendre un vaisseau, à cause de sa réputation. Heureusement, Reath Silas et Cohmac Vitus, qui se rendaient, eux aussi, sur la planète capitale, leur proposèrent de monter avec eux et ils partagèrent alors la route à bord du Fraunesaa

Une fois en chemin, Vernestra fut de nouveau frappé par une vision hyperspatiale, chose qui ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps. Avant même qu’elle ne puisse comprendre le sens de sa vision, les quatre Jedi reçurent un appel de détresse de la part du Maître Jedi Oprand Qwen posté sur Tiikae. Une fois déployés, ils tombèrent sur une Foudre Nihil attaquant l’avant poste afin de récupérer un étrange artefact ressemblant à une boîte à énigme. Les Jedi et la représentante des San Tekka, Jordanna Sparkburn, réussirent à neutraliser les pirates. De plus, Reath avait découvert que Nan, la Nihil qu’il avait rencontré un an auparavant, était derrière tout ça, connaissant alors le danger qu’elle pouvait représenter, il en informa les autres et ensemble, ils décidèrent d'évacuer les colons restants vers le Flambeau Stellaire afin de les mettre en sécurité. Les Jedi reprirent finalement leur route vers Coruscant, avec Jordanna à bord du Fraunesaa.

Une fois sur Coruscant, alors qu’Imri se rendait aux archives pour tenter d’en apprendre davantage sur ces pouvoirs, Vernestra de son côté alla s’entretenir avec son ancien maître, Stellan Gios. D’abord heureuse de retrouver son Maître, elle déchanta rapidement quand elle comprit qu’elle et son Padawan allaient être affectés sur une mission de reconnaissance après la demande de la Sénatrice Ghirra Starros. Déçue, elle accepta, mais écourta néanmoins l’entrevue en ne parlant pas de ses visions hyperspatiales à Stellan ni de la modification de son sabre laser.

Vernestra et son Padawan allèrent donc rencontrer la Sénatrice Ghirra Starros qui leur expliqua leur mission de reconnaissance dans le secteur Berenge. Demandé par Xylan Graf et Sylverstri Yarrow, cette mission avait pour objectif de réfuter la présence Nihil dans cette région de l’espace. À leur grand étonnement, Reath Silas et Cohmac Vitus furent, eux aussi, affectés à cette mission qui semblait en apparence n’être qu’une reconnaissance de routine. Cependant, l’assassinat du professeur Thaddeus Wolk, un spécialiste de l’Hyper-espace, changea la donne et toute l’équipe se mit en route vers le secteur Berenge, bien déterminé à comprendre ce qu’il s’y tramait.

6. Mission dans le Secteur Berenge

Ce n’est qu’une fois en route que Syl Yarrow se rendit compte que leur vaisseau ne faisait pas cap vers leur destination, elle en informa les Jedi et Xylan expliqua qu’ils se dirigeaient vers Permaflora, la station spatiale des Graf. Et à peine arrivé, Imri ressenti la tension montée dans le vaisseau et comprit instantanément qu’ils venaient de tomber dans une embuscade, malheureusement, les Nihil furent plus rapides et les Jedi furent tous neutralisés avec des tirs incapacitants.

La Mirialan se réveilla à bord de la station spatiale avec Cohmac et Jordanna mais elle se rendit compte que Sylvestri et les deux Padawan avaient quant à eux disparu. C’est alors que la Matriarche de la famille Graf, Catriona Graf leur expliqua qu’elle n’était pas impliquée dans l’attaque des Nihil et que cela n’était que le fruit des manigances de Xylan, son petit-fils. Ne se laissant pas berner, les Jedi demandèrent un vaisseau pour quitter la station et, pour prouver sa bonne foi, Catriona leur fournit le Vengeful Goddess et les aida à ouvrir la mystérieuse boîte à énigme trouvée sur Tiikae qui s’avérait être un vieil outil utilisé par les prospecteurs des temps anciens. Vern, Jordanna et Cohmac purent alors se rendre sur le Cœur de la Gravité, une gigantesque station spatiale Nihil vraisemblablement créée par Chancey Yarrow, la mère de Sylvestri, que tout le monde croyait morte.

Alors que Cohmac restait dans le vaisseau pour faire diversion et émettre un signal de détresse à l’attention de la République, la Jedi et Jordanna entrèrent dans la station et retrouvèrent Syl et les Padawan. Alors que tout le monde quitta la station, Vernestra tomba sur Mari San Tekka, visiblement mourante. Alors que cette dernière s'apprêtait à pousser son dernier souffle, elle se projeta dans l’esprit de la Mirialan et lui transmit un Sentier, une route hyperspatiale secrète menant à un mystérieux monde reculé. La vie quitta ensuite le corps de la vieille femme et Vern et ses compagnons quittèrent le Cœur de la Gravité avant que celui-ci soit totalement détruit. Malheureusement, Chancey Yarrow et Nan, elles aussi, réussirent à s’échapper, glissant entre les doigts des Jedi et de la République. 

Une fois de retour sur Coruscant, Vernestra Rwoh fit son rapport au conseil Jedi, elle leur expliqua le déroulé de sa mission et les différentes découvertes faites lors de celle-ci, cependant, elle choisit de garder secrète l’existence du Sentier transmis par Mari San Tekka.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Dago, Arkeez

Sources

Une Epreuve de courage, par Justina Ireland
Marvel : La Haute République
L'orage gronde, par Cavan Scott
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older
Hors de l'ombre, par Justina Ireland
La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vernestra Rwoh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour