StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vernestra Rwoh
Biographie
 

1. Formation et premiers pas

Vernestra Rwoh était l’une des Padawan les plus jeunes à devenir chevalier Jedi à l’époque de la Haute République. Elle avait en effet à quinze ans réussi à passer les tests grâce à son maître Jedi Stellan Gios.

Elle quitta alors le Temple de Hynestia pour sa première mission en tant que Jedi qui consistait en la garde à Port Haileap de la fille de la sénatrice Ghirra Stavos et petite prodige scientifique, Avon Starros. Après une vision très précise de la Force, la jeune Jedi transforma secrètement son sabre laser pour qu’il puisse devenir en cas de besoin un Fouet-Laser.

2. Attentat Nihil

Peu enthousiasmée par cette mission de surveillance d’enfant, Vernestra accueillit avec joie la demande du Jedi Douglas Sunvale d’accompagner Avon et son droïde J-6 à la cérémonie d’inauguration du Flambeau Stellaire. Les deux jeunes filles voyagèrent donc dans le Steady Wing en compagnie de Imri Cantaros, Padawan de Sunvale, et elles y rencontrèrent Honesty Weft, jeune garçon de la délégation de la planète Dalna. Durant le trajet vers la toute nouvelle station spatiale, le vaisseau fut victime d’un attentat nihil et la jeune Jedi dut s’employer pour sauver les passagers à bord. Malheureusement, les quatre jeunes furent finalement les seuls à pouvoir s’échapper du Steady Wing avant qu’il n’explose et ne tue tous les adultes à bord.

Coincés dans un vaisseau de maintenance, Vernestra aida Imri Cantaros à utiliser ses pouvoirs pour localiser une planète habitable où se poser. Ils trouvèrent ainsi la lune Wevo à la végétation luxuriante et la jeune Jedi, grâce à son Fouet-Laser, mena le petit groupe dans une grotte pour se protéger des pluies acides quotidiennes de la lune. La nuit arrivée, la Jedi et le Padawan sentirent à travers la Force un danger imminent et ils décidèrent de quitter la grotte pour enquêter. Ils aperçurent alors les deux terroristes responsables de l’explosion du Steady Wing, les Nihil Gwishi et Klinith Da, en train de les rechercher pour éliminer les derniers témoins de l’attentat.

Cette découverte provoqua le passage de Imri Cantaros vers le Côté Obscur, lui qui depuis la mort de son maître Douglas Sunvale dans le Steady Wing bouillonnait intérieurement et cherchait à se venger. Vernestra dut l’affronter pour qu’il n’exécute pas les deux Nihil et le convaincre que c'était à la République Galactique de rendre justice. Vernestra parvint finalement à calmer le jeune Padawan et à le mettre en sécurité en attendant que les Jedi Sskeer et Keeve Trennis viennent enfin récupérer toute la bande ainsi que les deux prisonniers sur le Radiant Blessing.

Lorsqu’ils arrivèrent finalement au Flambeau Stellaire pour la cérémonie d’inauguration, Venestra, sur les conseils de Sskeer, proposa à Imri de devenir son nouveau maître Jedi. Le Padawan, encore déboussolé par ce qui s’était passé sur Wevo, accueillit avec joie son aide afin de canaliser sa colère et retrouver son équilibre intérieur.

3. Autopsie d'un Hutt

Après l’inauguration du Flambeau Stellaire, Vernestra Rwoh et Imri Cantaros accompagnèrent la marshal Avar Kriss sur son Ataraxia pour rejoindre dans le Système Kazlin les Jedi Sskeer, Keeve Trennis, Ceret et Tenec qui venaient de découvrir l’épave d’un cargo Hutt attaqué par les Nihil. Alors que les autres Jedi poursuivaient l’enquête sur Sedri Minor, Venestra et son Padawan ramenèrent le corps du Hutt sur le Flambeau Stellaire afin d’être autopsié par OrbaLin.

Malheureusement, le Hutt avait en réalité été infesté par les Drengir sur la planète Sedri Minor et durant l’examen du corps ces plantes carnivores se réveillèrent et envahirent la station spatiale. Vernestra et Imri firent partie des Jedi qui tentèrent de repousser ces plantes carnivores mais, malgré le commandement de Estala Maru, les Drengir gagnaient du terrain et Vernestra se résolut à utiliser son Fouet-Laser devant les autres pour sauver Imri. En réalité, le dénouement ce joua sur la planète Sedri Minor où Sskeer et Keeve Trennis parvinrent à faire croire aux plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée pour que les plantes cessent leur attaque et se retirent.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2021
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Une Epreuve de courage, par Justina Ireland
Marvel : La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vernestra Rwoh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité