StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Klinith Da
Biographie
 

La Nihil Klinith Da était une jeune Foudre sous le commandement de l'Orage Kara Xoo, au sein de la Tempête de Kassav Milliko.

Peu avant l’inauguration de la station Flambeau Stellaire, Klinith fut chargée par Kara Xoo d’attaquer le paquebot de luxe Steady Wing dans le Système Haileap en compagnie de l’expérimenté Foudre Gwishi. Le but était de faire croire à un accident pour que la République Galactique identifie cette zone, dont le Secteur Dalnan juste à côté, comme dangereuse pour la navigation hyperspatiale et qu’elle renonce à vouloir étendre son influence dans ce coin-là de la galaxie. Les deux Nihil profitèrent donc d’une escale à Port Haileap du Steady Wing pour s’infiltrer à bord du paquebot en se déguisant en mécaniciens, pour ensuite attendre que le vaisseau ait quitté Haileap pour s’activer. Pendant que Gwinish déposait les explosifs, Klinith eut comme mission de vérifier qu’aucun module de sauvetage ne soit fonctionnel afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun survivant.

Malheureusement, un petit groupe de jeunes passagers parvint tout de même à s’échapper du Steady Wing avant qu’il n’explose et les deux Nihil durent les poursuivre jusque sur la lune Wevo pour éliminer ces témoins gênants de l’attentat. La végétation sur cette lune empêcha les deux Nihil de rattraper les rescapés et Klinith commença à s’impatienter. Ce fut finalement le Padawan Imri Cantaros et le jeune Honesty Weft qui vinrent à leur rencontre pour se venger de la mort du Jedi Douglas Sunvale et de l’ambassadeur Weft dans l’attentat. Les deux garçons ne firent cependant pas le poids face aux deux pirates et Klinith parvint à étourdir le Padawan pendant que Gwishi s’occupait du second assaillant. Les deux Nihil furent ensuite attaqués par la Jedi Vernestra Rwoh ainsi que par la jeune Avon Starros et son droïde J-6 venus libérer leurs amis. Cette fois-ci, les Nihil furent facilement défaits par la Jedi et ils furent rapidement capturés. Le Padawan Cantaros, fou de rage et de tristesse depuis la mort de son maître, voulut profiter de ce retournement de situation pour tuer Klinith en l’étranglant. Heureusement, la pirate fut finalement sauvée par la sagesse de la Jedi Rwoh qui parvint à calmer le jeune Cantaros.

Prisonniers de la République, Klinith Da et Gwishi furent alors transportés sur le Radiant Blessing par les Jedi Sskeer et Keeve Trennis jusqu’au Flambeau Stellaire afin d’être interrogés sur les mystérieuses activités Nihil, puis d’être jugés pour l’attentat contre le Steady Wing.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/04/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une Epreuve de courage, de Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Klinith Da. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité