La lune Wevo orbitait autour des deux planètes géantes gazeuses Neralus et Nixus dans le Système Haileap.
Couverte d’une végétation luxuriante, elle avait la particularité de subir des précipitations acides régulières, accompagnées d’éclaires violets, qui brûlaient les végétaux avant que ceux-ci ne repoussent en quelques heures. Elle abritait une espèce animale à six pattes nommée Touchatou par le Padawan Imri Cantaros.
Wevo fut répertoriée par la République Galactique comme la lune deux-trois-un-deux-trois-quatre après sa découverte par la mission de Leric Schmireland dont le but était de trouver de nouvelles planètes à coloniser. Elle ne fit cependant pas partie des lieux retenus pour l’extension de la République.
Trois cents ans plus tard, des victimes d’un attentat nihil sur le Steady Wing furent obligées de se poser sur la lune. Le petit groupe, composé de la Jedi Vernestra Rwoh, du Padawan Imri Cantaros, de la jeune génie Avon Starros et de Honesty Weft, dut se protéger de tous les dangers de Wevo en espérant être rapidement retrouvé par la République ou l’Ordre Jedi. Cependant, les Nihil Gwishi et Klinith Da se posèrent également sur Wevo pour tuer les derniers témoins de leur attaque terroriste. Si Imri Cantaros sombra momentanément du Côté Obscur à cause de ces deux individus, la petite bande parvint finalement à capturer leurs ennemis puis ils furent secourus par le Radiant Blessing des Jedi Sskeer et Keeve Trennis.
Une Epreuve de courage, de Justina Ireland