StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Honesty Weft
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Honesty Weft était le fils de l’ambassadeur Weft de la planète Dalna et d’une mère originaire de Corellia. Il se destinait à servir comme officier dans le corps médical de l’armée de sa planète après cinq années de formation.

Peu enclin à quitter sa planète natale et à voyager dans l’espace, le jeune adolescent fut obligé par ses parents à suivre son père à l’inauguration de la station Flambeau Stellaire afin qu’il assiste aux négociations pour l’adhésion du Secteur Dalnan à la République Galactique. Une mission qui ne l’enthousiasmait guère car il était arrivé à l’âge de passer sa Métamorphosis, un rite de passage traditionnel de son peuple, pour enfin pouvoir intégrer le corps médical de l’armée de sa planète. À bord du paquebot de luxe le Steady Wing, Honesty fit la connaissance de la génie de son âge Avon Starros, ainsi que de la jeune Jedi Vernestra Rwoh et du Padawan Imri Cantaros. Malheureusement, le vaisseau fut victime d’un attentat nihil car ces pirates ne voulaient pas que Dalna rejoigne la République. Le Jedi Douglas Sunvale dut alors faire le choix de sacrifier les passagers adultes du paquebot pour sauver la plus jeune génération, et le père de Honesty mourrut dans l'explosion.

Honesty Weft se retrouva alors seul et déboussolé sur la lune Wevo avec Starros, Rwoh et Cantaros. Il suivit le petit groupe de survivants au milieu d’une végétation luxuriante pour trouver un refuge les protégeant des pluies acides régulières de la lune. Une fois en sécurité dans une grotte, Vernestra Rwoh et Imri Cantaros découvrirent que les deux Nihil responsables de la destruction du Steady Wing, Klinith Da et Gwishi, les avaient suivis pour éliminer les derniers témoins de leur attentat. La Jedi voulut les capturer pour les présenter à la justice mais le Padawan, qui avait perdu son maître dans l’explosion, parvint à convaincre Honesty de se venger de la mort de son père en l’aidant à tuer les deux Nihil. Cette mission fut un fiasco et les deux jeunes hommes furent facilement capturés par les deux pirates. Lorsque Vernestra vint les délivrer, Imri, qui avait sombré dans le Côté Obscure, voulut tuer Klinith Da et la Jedi dut s’interposer et convaincre le Padawan de revenir aux préceptes Jedi.

Le petit groupe fut finalement secouru par les Jedi Sskeer et Keeve Trennis qui les ramenèrent au Flambeau Stellaire sur le Blessing Radiant. Honesty demanda alors à Avon Starros à ce que sa mère, la sénatrice Ghirra Starros, puisse lui organiser une audience au Sénat Galactique pour qu’il témoigne des activités nihil dans le Secteur Dalnan et qu’il convainc la République d’éradiquer ces impitoyables pirates.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/04/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une Epreuve de courage, de Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Honesty Weft. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité