StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bomo Vertemousse
Biographie
 

1. Bataille de Neo Plympto

Bomo Vertemousse était un Nosaurien originaire de Neo Plympto. En l'an -19, alors que la Guerre des Clones touchait à sa fin, le peuple de Neo Plympto avait rallié la cause Séparatiste. En tant qu'ennemi de la République, ils furent attaqués par les clones de la République, menée par le général Jedi Dass Jennir. Cependant, l'Ordre 66 fut déclaré en plein combat et le Jedi dut se cacher pour fuir. Il tomba alors sur Bomo, qui était envoyé en éclaireur dans les forêts de la planète. Là, les deux anciens ennemis discutèrent et se rendirent compte qu'ils avaient malgré tout des points communs. Bomo expliqua au Jedi pourquoi son peuple avait rallié la cause Séparatiste suite au délaissement de la République, ce que le Jedi ignorait. Le Jedi devint un allié des Nosauriens, ayant pour ennemi communs les clones et le nouvel Empire de Palpatine.

Seulement, les droïdes Séparatistes étaient désormais désactivés et les Nosauriens ne purent rien face à la puissance de feu des clones. Afin d'éviter un massacre total, les femmes et les enfants furent envoyés au spatioport afin de quitter la planète. La femme et la fille de Bomo, respectivement Mesa et Resa Vertemousse, purent quitter la planète, tandis que les guerriers Nosauriens furent massacrés. Par chance, Bomo et Dass Jennir survècurent et se rendirent au spatioport afin de quitter la planète au plus vite. Ils se rendirent alors aux prairies de Cadgel, là ou se trouvait le spatioport, et durent se réfugier dans un vaisseau inconnu nommé le Uhumele. Une fois les présentations faites, ils se rendirent compte que tout comme eux, l'équipage souhaitait éviter les troupes impériales et quitter la planète au plus vite. Grâce à un plan mis en place par Dass Jennir, l'équipage put s'envoler sans subir de dégâts et quitter la planète. Le capitaine du vaisseau, Schurk-Heren, accepta de se rendre sur Orvax IV, planète réputée pour son esclavagisme où la femme et la fille de Bomo avaient été emmenées par l'Empire.

2. A la recherche de Mesa et Resa

Sur Orvax IV, les choses ne furent pas simple pour Bomo. Grâce à Meekerdin-Maa, il retrouva quelques Nosauriens emprisonnés et réussit à les questionner. Il apprit que sa femme avait été tuée alors qu'elle essayait de défendre sa fille Resa, emmenée de force pour une vente privée. Le Nosaurien encaissa le coup malgré tout, et son ami Dass Jennir prit le relai afin d'enquêter et de savoir qui était ce mystérieux vendeur. Il réussit à retrouver rapidement la localisation et le nom du vendeur et obtint l'information cruciale pour la suite : le nom du client qui avait acheté Resa Vertemousse

L'équipage du Uhumele se rendit donc par la suite à Esseles, là où l'acheteur nommé Dezono Qua vivait. L'équipage mit au point une mission de sauvetage qui fut un succès. Cependant, Bomo eut le coeur brisé pour la deuxième fois en quelques heures en apprenant que sa fille avait été tuée puis mangée par l'humain. Pire encore, c'est Dass Jennir qui tua l'homme de trois coups de blaster, ne laissant pas l'opportunité au Nosaurien de se venger. Il lui en voulut terriblement et révéla à tout le monde qu'il était en réalité un Jedi, ce qui était resté secret jusque là. A compter de ce jour-là, Bomo fit partie de l'équipage du Uhumele et sa route se sépara de celle de Dass Jennir, laissé sur Esseles.

3. Survivre après l'Ordre 66

Chase Piru était une padawan faisant partie du Clan des Hawkbats volants et était sans doute la plus âgée de tous les enfants. Alors que le clan se trouvait sur Bogden III, l'Ordre 66 fut déclaré par Palpatine. Plusieurs enfants furent tués et Du Mahn, la maître en charge du clan, fut également assassinée. Grâce au sacrifice de Jeisel et à la présence de K'Kruhk, les enfants purent fuir la planète. Deux mois plus tard, ils avaient pu s'installer sur une planète éloignée de tout et où la nature régnait en maître. Mais Chase et ses amis padawans eurent des ennuis lorsque des pirates arrivèrent sur la planète en urgence suite à un problème sur leur vaisseau. Alors que K'Kruhk était absent, les pirates retrouvèrent les padawans et les capturèrent. Pire encore, Chase, qui avait tenté de s'interposer pour protéger les plus jeunes, fut grièvement blessé par l'un d'eux. Heureusement, K'Kruhk revint à temps et prodigua des soins d'urgence à la jeune fille. Elle se réveilla avec le bras droit hors d'usage mais crut bien avoir vu la mort la toucher.

Chase Piru et K'Kruhk mirent au point un plan afin de libérer les enfants et s'approchèrent doucement du vaisseau pirate, où ils étaient retenus. Là, K'Kruhk, bien caché dans les bois, s'occupa de tirer des flèches dans les airs afin de ne pas se faire remarquer avec son sabre laser, et Chase, avec l'aide de la Force, les dirigea unes à unes sur les pirates. Une fois la majorité des pirates tués, Chase sortit de sa cachette et tenta de récupérer les enfants. Seulement, Lumbra, le chef des pirates, s'en rendit compte et prit Chase en otage afin de faire sortir K'Kruhk des bois. Ce dernier sortit et ne put contenir sa rage lorsqu'il vit les pirates. Il les tua froidement et Chase s'en sortit sans avoir été davantage blessée.

4. Escarmouche sur Mimban

Deux mois plus tard, l'équipage du Uhumele fit escale sur Pizkoss pour finaler leur prochaine transaction. Bomo et Ratty eurent quelques soucis et furent poursuivi par plusieurs stormtroopers. Ils réussirent à regagner le Uhumele in extremis et purent décoller, bien que Janks fut lui capturé. Pendant le trajet pour Mimban, Crys Taanzer fit plusieurs révélations à Bomo sur son passé et tous deux se rendirent compte qu'ils avaient finalement perdus énormément dans leur vie.

Une fois arrivés sur Mimban l'équipage du Uhumele rencontra Haka Hai, le contrebandier à qui ils devaient donner la mytérieuse cargaison. Mais Bomo eut un mauvais pressentiment et eut raison puisque Hai se retourna contre eux. Des échanges de tirs s'en suivirent, l'équipage du Uhumele étant bien décidé à ne pas se laisser faire. Finalement, Bomo, Mezgraf, Ko Vakier et Schurk-Heren furent emprisonnés pour être torturés et interrogés sur la position de la caisse, qui avait été cachée, tandis que Ratty et Crys Taanzer furent asservis à d'autres tâches. Malheureusement, Sniffles fut tués pendant la fusillade.

Mais cela ne dura pas longtemps puisque Bomo réussit à simuler un évanouissement durant la torture. Il en profita pour se libérer pendant l'absence de ses geôliers et alla chercher Crys et Ratty en premier. Ratty s'occupa de libérer le reste de l'équipage tandis que Bomo et Crys s'occupèrent de piéger leurs ennemis. Le Nosaurien libéra par la suite toute sa colère et sa haine, sans doute amplifiée par la perte de sa femme et de sa fille. Tous les ennemis furent abattus et l'équipage, après avoir remercier chaleureusement Bomo, put quitter la planète à bord du Uhumele.

5. Nouvelle désillusion sur Aridus

Quelques jours plus tard, Bomo cherchait toujours à savoir ce qu'était la réelle cargaison et quel était le contenu de celle-ci. Finalement, Schurk-Heren, reconnaissant pour ce qu'il avait fait sur Mimban, se décida à lui montrer le contenu. Bomo fut surpris de voir que le contenu était totalement mystérieux et ne ressemblait à rien. Il ne comprit d'ailleurs pas comment cette cargaison attirait tant, ce à quoi le capitaine Heren répondit que ça faisait partie de son charme et du mystère entourant la chose. D'ailleurs, l'équipage se rendit sur Aridus pour essayer de vendre une bonne fois pour toutes l'objet à Fane Peturri, un historien intéressé par les antiquités de ce type. Malheureusement, l'histoire se répéta, et une fois arrivés sur la planète, Bomo et ses amis comprirent rapidement que Peturri était un agent de l'Empire. Il se présenta seul et fut rejoint par Dark Vador et plusieurs stormtroopers.

L'équipage fut menottés à des poteaux et Dark Vador ouvrit à l'aide de son sabre laser la fameuse cargaison. Cette dernière n'était autre qu'une femme en stase depuis 4000 ans. Il s'agissait de Celeste Morne, qui portait toujours le talisman de Karness Muur, un ancien artefact Sith très puissant et très dangereux. Elle se réveilla et lorsqu'elle comprit que les Sith avaient renversé la galaxie, elle engagea le combat contre Dark Vador. L'équipage en profita pour quitter les lieux pendant que la confusion régnait, mais malheureusement, après Sniffles et Janks, c'est Crys qui fut tuée après s'être transformée en rakghoul. Bomo et ses amis quittèrent ensuite la planète rapidement à bord du Uhumele.

6. Rencontre avec Beyghor Sahdett

Après la perte de Crys Taanzer sur Aridus, Bomo et ses amis se rendirent sur Kidron afin de faire profil bas et ne pas se faire repérer par les troupes impériales. De plus, l'équipage avait besoin de repos après les tragédies l'ayant frappé. D'ailleurs, Bomo en voulait terriblement à Schurk-Heren, le capitaine du Uhumele, pour les différents choix qu'il avait fait et les trois membres d'équipages ayant perdu la vie ou disparu. En plus de ça, il pensait sans cesse à sa fille et à sa femme qu'il avait perdu quelques semaines auparavant. Il pensa aussi que si Dass Jennir était resté parmi eux, s'il ne l'avait pas volontairement laissé de côté, cela se serait sans doute passé différemment. Mais le vent tourna, et Bomo rencontra Beyghor Sahdett sur Kidron, un Jedi Verpine qui avait survécu à l'Ordre 66. L'équipage se posa la question d'accepter ou non un Jedi à bord du vaisseau, et même si Bomo dut insister pour que l'équipage accepte, le Jedi n'eut pas à plaider en sa faveur. En effet, lorsque le Verpine montra tout son talent au sabre laser face à des stormtroopers menaçants, les doutes furent rapidement levés. Bomo et ses amis comptaient de nouveau un Jedi parmi eux et leur objectif devint simple : retrouver Dass Jennir.

7. Traque vers Prine

Suivant les rumeurs entendues Beyghor Sahdett, Bomo et les autres membres du Uhumele mirent le cap sur Telerath. Là, ils rencontrèrent Poisson et Nikollane, qui leur apprirent que Jennir était parti quelques jours plus tôt, en direction de la planète Vondarc. Ils suivirent donc cette direction, et se posèrent à Vonport.

Afin de faciliter leur tâche, Sahdett leur proposa d'infiltrer une station de garde Impériale afin de récupérer des données sur les derniers événements. L'entreprise réussit, et les données récoltées permirent à Bomo et les autres de prendre la direction de la planète Prine. Ils retrouvèrent un vaisseau écrasé, à bord du quel était arrivé Jennir. Ils suivirent sa trace dans le désert environnant, et finirent par le retrouver, mal en point, en compagnie d'une jeune femme, Ember Chakeli.

Ils ramenèrent Dass et Ember à bord et le mirent au courant des derniers événements, Bomo lui apprenant la mort de Crys Taanzer et la capture de Janks, et l'ancien Jedi se montra très impatient de faire plus ample connaissance avec Sahdett.

8. Combat sur Kestavel

L'équipage du Uhumele mit ensuite au point d'un plan pour tuer Dark Vador, sous l'impulsion du Jedi Beyghor Sahdett. Dass Jennir décida de participer mais avant, il préféra trouver un autre Jedi afin d'inverser le rapport de force en leur faveur. Après s'être rendu sur Rion, l'équipage partit pour Kestavel, qui fut finalement l'endroit où ils trouvèrent l'ancien Jedi Kai Hudorra. Reconverti dans les jeux d'argent et patron d'un casino, il fut difficile de le convaincre. Cependant, lorsque Beyghor Sahdett fut démasqué et révéla au grand jour travailler en fait pour Palpatine, Dass Jennir et Kai Hudorra durent s'employer pour le maîtriser. Se rendant compte de la difficulté des deux Jedi dans leur combat, les membres d'équipages du Uhumele tentèrent d'aider leur ami. Malheureusement, Ko Vakier fut tué tandis que Mezgraf perdit sa main droite. A la suite de cela, Ember parla longuement à Kai Hudorra et lui raconta comment elle avait rencontré Jennir et surtout, ô combien il était courageux et généreux. Cela provoqua un déclic chez l'ancien Jedi, qui se rendit compte que Jennir ne s'était pas écarté de la voie de la Force, contrairement à lui, et qu'il continuait à servir les autres et l'intérêt général.

Le plan fut tout de même mis au point par l'ensemble du groupe afin de tendre un piège à Dark Vador. Cependant, tout ne se déroula pas comme prévu. Kai Hudorra, appuyé par Dass Jennir, ordonna à l'ensemble de l'équipage du Uhumele, Bomo en premier, de rester sur leur vaisseau et de ne pas prendre part au combat final contre Vador. Schurk-Heren s'emporta et refusa dans un premier temps, mais il ne put rien face à l'usage de la Force et le contrôle des esprits. Finalement, Dass Jennir, drogué par Hudorra, ne participa pas non plus au combat contre Vador, pour le plus grand plaisir de Bomo, et l'ensemble de l'équipage du Uhumele quitta la planète avec quelques proches du maître Jedi resté pour combattre Dark Vador en duel.
 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/09/2016
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

Dark Times

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bomo Vertemousse. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité