StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sénat Galactique
Sous la République réformée
 

1. De la Guerre des Clones à la dissolution

Durant la Guerre des Clones, le Chancelier Palpatine, à travers une série de réformes diverses en réponse à la menace Séparatiste, obtint un contrôle total du Sénat. Le délégué JarJar Binks proposa de donner les pleins pouvoirs d'urgence à la chancellerie, scellant ainsi le destin de la République. Ainsi, Palpatine garantit la réussite de ses desseins malveillants et l’arrivée fourbe de l’Empire Galactique, établi après que le Seigneur Sith ait pratiquement éradiqué l’Ordre Jedi, dernier obstacle à son entreprise. Lors d'une session extra-ordinaire du congrés il proclama l'Empire Galactique en ces mots: 

La rébellion des Jedi à pu être matée... Mais soyez assurés que ma détermination n'a jamais été aussi grande... Afin de garantir la paix et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la Première Puissance Galactique Impériale, fondé sur l'Ordre et la Sécurité. 

Sous l’Empire Galactique, le Sénat fut rebaptisé Sénat Impérial. Cependant, celui-ci était bien moins puissant que son prédécesseur, ses membres étant contraints, quelques soient leurs idéaux, d’encourager les actions de l’Empereur. Mais plus tard vînt le déclin de Palpatine et de son Empire. Lors de la Bataille de Yavin, sûr de son pouvoir, Palpatine dissout officiellement le Sénat Impérial. 

2. Nouvelle paix et menaces

Suite à la défaite de l'Empire lors de la Bataille de Jakku un an après Endor et la signature de la Concordance Galactique, Mon Mothma, première Chancelière du nouveau Sénat Galactique, décida que le siège de celui-ci ne devait plus rester au même endroit, mais changer de planète de temps à autre.

C'est ainsi qu'en l'an 28, le siège du Sénat Galactique se trouvait sur Hosnian Prime. A cette époque, les tensions étaient très vives entre deux factions de Sénateurs : les Centristes et les Populistes. Le bâtiment du Sénat fut même l'objet d'un attentat, ne faisant heureusement pas de victimes. Alors que les deux factions s'accusaient mutuellement, une enquête menée notamment par Leia Organa et Ransolm Casterfo prouva qu'un groupe terroriste, les Guerriers Amaxines, étaient en réalité derrière l'explosion. Ce groupe était financé secrètement par le Premier Ordre, une organisation qui s'était formée sur les ruines de l'Empire.

Six ans plus tard, le Premier Ordre se montra au grand jour en utilisant sa superarme, la Base Starkiller, pour détruire tout le système Hosnien. Le Sénat Galactique fut rasé, et une très grande majorité des Sénateurs trouva la mort lors de cette attaque.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/05/2016
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Link

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sénat Galactique. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité