StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Complexe Militaire de Tipoca City Complexe Militaire de Tipoca City
Descriptif et Anatomie
 

Le complexe militaire de Tipoca City était chargé de la formation des soldats clones pour la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Il était le plus grand complexe de la planète. Il pouvait accueillir plusieurs centaines de milliers de cadets clones et les transformer en soldats puis en armée prête à combattre les Séparatistes. C’était à ce jour la commande la plus importante que les Kaminoans avaient à honorer et ils avaient mis tous les atouts de leur coté.

titre img


Le complexe était en effet particulièrement complet. Situé dans un bras de la cité tentaculaire de Tipoca City, il disposait de toutes les installations nécessaires pour la formations des cadets, de leur plus jeune âge à leur maturité. Au plus près du centre se trouvaient les salles d’apprentissage où les jeunes cadets commençaient très tôt à se former sur des ordinateurs. Tactiques, armements, techniques de combat,… les jeunes clones emmagasinaient déjà d’énormes connaissances. En s’éloignant du centre se trouvaient de gigantesques salles d’un kilomètre de long où tout type d’environnement était recrée. Des dispositifs climatiques et des plateaux sur répulseurs permettaient de simuler autant un désert aride qu’une chaîne de montagnes enneigées. Des centaines de soldats clones y subissaient un entraînement difficile, mouvements, attaques, défenses, leur apportant une expérience cruciale dans les batailles en milieux difficiles.

titre img


Juste au-dessus se trouvaient de grandes aires basiques dont la surface pouvait être modifiée au besoin et où se déroulaient les simulations de batailles entre clones. Répartis en armée rouge et bleue, c’était ici la tactique et les capacités en combat qui étaient testées. Il semblerait que les fameux tests des escouades pour devenir officiellement soldat se déroulaient aussi à cet étage.

Plusieurs écoles supérieures des commandants clones se trouvaient dans les tours du complexe où les meilleurs clones recevaient un enseignement plus poussé afin de devenir officier. Enfin, caché aux yeux de tous au sein du complexe se trouvait également le centre secret d’entraînement des fameux soldats ARC où des instructeurs hautement qualifiés formaient les meilleurs soldats de la galaxie.

Bien sûr, autour de ces installations gigantesques se trouvait tout le système de maintenance et de résidence des clones : dortoirs, réfectoires, générateurs atmosphériques, postes de contrôle d’où les instructeurs surveillent les exercices.

A cela, il faut ajouter les vaisseaux d’observation, typique des Kaminoans, d’où leurs spécialistes disséquaient toutes les données en provenance des clones, leurs comportements et leurs réactions. Enfin, les vaisseaux de sécurité de type KE-8 arpentaient le complexe sans relâche à la recherche des clones déviants pour les mettrent hors d’état de nuire.

Une fois un contingent fin prêt, les milliers de clones étaient réunis sur des aires de rassemblement pour embarquer dans d’innombrables transports au cours d’un spectacle particulièrement impressionnant.

Historique
 

1. Visite d'Obi-Wan Kenobi

Le complexe militaire de Tipoca City sur Kamino était une installation d’une importance stratégique vitale durant la guerre des clones. En effet, c'est là-bas qu’étaient produits et entraînés la grande majorité des clones destinés à la Grande Armée de la République.

Le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi le découvrit alors qu’il enquêtait sur l’identité de celui qui avait tenté de faire assassiner la Sénatrice Amidala. Une fois sur la planète, les Kaminoans lui apprirent que, suite à une commande du maître Jedi Sifo-Dyas, ils y avaient créé une armée de clones forte de plusieurs milliers d’hommes construits sur le modèle génétique du chasseur de primes Jango Fett qui résidait alors sur la planète.

titre img


Quand la guerre éclata, les Kaminoans continuèrent à y développer et à entrainer les clones, perfectionnant leur technique, ce qui leur permit de mettre au point les Commandants Clones ainsi que les Commandos de la République.

2. La guerre des clones

Conscients que le talon d’Achille de la République se trouvait sur Kamino, les Séparatistes prirent d'assaut  le complexe ainsi que d’autres lieux de Tipoca City à l’aide de leur armée droïde. Grâce à plusieurs Jedi dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, la République réussit à mettre en échec l’assaut contre leurs installations.

En l'an -19,alors que la guerre était finie, l’Empire comptait réévaluer son besoin en soldats clones, au grand dam du Premier Ministre Lama Su. L'Amiral Wilhuff Tarkin fut envoyé au complexe militaire afin d'évaluer personnellement les prouesses des clones.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/11/2021
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares/Lax
Mise(s) à jour : Thesandman, Adeekan, Dark Stratis 23

Sources

  • Star Wars Les Haut Lieux de L’action
  • Ep II : L’Attaque des Clones
  • The Clone Wars
  • The Bad Batch

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Complexe Militaire de Tipoca City. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité