StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Complexe Militaire de Tipoca City Complexe Militaire de Tipoca City
Historique
 

1. Visite d'Obi-Wan Kenobi

Le complexe militaire de Tipoca City sur Kamino était une installation d’une importance stratégique vitale durant la guerre des clones. En effet, c'est là-bas qu’étaient produits et entraînés la grande majorité des clones destinés à la Grande Armée de la République.

Le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi le découvrit alors qu’il enquêtait sur l’identité de celui qui avait tenté de faire assassiner la Sénatrice Amidala. Une fois sur la planète, les Kaminoens lui apprirent que, suite à une commande du maître Jedi Sifo-Dyas, ils y avaient créé une armée de clones forte de plusieurs milliers d’hommes construits sur le modèle génétique du chasseur de primes Jango Fett qui résidait alors sur la planète.

titre img


Quand la guerre éclata, les Kaminoens continuèrent à y développer et à entrainer les clones, perfectionnant leur technique, ce qui leur permit de mettre au point les Commandants Clones ainsi que les Commandos de la République. Ce centre vit passer de prestigieux instructeurs comme les Cuy Val Dar pour les Commandos et les ARC comme Alpha ayant entrainé de nombreux commandants tel que CodyNeyo.

Dans la première année du conflit, la CSI mena une attaque contre le complexe afin de détruire l’armée de la République à sa source. La scientifique Ko Sai fut un temps considérée morte dans l’attaque mais il s’avéra qu’elle avait trahit Kamino pour les séparatistes.

2. Attaque Séparatiste

Conscients que le talon d’Achille de la République se trouvait sur Kamino, les Séparatistes, avec à leur tête le Mon Calamari Merai, prirent d’assaut le complexe ainsi que d’autres lieux de Tipoca City à l’aide de leur armée droïde. Grâce à plusieurs Jedi dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, la République réussit à mettre en échec l’assaut contre leurs installations. Plus tard, une second tentative d’attaque fut découverte et avortée quand le général Grievous tenta de se faufiler à la tête de la flotte de la CSI attaquant l’avant Poste de Rishi.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2021
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares/Lax
Mise(s) à jour : Thesandman, Adeekan

Sources

  • Star Wars Les Haut Lieux de L’action
  • Ep II : L’Attaque des Clones

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Complexe Militaire de Tipoca City. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité