StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Faie
Biographie
 
Faie fut un clone au caractère très indépendant qui avait le don d’énerver Quinlan Vos. Il fut créé puis entraîné sur Kamino avant de participer au siège de Saleucami avec quelques-uns uns de ses collègues, notamment le frigide Neyo et l’incorruptible Cody. La République brilla durant cette bataille qui aurait pu se révéler catastrophique. En effet, les Séparatistes furent sur le point de se créer eux même une armée de clones sur la base génétique d’un mercenaire Morgukai du nom de Bok.

Par la suite Faie fut affecté sur Kashyyyk sous les directives de maître Vos. Le Jedi ne put jamais aimer ce clone qui remettait sans cesse en doute ses décisions. Faie contredisait à la moindre occasion son général ce qui créa des tensions extrêmes entre les deux héros républicains. En effet, Faie fut toujours tiraillé entre faire son devoir pour la République et obéir au Jedi. Il suivait à la lettre le code militaire et n’acceptait pas qu’il soit remis en question par les généraux Jedi. Aussi quand l’Ordre 66 fut donné, Faie n’hésita pas une seconde et ordonna l’exécution de Luminara Unduli. Puis, il tira à l’aide d’un canon sur son ancien général, l’envoyant dans la rivière. Faie n’ayant jamais pu supporter Quinlan Vos, il tint à retrouver son corps, or il s’avèra que le Jedi avait survécu. Le commandant prit alors avec lui son groupe d’intervention pour se lancer à la recherche de Vos. Mais même si le Jedi était mortellement blessé, il décima un à un les membres de son unité avant de renvoyer Faie six pieds sous terre d’un coup de sabre laser.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Faie
  • Republic #81 à 83: the Hidden enemy.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Faie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité