StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
41ème légion d'élite
Description
 
La 41ème Légion faisait partie, comme son nom l’indique, de l’élite au même titre que les Marines Galactiques. Composée d’une multitude de clones différents, on retrouvait notamment des conducteurs d’AT-RT ainsi que des clones Scout Troopers. La couleur de référence restait le gris puisqu’elle restait rattachée au 9éme Corps d’Armée d’Assaut. Connaissant le Commandant Gree pour sa spécialité linguistique et son aptitude à communiquer avec des races quasi inconnues, le 41ème se retrouva souvent sur des mondes exotiques. Cette légion fut vraiment à part dans tout le 9ème Corps d’Armée d’Assaut, mené par le grand Général Jedi Luminara Unduli. Spécialisées dans les milieux difficiles, les armures Phase II prirent alors des couleurs vertes et des allures de camouflage. Gree et sa 41ème Légion réussirent notamment à établir plusieurs alliances avec des races aliens du simple fait que le commandant connaissait les langues indigènes. Cette légion fut fortement présente durant la fin de la Guerre des Clones, et après la Bataille de Dinlo, on la retrouva sur la planète Kashyyyk où elle utilisa des AT-RT et des Juggernauts pour combattre les Séparatistes. L’exécution de l’Ordre 66 prit tout son sens avec cette légion qui dut alors exterminer trois éminents maîtres Jedi : Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos.

La 41 ème légion d'élite regroupe les:
  • Clones conducteurs d'AT-RT
  • Soldats clones scout
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2010
Rédacteur(s) : Ares

Sources

  • Lucasfilm mag num 56
  • La revanche des Sith
  • http://starwars.wikia.com/wiki/41st_Elite_Legion

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 41ème légion d'élite. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité