StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
41ème légion d'élite
Description
 

Lorsque la Guerre des clones éclata, la générale Jedi Luminara Unduli, accompagnée de sa Padawan Barriss Offee, prit le commandement de la 41ème légion d'élite. Le commandant Gree était le clone le plus gradé de la légion.

Lors de la première année de la guerre, la Compagnie Green rattachée à la 41ème légion intervint sur Rodia pour capturer Nute Gunray et le transférer dans une prison républicaine. Mais durant le trajet le croiseur fut attaqué par les séparatistes qui cherchaient à libérer ce prisonnier hautement sensible et les hommes de la 41ème légion durent se défendre contre Asajj Ventress. Malheureusement, la trahison du capitaine des Commandos du Sénat, Argyus, fut déterminante dans la fuite de Gunray.

La 41ème légion d'élite fut ensuite engagée dans la deuxième Bataille de Geonosis où elle subit beaucoup de perte lors de l’attaque de la nouvelle Fonderie de droïdes de Geonosis. Le clone Buzz partit ensuite avec Luminara Unduli à la poursuite de Poggle le bref qui s’était réfugié dans les Catacombes de Geonosis sous le Temple Progate. Le soldat fut alors tué par des autochtones infectés par un Ver Géonosien et la Jedi Unduli fut capturée par la reine Karina la Grande.

Après l’attaque du général Grievous sur Coruscant et la tentative ratée de capturer le chancelier Palpatine, les hommes de la 41ème légion d'élite furent déployés sous le commandement du maître Jedi Yoda sur Kashyyyk afin de défendre le peuple Wookiee contre l’invasion séparatiste. C’est sur cette planète que le commandant Gree reçu l’Ordre 66 d’abattre tous les Jedi, nouvellement identifiés comme traîtres à la République, et il s’apprêta à exécuter Yoda. Ce dernier sentit néanmoins le danger et il décapita le clone avant de s’enfuir. Les soldats de la légion tentèrent de le retrouver pour le tuer mais Yoda parvint finalement à quitter Kashyyyk grâce à ses amis Tarfful et Chewbacca.

Au même moment, d’autres membres de la 41ème légion d'élite se trouvaient sur Utapau et assistaient le commandant Cody dans la recherche du corps de Obi-Wan Kenobi qu’ils pensaient avoir abattu.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/10/2020
Rédacteur(s) : Ares
Mise(s) à jour : Adeekan, Dago

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 41ème légion d'élite. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité