StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ver Géonosien
  • Nom original Brain Worm
  • Catégorie Faune
  • Type Ver
  • Taille 50 cm
  • Couleur de peau jaunâtre
  • Planète d'origine Géonosis
Description
 
Les vers géonosiens étaient des parasites du cerveau utilisés par la reine de Geonosis Karina la Grande pour contrôler ses drones morts. Ils reliaient la conscience de leurs hôtes à celles de la reine qui pouvaient ainsi les contrôler par la pensée, disposant d’une armée de morts vivants particulièrement efficaces, ne craignant pas la peur ou la douleur.

Ces vers naissaient dans de petits oeufs jaunes seul ou par deux et s’infiltraient dans l’hôte avec vigueur en passant par les orifices nasaux. Mais, si leur utilisation par Karina était limité aux drones morts au sein du temple Progate, leur capacité de parasitisme pouvait s’étendre aux autres espèces.
Historique
 
Ainsi, durant la Guerre des Clones, la Jedi Luminara Unduli manqua de peu d’en faire l’expérience lors de la traque de Poggle le Bref, mais fut sauvé in extremis par Kenobi et Skywalker. Peu après, l’un de ces vers put parasiter Scythe, un soldat clone de la compagnie Tango.

Le comportement et la biologie de ces vers étant très peu connus, difficile de savoir quels étaient leurs modes de fonctionnement ou leurs objectifs, peut-être simplement la survie. Ils semblaient avoir un contrôle total sur leurs hôtes, possédant leur savoir et pouvant s’exprimer par eux en geonosien. Dans tous les cas, Scythe, sous contrôle du ver, embarqua à bords de la frégate médicale TB-73 l’évacuant de Geonosis avec plusieurs œufs. Il put ainsi parasiter la majorité de l’équipage et ils purent prendre possession du vaisseau. Les Padawan Ahsoka Tano et Barriss Offee résistèrent mais même Offee fut contaminée.

Ahsoka dut ainsi affronter son amie mais put la sauver ainsi que la plupart de l’équipage grâce à Poggle le Bref qui lâcha l’information durant son interrogatoire. Tano perça le système de refroidissement du vaisseau qui fit baisser la température interne à plusieurs degrés en dessous de zéro, fragilisant et tuant les vers.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Brain_worm
  • The Clone Wars - Saison 2, épisode 7

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ver Géonosien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité