StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kashyyyk
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Système Kashyyyk
  • Langue Shryriiwook
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Terrains Jungle dense, lagons, mers
  • Spatioports Rwookrrorro
Histoire
 

1. Sous l'Empire

A la fin de la Guerre des Clones, les forces séparatistes lancèrent un assaut massif contre la planète, forçant les Jedi et la République à intervenir. Quinlan Vos, Luminara Unduli et Yoda lui-même vinrent sur Kashyyyk pour défendre la planète qui revêtait une incontestable importance stratégique. Alors que le chef des Wookies, le dénommé Tarfful, menait les siens à l’affrontement, les forces républicaines engagèrent également le combat. Mais l’Ordre 66 vint perturber le cours des événements. Se retournant contre les Jedi, les clones tuèrent sans hésiter Luminara Unduli avant de traquer Quinlan Vos dans les profondeurs de la jungle. Yoda, sentant pour sa part le danger venir, parvint à échapper au massacre. Aidé par Tarfful et Chewbacca, le vieux maître Jedi réussit à s’enfuir de Kashyyyk, laissant les Wookies à un bien triste avenir. 

Quelques jours après la Bataille de Yavin, Chewbacca retourna sur sa planète natale. Après avoir vécu de nombreuses aventures avec Han Solo, il avait finalement rejoint la rébellion avec son ami de toujours, suite à la destruction de l'Etoile Noire. Après avoir aidé une jeune fille nommée Zarro, sur Andelm IV, il se rendit sur Kashyyyk. La raison de son retour momentané était simple : ramener une ceinture d'un guerrier wookiee mort au combat et la rendre à sa famille pour qu'il ne soit jamais oublié. A peine avait-il fait son devoir qu'il repartait à bord du Faucon Millenium pour de nouvelles aventures.

2. L'après Endor

Durant la domination impériale, les villes sur la planète furent vidées et la population parquée dans des camps d'esclaves. Peu de temps après la bataille d'Endor, l'Empire fit mine de retirer ses forces de Kashyyyk. Mais il s'agissait en fait d'un piège pour capturer Han Solo et Chewbacca. En effet, une fois mis au courant que Kashyyyk semblait sans défense, Solo rassembla un groupe de pirates, de contrebandiers et de wookiees pour libérer la planète. Mais ils tombèrent rapidement sur l'Empire. Chewbacca, qui participait à l'assaut dans un autre vaisseau, fut capturé, et Han parvint à s'enfuir avec le Faucon.

Sur Kashyyyk, le Grand Moff Lozen Tolruck était en charge des forces Impériales, notamment des trois Star Destroyers qui en maintenaient le blocus, mais également des nombreux camps de travail qui abritaient des escalves Wookiees. Une prison se trouvait également à la surface, bâtie à l'intérieur d'un ancien vaisseau, l'Ashmead's Lock.

Un groupe de rebelles, menés par Han Solo et Norra Wexley, s'infiltra sur la planète quelques mois après la Bataille d'Endor, et réussit à libérer tous les prisonniers de l'Ashmead's Lock, dont Chewbacca, avant de mettre au point un plan pour reprendre la planète des mains de l'Empire. Ils commencèrent par désactiver les puces de contrôle présentes dans les cerveaux des Wookiees, puis n'eurent aucun mal à éliminer les Impériaux. En orbite, la Flotte de la Nouvelle République prit le dessus sur les trois Star Destroyers, notamment en prenant le contrôle de l'un d'entre eux. Finalement, Kashyyyk fut libérée du joug Impérial.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2016
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix
Mise(s) à jour : 7esk, Lain-Anksoo, Link

Sources

- Shadows and Light
- Star Wars: Knights of the Old Republic
- Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords
- Darth Bane: La Voie de la Destruction
- Kashyyyk/Trandoshan Talks to Shaky Start—HoloNet News Vol. 531 48
- Kashyyyk / Trandoshan Talks Break Down—HoloNet News Vol. 531 50
- Deep Forest
- Star Wars: Battlefront
- Star Wars: Battlefront II
- Republic HoloNet News Core Edition 14:10:03
- Star Wars: Clone Wars
- Star Wars: Republic Commando
- Republic Commando: Ordre 66
- Orders
- Star Wars Episode III: La Revanche des Sith
- Descent
- Dark Lord: L'Ascension de Dark Vado
- The Force Unleashed
- Star Wars: Empire at War
- Way of the Wookiee
- Rebel Dawn
- When the Domino Falls
- Star Wars Galaxies: Rage of the Wookiees
- The Star Wars Holiday Special
- To Fight Another Day
- The Wookiee Storybook
- Marvel Star Wars 91: Wookiee World
- Star Wars: Galactic Battlegrounds
- Pax Empirica
- The Kashyyyk Depths
- A Forest Apart
- L'Héritier de l'Empire
- Les Enfants du Jedi
- Le Sabre Noir
- Jeunes Chevaliers Jedi
- Darkest Knight
- Return to Ord Mantell
- Les Agents du Chaos : La Colère d'un Héros
- L'Aurore de la Victoire II : Renaissance
- La Voie du Destin
- Ylesia
- La Force Unifiée
- Aftermath
- Aftermath - Life Debt

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kashyyyk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité