StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Norra Wexley
Biographie
 

1. Lutte pour Akiva

Née Susser, elle était originaire d'Akiva où son mari Brentin fut fait prisonnier par les impériaux peu après la Bataille de Yavin, car il faisait des émissions pirates anti-impériales. Elle rejoignit donc les rebelles pour espérer retrouver son mari. Elle devint alors pilote pour l’Alliance Rebelle. Elle participa à l'assaut contre la seconde Etoile de la Mort à bord de son Y-Wing, elle fit même partie des chasseurs étant rentrés dans la superstructure. Elle a un fils, Temmin, né dix ans avant la Bataille de Yavin.

Après la Bataille d’Endor, elle voulut rejoindre son monde natal d’Akiva pour retrouver son fils et sa sœur. Et y alla avec l'aide du contrebandier Owerto et découvrit un blocus en orbite. En pilotant le vaisseau du contrebandier, elle parvint à atterrir et se cacher. Elle retrouva son fils, ce dernier en mauvaise posture face à des criminels locaux. Ils fuirent tous les deux en utilisant un passage secret dans la boutique de son fils. Elle reçut alors l’appel à l'aide de Wedge Antilles, emprisonné par des impériaux présents sur la planète. Son fils lui dit ensuite de faire ce qu'elle fait de mieux : l'abandonner pour les rebelles. Elle paralysa alors son fils et le ramèna au Moth, le vaisseau du contrebandier. Cependant, les impériaux l’avaient retrouvé et tué. Elle et Temmin fuirent donc en direction de chez sa sœur Esmelle, mais son fils décida de retourner à son magasin. Elle s’y rendit, mais trouva le magasin vide, son fils ayant été attrapé par Surat, le chef de la mafia locale.

Elle réactiva le droide de son fils, Monsieur Os, et le sauva ainsi d’une chasseuse de primes, Jas Emari, et d’un ancien impérial, Sinjir Rath Velus. Ensemble, ils se regroupèrent chez sa sœur, et essayèrent de mettre au point un plan pour attraper les impériaux présents sur la planète et sauver Wedge.

Norra vola donc un chasseur TIE avec l'aide de Jas, et détruisit les navettes impériales en s'écrasant dessus abattue d’un tir de l’Amiral Rae Sloane de puis le Destroyer Vigilance. Elle s'en sortit de justesse grâce au siège éjectable du chasseur. Elle retrouva les autres pour s'infiltrer dans le palais du gouverneur en passant par les tunnels sous la ville. Cependant, Sinjir, en jetant des cailloux, alerta la population locale souterraine : les Uugteens, des autochtones vivant sur Akiva, qui vinrent les attaquer. Temmin les sauva tous en faisant exploser des détonateurs, condamnant ainsi le chemin. Mais une fois arrivés au palais, ils s’aperçurent que c’était un piège tendu par Temmin, qui souhaitait récupérer sa vie d'avant, et par Sloane qui les attendait. Ils se firent tous attraper.

Sloane fit jeter Temmin du toit et amena les autres dans sa navette pour fuir la planète, car la Nouvelle République arrivait et la révolution grondait au-dehors. La navette de Sloane fut alors endommagée par Jom Barell, un commando de la Nouvelle République, et dut se poser en urgence sur le Vigilance.

Avec l'aide de Temmin, plein de remords, qui avait survécu et réussi à infiltrer la navette, et de Jas, le petit groupe parvint à s'échapper en attrapant plusieurs impériaux, dont Yupe Tashu et la générale Jylia Shale. Norra, quant à elle, poursuivit la nouvelle navette utilisée par Sloane, le Vigilance étant sur le point d’être détruit par la flotte de la République. Elle utilisa un chasseur TIE, mais Sloane fit s'autodétruire sa navette afin de cacher sa fuite à bord du dernier Destroyer en état de marche en orbite d'Akiva.

Norra fut blessée et se réveilla à Hanna City la capitale de Chandrila, siège du sénat, et décida avec ses nouveaux amis de former une escouade qui aurait pour but d'attraper des criminels de guerre impériaux.

2. De nouvelles missions

Durant les mois qui suivirent, Norra et son équipe effectuèrent plusieurs missions. L'une d'entre elles les mena sur la planète Vorlag, où ils devaient capturer un ancien Impérial, Perwin Gedde, qui s'était réfugié auprès d'un criminel. La mission réussit, malgré un changement de plan de la part de Jas Emari. A son retour sur Chandrila, l'équipe s'aperçut que leur prisonnier était décédé, empoisonné, après expertise de Jas, par un chasseur de primes, Mercurial Swift.  

La Princesse Leia convoqua alors Norra et offrit alors à son équipe un nouveau travail : retrouver Han Solo, qui n'avait plus donné de nouvelles après sa dernière communication, alors qu'il recherchait son coéquipier Chewbacca disparu. Pendant que Sinjir et Temmin d'un côté, Jas Emari et Jom Barell de l'autre, enquêtaient, Norra partit avec Wedge Antilles, la relation entre les deux prenant tour plus intime, sur le dernier lieu connu du Faucon Millenium. Sur place, ils repérèrent un droide sonde et le capturèrent avec les rayons tracteur du vaisseau. Cela attira un Star Destroyer, et Norra et Wedge ne durent leur salut qu'à l'arrivée de plusieurs vaisseaux, dont le Concord de Kyrsta Agate. La Nouvelle République n'approuvait pas cette mission de secours, mais Ackbar avait fini par envoyer des renforts pour prêter main forte à Leia.

La Princesse apprit ensuite que les autres membres de son équipe avaient obtenu la même information : un certain Golas Aram, ancien bâtisseur de l'Empire qui vivait sur Irudiru, pourrait les aider.

3. En route vers Kashyyyk

L'équipe partit sur Irudiru, à l'exception de Jom, qui obéissait toujours à la Nouvelle République, et ne souhaitait pas aller contre leur idée de refuser cette mission. A leur arrivée, alors qu'ils espionnaient la résidence d'Aram, Norra et les autres furent surpris par l'arrivée du Faucon Millenium. Han Solo, qui avait suivi la même piste qu'eux, se présenta, et refusa leur aide dans un premier temps, avant de revenir sur sa décision. Ils mirent donc au point un plan pour capturer Aram, plan qui fut couronné de succès, bien aidé par Jom Barell, revenu finalement dans l'équipe après quelques remords. Par la suite, l'interrogatoire appuyé de Sinjir finit par faire craquer Aram, qui révéla que Chewbacca se trouvait dans une prison à la surface de Kashyyyk, l'Ashmead's Lock.

Ils mirent donc le cap sur la planète des Wookiees, Norra et Han à bord du Faucon Millenium, les autres à bord du Halo. Ils firent croire aux trois Destroyers Impériaux qui assuraient le blocus qu'ils étaient des réparateurs, venant effectuer quelques travaux sur la prison. Après un temps d'attente, ils furent autorisés à se poser, sans se douter que l'amiral Gallius Rax, qui dirigeait la flotte Impériale, était à l'origine de cette autorisation.  

Norra et les autres atteignirent donc la prison, et se rendirent compte qu'Aram ne leur avait pas donné les codes d'accès. Ils durent donc forcer l'accès puis affronter des droides gardiens. Après un combat laborieux, tous les prisonniers présents furent libérés. Alors que Norra retrouvait son mari Brentin, Han et Chewbacca furent de nouveau réunis. Norra, son mari, son fils et leur droide décidèrent alors de quitter la planète pour aller mettre les prisonniers libérés en sécurité. Han, qui décida de rester sur Kashyyyk avec les autres membres de l'équipe afin d'essayer d'en faire partir l'Empire, lui prêta alors le Faucon.

4. Le jour de la Libération

Les prisonniers libérés furent donc rapatriés sur Chandrila, et Norra se mit elle aussi à préparer le Jour de la Libération. Cet événement, auquel l'Amirale Rae Sloane était conviée, devait voir naître un traité entre la Nouvelle République et l'Empire. Norra essaya également de reconstruire sa famille, maintenant que son mari était revenu.

Un mois plus tard, la situation de la famille Wexley était assez difficile, Brentin n'étant pas au mieux de sa forme et souffrant d'absences. Temmin blâmait énormément Norra pour cela, et elle s'en voulait. Dans le même temps, la Nouvelle République refusait toujours d'intervenir sur Kashyyyk, malgré l'absence de nouvelles de la part de l'équipe restée sur place.

Le Jour de la Libération arriva, et Norra fut inquiète car elle ne trouvait pas son fils. Alors que la cérémonie commençait, Norra se trouvant près de Mon Mothma, elle vit son fils fendre la foule et courir vers elle. Elle ne sut pas ce que cela signifiait, jusqu'à ce qu'elle vit Brentin lever son arme et tirer sur la chancelière. Dans la foule, les anciens prisonniers libérés de Kashyyyk se mirent eux aussi à tirer. Au milieu de chaos, Norra essaya de se frayer un chemin pour retrouver l'Amirale Rae Sloane, qui avait pris la fuite et qu'elle prenait pour responsable.

Norra finit par la rattraper, lui tirer dessus, la faisant chuter dans l'eau, mais l'Amirale survécut à ses blessures. Par la suite, Norra apprit que les ex-prisonniers avaient reçu des messages de propagande anti-Républicains dans des puces implantées dans leur cerveau, entraînant leur rebellion. Elle convoqua alors Jas Emari et Sinjir Rath Velus, revenus victorieux de Kashyyyk, et, avec son fils et son droide, l'équipe se fixa un nouvel objectif : retrouver Rae Sloane.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2016
Rédacteur(s) : Lain-Anksoo
Mise(s) à jour : Link

Sources

Aftermath
Aftermath - Life Debt

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Norra Wexley. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité