StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Suralinda Javos
Biographie
 

1. Rencontre avec Poe Dameron

Suralinda Javos était une femme Squamatan qui exerçait le métier de journaliste d'investigation au Galaxy Beacon. En l'an 34, elle contacta Poe Dameron, une de ses anciennes connaissances, et le rencontra sur la planète Pheryon. Alors qu'ils s'apprêtaient à discuter, une bande de malfrats tenta de les capturer. Poe et Suralinda fuirent à bord d'une petite navette, et Poe fit étalage de tous ses talents de pilote, en traversant notamment une tempête maritime. Durant la poursuite, Suralinda expliqua à Poe qu'elle savait qu'il appartenait à la Résistance, et lui apprit qu'elle avait découvert des choses concernant le Premier Ordre, des informations dont la Résistance n'était pas au courant. Elle souhaitait transmettre ses informations à Leia Organa, et recevoir un paiment en échange.


Après la traversée de la tempête, Javos alla dans un bar pour savoir où ils étaient, pendant que Poe l'attendait au dehors. Malheureusement, la journaliste fut capturée par des agents du Premier Ordre et vit ces derniers massacrer la population du bar dans lequel elle se trouva. En sortant, elle appela Poe à l'aide, mais ce dernier se fit également capturer. Suralinda, fut interrogée par le lieutenant Weel, et profita du fait qu'il s'pproche d'elle pour lui cracher un jet acide de poison au visage. Le lieutenant mourut sur le coup, et Suralinda partit libérer Poe. Les deux comparses purent ainsi quitter la planète, non sans avoir éliminé quelques soldats du Premier Ordre.

Ils mirent le cap sur D'Qar, où Javos révéla qu'elle n'avait aucune information sur les ennemis de la Résistance, et qu'elle avait monté cette opération dans le cadre de son travail, uniquement dans le but d'apprendre leur localisation, au grand désarroi de Poe. Cependant, Suralinda, ayant vu le Premier Ordre à l'oeuvre, décida de se rendre à Leia Organa et aux siens.

2. Première mission

Par la suite, Leia Organa n'accorda pas immédiatement sa confiance à Suralinda. Celle-ci fut notamment assignée aux tâches ménagères. Un jour, peu après que Poe Dameron ait réussi à voler un cargo de fuel des mains du Premier Ordre, Leia convoqua le pilote et l'ancienne journaliste pour une mission.

La Résistance avait grand besoin de ressources, mais également de preuves des agissements du Premier Ordre, afin de pouvoir les montrer au Sénat Galactique. Suralinda demanda donc à C-3PO la localisation des actions en cours du Premier Ordre et partit donc, accompagnée par Karé Kun et Jessika Pava, vers la planète Spalex, promettant de ramener un reportage qui pourrait être montré à tous.

Arrivées sur place, les trois femmes eurent tôt fait de trouver un régiment du Premier Ordre dans un village d'autochtones. Ils souhaitaient exploiter des mines de thorillide, tuant certains villageois qui refusaient de leur donner des informations. Suralinda filmait tout cela, mais Karé et Jessika ne purent rester sans rien faire et passèrent à l'action. Même si elles éliminèrent quelques soldats, elles furent finalement capturées. Surlainda se préparait à intervenir lorsqu'elle fut elle aussi arrêtée.

Alors qu'un officier du Premier Ordre souhaitait les tuer, Suralinda lui apprit qu'il détenait deux membres de l'Escadron Black, très recherché par Malarus. Les trois agents de la Résistance restèrent alors en vie. L'ancienne journaliste réussit à se libérer, et utilisa ses droides enregistreurs pour éliminer tous les soldats du Premier Ordre. Alors qu'elles se croyaient sorties d'affaire, Malarus arriva à bord de l'Enshado et les prit en chasse. Karé, Jess et Suralinda ne durent leur salut qu'à l'arrivée de Poe Dameron et Temmin Wexley, qui venaient d'échapper à Malarus après leur mission pour retrouver Oddy Muva. Bien aidés par ce dernier, ils parvinrent à endommager l'Enshado et purent rentrer sur D'Qar. Malheureusement, Suralinda avait perdu ses enregistrements lors des différentes attaques...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/10/2017
Rédacteur(s) : Link

Sources

Poe Dameron (comics)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Suralinda Javos. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité