StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escadron Black
Description
 
L'Escadron Black fut crée par Poe Dameron en l'an 34 sur D'Qar et sous les conseils avisés de la Princesse Leia. En effet, Poe avait pour mission de retrouver Lor San Tekka afin que ce dernier lui indique la localisation de Luke Skywalker mais Poe ne pouvait mener à bien cette mission seul. Il décida alors d'engager quatre pilotes (Temmin Wexley, Karé Kun, L'ulo, Jessika Pava) et un technicien (Oddy Muva), tous étant de très bon amis à lui. L'ulo était le seul à piloter un A-Wing, tout le reste de l'escadron étant aux commandes d'un X-Wing.

L'escadron, lors de sa première mission officielle, se rendit sur Ovanis. C'était là que Lor San Tekka avait été vu la dernière fois. Mais bien évidemement, la mission se compliqua avec l'arrivée des troupes du Premier Ordre dirigées par l'agent Terex, qui avait soigneusement placé un traceur sur le X-Wing de Poe. Alors que ce dernier s'était posé dans une caverne afin d'obtenir des informations, le reste de l'escadron resta en orbite et eut quelques difficultés à se débarasser des chasseurs TIE du Premier Ordre. Lor San Tekka n'était pas sur Ovanis, mais Poe réussit à avoir plusieurs informations pour retrouver le vieil homme.

La deuxième mission de l'escadron Black se déroula sur Megalox Beta. Cette prison abritait Grakkus le Hutt, détenteur d'informations cruciales concernant Lor San Tekka, toujours introuvable. Une nouvelle fois, les membres de l'escadron durent affronter Terex, et une nouvelle fois, ils en sortirent vainqueur. Mais le plus surprenant fut que Terex se trouvait déjà sur Megalox avant que l'escadron n'arrive. Etant donné que les informations avaient été exclusivement données à l'escadron Black, il semblait étonnant que Terex les devance. Quoiqu'il en soit, Terex fut battu et son vaisseau, le Pic de la Charogne, fut même sérieusement endommagé. Grakkus, ayant la vie sauve grâce à Poe Dameron et ses amis, donna les informations tant désirées. Une fois de retour sur D'Qar, Leia donna une nouvelle mission à Poe : comprendre comment Terex avait pu se rendre sur Megalox Beta avant eux...
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/09/2016
Rédacteur(s) : 7esk

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escadron Black. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité