StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maz Kanata
Biographie
 

Maz Kanata était une contrebandière sensible à la Force qui ne fut toutefois jamais entraînée en tant que Jedi. Elle portait des lunettes adaptables qu'elle utilisait souvent pour étudier avec attention les yeux de ses interlocuteurs, d'où elle parvenait à comprendre leurs sentiments et leur personnalité.

Âgée de plus de mille ans à l'époque du combat entre le Premier Ordre et la Résistance, sa longue expérience de vie lui apprit à croire en l'existence du Côté Obscur sous toutes ses formes : les Sith, l'Empire Galactique ou encore le Premier Ordre, et elle était persuadée que l'histoire de la galaxie représentait un combat incessant contre l'obscurité.

Après la chute de l'Empereur à Endor, Maz commença à accepter ses capacités et utilisa sa connexion à la Force pour retrouver divers artefacts historiques liés aux Jedi, tels que le sabre laser qui avait appartenu à Anakin Skywalker puis son fils, Luke Skywalker.

Elle tenait sur la planète Takodana un château très réputé dans le monde criminel qui servait de point de passage pour de nombreux hors-la-loi, désireux de disparaître vers la périphérie de la galaxie ou au contraire de pénétrer dans les territoires plus proches du Noyau. Elle connaissait par ailleurs le célèbre contrebandier Han Solo et son acolyte Chewbacca, pour qui elle avait une certaine affection. Une seule règle régissait son château : ne pas se battre. Si une bagarre venait à éclater, elle emprisonnait quelques temps les belligérants avant de les libérer en leur faisant la morale puis les bannir des lieux. Ce fut notamment le cas, environ trois mois après la Bataille d'Endor, pour Romwell Krass, un ancien agent du Bureau de Sécurité Impérial, qui avait voulu venger sa femme et sa fille tués par la Nouvelle République en attaquant l'un des leurs dans le château. A cette époque, Maz commençait à ressentir un changement dans la Force...


En +34, elle accueillit Han Solo et Chewbacca dans son château lorsqu'ils se présentèrent avec les jeunes Rey et Finn, qui fuyaient le Premier Ordre pour conduire le droïde BB-8 à la Résistance. Elle discuta longuement avec eux avant de confier le sabre laser des Skywalker à Rey, convaincue qu'il avait choisi la jeune femme, mais Maz se heurta à son refus et fut contrainte de le confier à Finn en attendant. Au cours du séjour de Solo, le Premier Ordre mena une attaque dévastatrice qui réduisit son château en cendres, mais Maz parvint à fuir et commença à se faire discrète.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/08/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Le Réveil de la Force
Aftermath - Life Debt

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Maz Kanata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité