StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Krix Kamerat
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, le jeune Krix Kamerat grandit dans une communauté des Elders of the Path. Éloigné de ses parents vivant dans une autre cellule de cette communauté, il devint très ami avec Zeen Mrala avec qui il ne cessa de changer de planète au gré des décisions des anciens.

Lors de la Grande Catastrophe ils se trouvaient sur Trymant IV qui malheureusement se trouva sur la trajectoire de débris du cargo Legacy Run. Lui et Zeen furent alors témoin de l’arrivée du Squall Spider, un Spider Cruiser appartenant aux Nihil venus chercher l’ancien Tromak. Les Padawans du croiseur Jedi Star Hopper apparurent ensuite pour tenter de saisir le vaisseau pirate afin d’évacuer les habitants de la planète mais devant le refus des Nihil un combat s’engagea entre les deux camps. Zeen fut ainsi la seule à apercevoir un énorme débris se diriger vers la ville et, prise de désespoir, elle utilisa la Force devant tout le monde pour dévier ce morceau du Legacy Run. Krix découvrit alors le grand secret de son amie qui le cachait à toute sa communauté car il était de tradition de craindre de la Force, de se méfier de ses utilisateurs et de haïr les Jedi. Krix, furieux et désespéré par cette nouvelle, décida de monter dans le Squall Spider pour ne plus voir son amie. Yoda parvint cepandant à s’infiltrer dans le Spider Cruiser pour convaincre Krix de revenir sur Trymant IV mais le jeune garçon refusa catégoriquement.

Une fois sur le Gaze Eletric de l’Œil des Nihil Marchion Ro, Krix apprit que ce dernier cherchait à trouver un mystérieux artefact dont seul Tromak connaissait sa localisation. Pour survivre au sein des pirates, Krix parvint à convaincre Tromak de lui révéler le nom de la planète où était caché l’objet désiré par Marchion puis il le trahit en révélant à l’Œil l’endroit tant recherché. Marchion Ro prit alors sous son aile Krix pour le former et parvint à convaincre le jeune garçon de l’aider à piéger sur la lune Quantxi les Jedi à leur poursuite depuis Trymant.

Une fois sur place, il abattit sans le vouloir le Vector Jedi dans lequel Zeen Mrala se trouvait alors qu’elle cherchait à le retrouver. Son amie voulut alors le contrôler mentalement grâce à la Force afin qu’il la suive chez les Jedi et Krix ne dut son salut qu’à l’intervention de la Padawan Lula Talisola et l’arrivée de Marchion Ro. Il parvint alors à s’enfuir de la lune avec ce dernier puis ils se dirigèrent vers Vrant Tarnum pour récupérer le fameux artefact. Là, l’Œil des Nihil chargea Krix de créer un nouvel avant-poste nihil sur cette planète et il lui donna l’un de ses casques pour lui montrer toute la confiance qu’il avait en lui.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/09/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The High Republic Adventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Krix Kamerat. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité