StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dok-Ondar
Biographie
 

1. Un collectionneur éclectique

Dok-Ondar était un Ithorien qui tenait un magasin d'antiquités sur la planète Batuu. Il collectionnait des objets et créatures rares depuis très longtemps, et n'hésitait pas à employer des contrebandiers ou chasseurs de primes pour lui ramener des trophées. Ainsi, à l'époque Impériale, il missiona Han Solo et Chewbacca pour lui récupérer des jeunes sarlaccs sur I'vorcia Prime. Les deux contrebandiers eurent des soucis et ne revinrent qu'avec une seule créature, mais Dok-Ondar fut satisfait.

Peu après, il se trouvait au Palais de Jabba sur Tatooine lorsque Greedo revint de sa mission visant à capturer sur Mygeeto un craqueur de codes Givin pour le compte de Jabba. Le chasseur de primes avait échoué, mais il avait dérobé le sabre laser ayant appartenu à Ki-Adi-Mundi. L'arme n'intéressait pas Jabba, mais Dok-Ondar la lui racheta pour une somme de crédits qui ravit le Hutt.

En compagnie du pirate Hondo Ohnaka, il se rendit ensutie sur Jedha et pénétra dans le Temple du Kyber dans l'optique de dérober une statue construite grâce à des cristaux Kyber. Après avoir affronté quelques moins gardiens du temple, ils firent face à Chirrut Îmwe. Dok-Ondar réussit à persuader ce dernier de les laisser partir, affirmant que cette statue n'était qu'un exemplaire parmi les innombrables qui se trouvaient sur place, et qu'il en avait besoin pour élucider le meurtre de ses parents.

2. Trahison sur Moraband

Par la suite, Dok-Ondar engagea l'archéologue Aphra pour se rendre sur Moraband et y dénicher l'épée de Khashyun. Ils atterrirent sur place en compagnie des deux droides BT-1 et 0-0-0. Tandis que l'astromech et lAphra visitaient le temple où se trouvait l'épée, le droide de protocole resta avec Dok-Ondar avec des consignes bien précises de la part d'Aphra : tuer l'Ithorien. Mais ce dernier évita la tentative d'assassinat et décapita 0-0-0, le mettant hors d'état de nuire pour le moment.

Lorsqu'Aphra sortit du temple, un combat s'ensuivit entre les différents protagonistes, à l'issue duquel Aphra fut assommée par Dok-Ondar. Dans le feu de l'action, l'épée fut brisée en deux et l'antiquaire fut contraint de laisser l'un des morceaux sur Moraband.

3. Le Premier Ordre s'en mêle

Finalement, plus de trente ans plus tard, Dok-Ondar apprit que le deuxième morceau de l'épée de Khashyun était dans les mains du groupe de mercenaires de Kendoh Voss, et que ceux-ci se trouvaient sur Batuu. Il soupçonnait qu'ils veuillent mettre la main sur le morceau de l'arme qu'il gardait précieusement, et il ne se trompait pas. 

Dans le même temps, un régiment de soldats du Premier Ordre pénétra dans sa boutique, recherchant des membres de la Résistance. Le sergent de l'escouade aperçut le sabre laser de Ki-Adi-Mundi parmi la collection de l'Ithorien, et prévint ce dernier que la possession d'une telle arme allait bientôt être considérée comme un crime, lorsque le Premier Ordre aurait la mainmise sur la galaxie.

Quelques temps plus tard, le groupe de mercenaires de Kendoh Voss se retrouva dans sa boutique pour dérober l'autre partie de l'épée. Au même moment, les soldats du Premier Ordre revinrent dans sa boutique pour arrêter Kendoh et ses hommes, contre qui ils avaient émis un mandat d'arrêt. Mais Kendoh utilisa le sabre laser de Mundi pour se frayer un chemin vers la sortie, pensant emporter avec elle l'autre moitié de l'épée. Mais elle emporta seulement des crédits, Dok-Ondar l'ayant piégée grâce à son assistant Varg et récupéré l'autre morceau de l'arme. L'Ithorien laissa également un message à Kendoh lui expliquant ce qu'il avait fait et s'excusant presque. Il eut ainsi l'arme dans son intégralité.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Galaxy's Edge, tout sur les Star Wars lands   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/09/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Galaxy's Edge

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dok-Ondar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité