En l’an 34, le jeune Karr Nuq Sin se rendit dans sa boutique afin d’y trouver des artefacts liés à l’histoire des Jedi. Dok-Ondar comprit que le jeune homme était sensible à la Force après que ce dernier eut une vision après avoir touché la garde d’un sabre laser ayant appartenu à un Inquisiteur. Il décida alors de l’aider sans le lui dire, il lui proposa de lui offrir le sabre laser en échange d’une mission de livraison pour lui. Karr accepta et dû alors, amener un paquet contenant le bras perdu de C-3PO jusqu’à Takonada pour le remettre à Maz Kanata.
À l'époque Impériale, il missiona Han Solo et Chewbacca pour lui récupérer des jeunes sarlaccs sur I'vorcia Prime. Les deux contrebandiers eurent des soucis et ne revinrent qu'avec une seule créature, mais Dok-Ondar fut satisfait.
Peu après, il se trouvait au Palais de Jabba sur Tatooine lorsque Greedo revint de sa mission visant à capturer sur Mygeeto un craqueur de codes Givin pour le compte de Jabba. Le chasseur de primes avait échoué, mais il avait dérobé le sabre laser ayant appartenu à Ki-Adi-Mundi. L'arme n'intéressait pas Jabba, mais Dok-Ondar la lui racheta pour une somme de crédits qui ravit le Hutt.
En compagnie du pirate Hondo Ohnaka, il se rendit ensutie sur Jedha et pénétra dans le Temple du Kyber dans l'optique de dérober une statue construite grâce à des cristaux Kyber. Après avoir affronté quelques moins gardiens du temple, ils firent face à Chirrut Îmwe. Dok-Ondar réussit à persuader ce dernier de les laisser partir, affirmant que cette statue n'était qu'un exemplaire parmi les innombrables qui se trouvaient sur place, et qu'il en avait besoin pour élucider le meurtre de ses parents.
Par la suite, Dok-Ondar engagea l'archéologue Aphra pour se rendre sur Moraband et y dénicher l'épée de Khashyun. Ils atterrirent sur place en compagnie des deux droides BT-1 et 0-0-0. Tandis que l'astromech et lAphra visitaient le temple où se trouvait l'épée, le droide de protocole resta avec Dok-Ondar avec des consignes bien précises de la part d'Aphra : tuer l'Ithorien. Mais ce dernier évita la tentative d'assassinat et décapita 0-0-0, le mettant hors d'état de nuire pour le moment.
Lorsqu'Aphra sortit du temple, un combat s'ensuivit entre les différents protagonistes, à l'issue duquel Aphra fut assommée par Dok-Ondar. Dans le feu de l'action, l'épée fut brisée en deux et l'antiquaire fut contraint de laisser l'un des morceaux sur Moraband.
Finalement, plus de trente ans plus tard, Dok-Ondar apprit que le deuxième morceau de l'épée de Khashyun était dans les mains du groupe de mercenaires de Kendoh Voss, et que ceux-ci se trouvaient sur Batuu. Il soupçonnait qu'ils veuillent mettre la main sur le morceau de l'arme qu'il gardait précieusement, et il ne se trompait pas.
Dans le même temps, un régiment de soldats du Premier Ordre pénétra dans sa boutique, recherchant des membres de la Résistance. Le sergent de l'escouade aperçut le sabre laser de Ki-Adi-Mundi parmi la collection de l'Ithorien, et prévint ce dernier que la possession d'une telle arme allait bientôt être considérée comme un crime, lorsque le Premier Ordre aurait la mainmise sur la galaxie.
Quelques temps plus tard, le groupe de mercenaires de Kendoh Voss se retrouva dans sa boutique pour dérober l'autre partie de l'épée. Au même moment, les soldats du Premier Ordre revinrent dans sa boutique pour arrêter Kendoh et ses hommes, contre qui ils avaient émis un mandat d'arrêt. Mais Kendoh utilisa le sabre laser de Mundi pour se frayer un chemin vers la sortie, pensant emporter avec elle l'autre moitié de l'épée. Mais elle emporta seulement des crédits, Dok-Ondar l'ayant piégée grâce à son assistant Varg et récupéré l'autre morceau de l'arme. L'Ithorien laissa également un message à Kendoh lui expliquant ce qu'il avait fait et s'excusant presque. Il eut ainsi l'arme dans son intégralité.
Marvel: Galaxy's Edge
Le Collectioneur, par Kevin Shinick