StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le recyclage dans Star Wars
 
  • Rubrique Costumes et Accessoires
  • Dernière mise à jour 08/01/2020
  • Auteur(s) Goran Skarr
  • Sources/remerciements Petits théâtres des opérations
  • Au commencement était George Lucas, et George Lucas était le créateur d’une saga qui allait devenir mythique ! Le Créateur soit loué, sinon nous ne serions pas là à tergiverser sur les parades amoureuses chez les Ewoks. Mais avant d’aborder ce passionnant sujet sur Star Wars Universe (d’ailleurs on recrute des spécialistes de la question, adressez-vous au guichet C), parlons plutôt de la notion d’inspiration et même de recyclage dans Star Wars.

    Le recyclage, mais qu’est-ce que cela m’importe de savoir dans quel compacteur à ordure je mets le costume de Stormtrooper ? Je vous dirais que telle n’est pas la question, la question est, mon cher Horatio, qu’est-ce qui existe sur cette bonne vieille Terre, que je vais bien pouvoir réutiliser dans une galaxie lointaine ?

    Ce dossier qui sera amené (je l'espère) à évoluer abordera les inspirations bien terriennes de Star Wars, et dans un second temps, on verra que Star Wars se recycle lui-même ! En avant, mes amis ! Cultivons-nous ! Si vous trouvez notamment que la tenue vestimentaire impériale ou même rebelle, tout comme l’armement, n’est pas suffisamment abordé dans ce dossier, je vous invite à consulter cet autre dossier.

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (90 % - 2 commentaires)
Publicité