StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le recyclage dans Star Wars
Quand Star Wars se réinvente
1. Tenues et costumes
1. Tenues et costumes
 
06/01/2020

Cette partie ne sera pas un inventaire de tous les « easter eggs » que Star Wars fait à Star Wars dans ces films, mais bien de la réutilisation parfois détournée, parfois pas, de certains objets dans plusieurs films de la saga. Ce procédé est surtout présent dans la première trilogie, pour une question de coût et de facilité, mais on verra que les autres films y ont recours aussi !

Les chasseurs de primes (Trilogie Originale) : 

4-LOM, il vous rappelle quelqu’un ? Pour cause, un petit coup de bombe dorée et hop on obtient la structure de C3-PO. L’armure de 4-LOM est l’une des armures utilisées dans Un Nouvel Espoir pour Anthony Daniels. Quant au casque, et bien c’est un casque prototype pour 3-PO sur lequel on a collé plein de petites pièces de mosaïque sur les « yeux ». Conséquence, l’acteur ne voyait strictement rien ! 

 

Dengar : 

Alors j’aurais pu parler de Dengar dans la partie sur les stormtroopers et snowtroopers, mais dans ce cas-là, autant créer une partie qui lui est propre. Attaquons par les épaules, qui sont les mêmes que les stormtroopers, tout comme les armures de cuisse et la coque. Le plastron est quant à lui issu des snowtroopers, tout comme le greeblies de sa ceinture. Et sa ceinture est celle des officiers impériaux, avec le fameux rond des snowtroopers. Pour que vous n’y voyiez que du feu, le tout a été peint de manière uniforme en bordeau, mais en attendant, son armure est bien un mixte ! Et son armure de dos ? Et bien c’est le plastron des stomtroopers.

Et si je vous disais qu’il y a quelque chose du Retour du Jedi chez Dengar ? Observez attentivement les deux greeblies qui sont situés aux extrémités de son plastron... Et oui, c’est bien la petite grille que vous trouvez sur la « bouche » des casques des Scout Troopers !

 Qui dira, après tout ca, que Dengar n’est pas un Impérial refoulé !

 

Snowtrooper : 

AAAH comment ils sont jolis, les snowtroopers. Et bien sachez que ces soldats sont tellement appréciés qu’ils sont à la base de plusieurs costumes. 

Le plastron des snowtroopers a servi pour les pilotes de TR-TT, les mudtroopers et les range troopers de Solo, ainsi que pour la cuirasse du général Veers. Tout comme leur casque, pour ainsi dire ! Et oui, retirez des casques la visière, et vous obtenez le casque de ces soldats (mis à part pour le range trooper). Le mudtrooper recevra une visière bien distincte, mais le reste c’est du snowtrooper !

Oubliez le plastron, et remarquez maintenant les épaulières du snowtrooper de base. Retournez-les, et vous avez l’épaulière des pilotes de TB-TT ainsi que des commandants snowtrooper !

 

Si on pousse le vice à s’attarder sur les jeux vidéo, et notamment Jedi Fallen Order, les flametroopers sont quant à eux des snowtroopers avec le casque des cadet impériaux. 

Passons maintenant à la prélogie. Reprenez le fameux snowtrooper du Premier Ordre, retirez-lui son bol, et POUF vous obtenez les flametroopers.

 

 

Enfys Nest : 

Symbolisant l’espoir naissant d’une rébellion contre le pouvoir central impérial, elle apparaît pour la première fois dans Solo, dans une tenue relativement tribale pour du Star Wars. Mais l’Empire y laisse tout de même sa marque ! Comment, me diriez-vous ? Tout simplement dans son casque. Observez bien la forme du casque de Nest, et maintenant comparez-le au casque des tank troopers de Rogue One. Et oui, la base du casque de la jeune Rebelle est bien celle d’un Impérial, auquel on a rajouté de longues excroissances latérales. C’est moche, le lobbying impérial est partout !

 

Range trooper : 

Restons dans Solo. Vous savez maintenant que la partie haute de son armure est celle du snowtrooper. Le casque est quant à lui le casque des shoretroopers aperçu sur les plages de Scarif dans Rogue One. « Bricolo et Bricolette » ont juste modifié la couleur de la visière, et du casque en lui-même. 

Publicité