StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jeux Star Wars Vintage et émulation
 
  • Rubrique Jeux Vidéo
  • Auteur(s) Uttini - Jey
  • Ce dossier fleure bon le vintage. Il vous ramènera des dizaines d'années en arrière, à une époque lointaine ou Internet n'était qu'un rêve lointain, où les souris n'existaient pas encore, pas plus que les disques durs ou les CD-Rom... Les jeux vintage, sur ordinateurs ou sur consoles, font partie intégrante de l'univers Star Wars. Voyons comment tout à commencé voila une quarantaine d'années.

    Merci à Wikipedia, à mo5.com, à Emu-Nova, à Star Wars Old Games et à planetemu.net pour les précieuses informations glânées.

    Les jeux Atari ont été testés essentiellement sur émulateur. Je possède la console d'époque et plusieurs des jeux en question mais pour des raisons de confort (possibilités de capture d'écran, etc) l'émulateur s'impose de lui-même. D'ailleurs il n'existe pas de version disponible sur la console du jeu de Ewok Adventure, celui-ci n'ayant pas été commercialisé.

    Jeux NES et autres versions testés sur consoles NES, GameBoy, Master System et émulateurs VirtuaNES et VisualBoyAdvance.

    Pour les astuces de ces jeux, les walkhtroughs établis par Adam Lamontagne et The Lost Gamer pour le site gameFAQ ont largement été consultés. 
    Jeu Megadrive 32X testé sur console Megadrive et émulateur Fusion. Rom et émulateur fourni par www.alpha-emul.net.
    Et une foultitude de sites spécialisés, merci à eux !

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Publicité