Si vous n’avez jamais utilisé le bouton "image par image" de votre magnétoscope ou de votre lecteur de DVD, c’est le moment de retrouver le mode d’emploi. Vous trouverez dans ce dossier une liste des
oeufs de Pâques (easter eggs) présents dans l'ensemble des films de la Saga : petits détails "clin d’oeil" insérés par les artistes d’ILM, apparitions du personnel de production ou de leur famille dans des rôles de figurants, erreurs de montage ou d’animation, astuces d'effets spéciaux, etc... Tous ces éléments sont présentés suivant l’ordre chronologique de leur apparition dans le film. Les marqueurs temps correspondent à la version DVD des films et ne sont donnés qu'à titre indicatif, selon le système que vous utilisez (lecteur de salon, PC ou Mac) il peut y avoir un léger décalage. Cliquez sur chaque mini-capture pour la voir en grand format.
Merci aux chasseurs d’oeufs de Pâques qui ont contribué à étoffer ce dossier : Ketch the Mighty Ewok, Dark Paul, Prace Masin, NDV, Striker, Tycho et tous les autres. La chasse reste ouverte !
Envoyez-nous vos découvertes.