StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. L'ombre des sabres
 
Selon les scènes, les sabres laser laissent ou non des ombres au sol ; cela dépend si les acteurs utilisent les bâtons des sabres ou les manches seuls.


1:44:33

1:48:38
2. Double sabre
 
Tandis qu'il cherche Luke dans l'ombre, Vador tient le sabre de son fils dans la main gauche. Cela provient d'une ancienne version du montage, où Luke jetait son sabre face à son père qui le récupérait ; Luke récupérait ensuite son sabre grâce à la Force pour un ultime duel.


1:48:00
3. Prédécoupé
 
Juste avant que Luke ne tranche la main de son père, et la rambarde avec, on peut voir la jointure sur celle-ci qui sert à l'effet spécial : Mark Hamill a juste à appuyer avec sa lame de métal pour créer l'illusion. Il y avait aussi, bien sûr, un explosif pour faire fumée et étincelles ;)


1:48:43


Sur ce plan et le suivant, on peut déceler aussi le trucage du "faux bras" arboré par Dave Prowse (ou plus possiblement Bob Anderson, le cascadeur) qui fait paraître plus long le bras de Vador.
4. Rambarde indestructible
 
Luke détourne son sabre de son père après que l'Empereur lui parle. On voit alors son sabre passer sous la rambarde de la passerelle. Sur le plan suivant, le sabre est bien au-dessus de la rambarde, sans l'avoir coupée.


1:49:12
5. Le fantôme de Solo
 
Lorsque Han Solo quitte le bunker en courant, on peut apercevoir son fantôme, en fait sa réflexion dans le plexiglas placé derrière lui pour protéger l’acteur de l’explosion.



1:49:53
6. Le squelette d'Anakin
 
Lorsque Vador empoigne l'Empereur pour le jeter dans le puits, celui-ci retourne ses éclairs contre son disciple et la puissance de l'attaque fait apparaître son squelette sur trois plans.



01:52:05

01:52:10


01:52:14
<< Page précédente
Publicité