StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Le Tantive IV
 
Le premier Œuf de Pâques de l'histoire d'ILM ! Au début du film, par le hublot avant du vaisseau de la Princesse Leia, les ingénieurs ont glissé deux posters : un du film (à gauche), et un de Playboy (à droite). Ce détail est invisible à l'œil nu.


0:02:19
2. Ca lui fait une belle jambe
 
C'est un secret qui concerne l'ensemble de la Trilogie, mais on le remarque dès la première apparition de C-3PO. Alors que la couleur or du droïde l'a rendu célèbre dans le monde entier, on remarquera que sa jambe droite, jusqu'à hauteur du genou, est couleur... métal !

Cela faisait partie de la volonté de George Lucas de créer un univers où tout semblerait bricolé, désorganisé, vivant ; les droïdes eux-mêmes étant assemblés à la va-vite, au gré des pièces de récupération. Ce qui ressemble également fort à la production de l'Episode IV...


0:02:34


Historiquement, George Lucas donne une explication dans l'Attaque des Clones en faisant apparaître un C-3PO entièrement gris mat (alors que sa jambe dans les Episodes III, IV, V et VI est brillante).
3. Statut spécial
 
Les soldats armés de rayons paralysants jouissent-ils d'un rang à part dans l'armée impériale ? Toujours est-il que celui qui neutralise Leia n'a pas de petites fentes sur les côtés du casque... Contrairement à tous les autres Stormtroopers de la Trilogie.


0:06:12
4. Garde à vous
 
Un Stormtrooper monte la garde pendant que Vador mène des "négociations musclées" avec un rebelle. Sur un plan, il a l'arme sur la hanche. Sur le plan suivant, il l'a sur le torse. Par la suite l'arme est de nouveau sur le côté.


0:05:34

0:05:37
5. Mort, mais même pas mal
 
Vador, après avoir brisé la nuque d'un officier du Tantive IV, le balance contre le mur. Mais le comédien se protège du choc en plaçant ses bras en avant.


0:05:46
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité