StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Le cri Wilhelm
 
Pas de Star Wars sans cri Wilhelm ! Celui de l'Episode III est entendu pendant la bataille de Coruscant, poussé par un clone projeté en l'air au moment où un canon se fait exploser par un tir ennemi.


00:15:01
2. Cuisine (dés)intégrée
 
Au début de la bataille spatiale, on voit un tir de laser bleu partir d'un croiseur de la République vers une frégate Séparatiste. Celle-ci explose en un joli feu d'artifice rouge. Alors que la caméra passe au-dessus de l'explosion, elle suit un débris qui file s'écraser sous le croiseur de la République. D'après le site officiel, ce débris serait un évier de cuisine glissé par les animateurs d'ILM.


00:02:50
3. Recyclage
 
Tout comme dans l'Episode II, on retrouve dans La Revanche des Sith quelques références visuelles qui relient la Prélogie à la Trilogie Originale. Regardez bien les systèmes de visée des ARC-170 et des Jedifighters : les premiers reprennent des icones vus dans les X-Wing, les second une forme d'affichage copiée du Tie-Interceptor de Darth Vader.


affichage des ARC-170 - 00:03:18


affichage des X-Wings


affichage des Jedifighters - 00:04:28


affichage du Tie Interceptor
4. Perdu dans l'espace
 
Toujours pendant la bataille spatiale, on peut voir un ARC-170 succomber à un tir ennemi. Le clone qui le pilote est éjecté et on le voit tourbillonner dans le vide. Ce plan pourrait être un clin d'oeil à un événement similaire dans l'Empire Contre-Attaque : alors que le Faucon Millenium s'engage dans le champ d'astéroïdes pour semer les impériaux, on peut voir un Tie-Fighter entrer en collision avec un astéroïde et le pilote être éjecté dans l'espace. Sortez votre DVD et regardez bien vers 00:37:29.


00:03:51


L'Empire Contre-Attaque - 00:37:29
5. R2 et son ombre
 
Dans le hangar de la Main Invisible, quand R2 se cache pour éviter les superdroïdes, on voit d'abord un plan large où la lumière l'éclaire de face, avec peu d'ombres projetées. Dans le plan suivant, la lumière éclaire la scène de côté et R2 projette une ombre au sol à sa droite.


00:09:10



00:09:13
6. Pièce détachée
 
Pendant le duel à trois, quand Dooku fait tomber une plate forme sur Obi-Wan, on voit une pièce rouler au sol à côté de lui. Après le duel, quand Anakin vient secourir Obi-Wan, la pièce a disparu et le motif du sol est différent.


00:12:44


00:14:28
7. Faux raccord (1)
 
Quand la Main Invisible commence à plonger en piqué vers Coruscant, on peut voir Palpatine et Anakin grimper deux fois dans la cage de l'ascenseur : de face, on voit Palpatine se hisser puis se pencher sur la gauche pour passer sa jambe, pendant qu'Anakin se tourne (regardez Obi-Wan sur son dos) ; dans le plan suivant en plongée, tous deux refont les mêmes mouvements.


00:15:37



00:15:39
8. Erreur d'ascenseur
 
Un plan du plafond troué de l'ascenseur 31174 (utilisé par Anakin et Obi-Wan pour monter délivrer le Chancelier) apparaît par erreur dans la séquence où l'ascenseur 3224 descend sur Palpatine et les Jedi. Regardez bien avant et après que les trois se soient balancés hors de la cage d'ascenseur.


00:16:38


00:16:46
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité