StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Sortie dans l'espace
 
Un TIE Fighter touché de plein fouet par un astéroïde explose dans une gerbe d'étincelles. Au ralenti, on peut voir le pilote du chasseur éjecté par le choc.


0:37:30
2. Chaussure spatiale
 
Grands déconneurs, les gens d'ILM ont glissé dans leur champ d'astéroïdes deux objets incongrus :

Une pomme de terre (qu'on désignera sous l'appellation scientifique de "patatoïde") dont l'emplacement reste inconnu à ce jour ;

Et... une chaussure de sport.


0:38:03

0:38:03
3. Play-back
 
"Captain, being held by you is hardly enough to get me excited." ("Capitaine, me tenir comme vous le faites n'est pas suffisant pour m'exciter.") Pendant que Leia répète cette réplique, les lèvres de Han bougent légèrement, formant la même phrase. Procédé courant chez les comédiens pour ne pas perdre le fil du script.


0:44:00
4. Embrasse-moi, idiot
 
Au moment où Han et Leia s'embrassent dans le Faucon, on ne voit pas leurs mains. Mais sur le plan suivant, les mains de Leia sont glissées autour du cou de Han. Le faux raccord est d'autant plus flagrant que C-3PO commence à parler dès le premier plan, ce qui rend l'ellipse entre les deux plans nulle.


0:49:51

0:49:53
5. 3PO tombe en morceaux
 
Lorsque C-3PO dérange impromptuement Han et Leia en plein baiser, il pourrait en profiter pour demander une réparation. Une pièce reliant son bras à son avant-bras droit est détachée et tombe durant le plan.


0:49:53

0:49:55
6. Laser hypraluminique
 
Un Star Destroyer tire sur des astéroïdes pour les faire exploser. Le premier explose avant d'être touché.


0:55:16
7. Défaut d'antenne
 
Tout comme lors de sa première apparition dans Un nouvel espoir, le Faucon Millenium, dans la caverne, est dépourvu d'antenne radar.


0:55:27
8. Excuses acceptées
 
Le capitaine Needa est-il vraiment mort, étranglé par Dark Vador ? Lorsque deux impériaux entraînent son corps, Needa se remet... debout sur ses jambes.


1:10:47
9. Fonctions vitales activées
 
Leia peut désactiver un droïde, mais pas un acteur. Même immobile, Anthony Daniels est toujours dans son costume de C-3PO : on le voit bouger doucement au rythme de sa respiration.


1:12:18
10. IG-88
 
L'un des chasseurs de primes auxquels Vador fait appel pour capturer le Faucon, un droïde du nom de IG-88, se retrouve plus tard en morceaux dans la ferraille de Bespin. Coup double : les décorateurs font des économies d'accessoires, et l'Univers Etendu invente une histoire où Boba Fett aurait affronté cet adversaire qui l'a suivi jusque sur Bespin.
On peut aussi distinguer la tête de 4-LOM, l'autre droïde chasseur de primes, à droite parmi les ordures.


1:03:36

1:23:02
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité