StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boba Fett
Son enfance sur Kamino
 

Si ce n’est le chasseur de primes le plus célèbre de la galaxie, Boba Fett fut tout au moins l’un des plus redoutables et des plus efficaces de son époque.

Il naquit dans les complexes de clonage de Kamino. Jango Fett, mandalorien et chasseur de primes de renom, fut embauché par le Seigneur Sith Dark Tyranus pour servir de modèle aux clones qui allaient servir la titanesque Grande Armée de la République. En échange de ce service, Jango exigea deux conditions en plus de sa paye qui était déjà considérable : être logé parmi les Kaminoans et acquérir un clone non modifié de lui-même, qu’il nomma Boba.
Le secret militaire que représentait la planète Kamino offrait à Fett un cadre de tranquillité et de protection unique pour élever son fils cloné aux arts mandaloriens. Destiné à suivre le chemin de son père, Boba fut dès son plus jeune âge conditionné pour devenir l’un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie.

Lorsque son père partait en mission, Boba pouvait compter sur la présence de la Kaminoan Taun We. Curieux de nature, il profita des vastes bibliothèques de Tipoca City pour élargir ses compétences en matière d’armement, de techniques de combats, de vaisseaux et autres sujets indispensables à la culture de base d’un bon chasseur de primes. Bien que Jango refusât catégoriquement de l’emmener en mission lorsque celles-ci étaient dangereuses ou hautement importantes, Boba eut toutefois des occasions de sortir hors de Kamino en compagnie de Jango, ne serait-ce que pour s’initier aux commandes du légendaire Slave I.

D’ailleurs, en -23, Jango décida d'ammener son jeune fils sur le terrain avec lui afin de le former : dans un premier temps, Jango et Boba se rendirent sur Telerath afin de recruter trois chasseurs de primes, Tiver, Rinn et Neelda afin des les assister : travailler avec d’autres mercenaires avait pour but d’enseigner à Boba comment s’adapter dans différentes situations.

La mission à effectuer était simple : il s’agissait de retrouver une Twi’lek qui avait pris la fuite de chez elle afin de rejoindre le Soleil Noir. Son père promettait une grosse somme de crédits à quiconque la lui ramènerait. Boba, Jango et ses associés temporaires remplirent rapidement la mission puisqu’ils retrouvèrent la jeune femme sur Ord Mantell. C’était sans compter la trahison de Tiver et Rinn : ces derniers prirent Boba en otage, exigeant que Jango les laisse partir avec la Twi’lek. De cette façon, ils pourraient empocher la prime sans avoir à la partager. Mais l'enseignement de Jango avait porté ses fruits et, faisant preuve d'un sang froid incomparable, Boba dégaina un blaster qu'il avait gardé caché et tua ses deux assaillants. Il décida également de laisser partir Neelda, qui n'était pas responsable de la trahison, jugeant bon qu'un témoin puisse raconter de quoi les Fett étaient capables. Ainsi, le jeune Boba venait de semer les graines de sa future réputation de mercenaire implacable...

Guerre des Clones
 

1. Fuite de Kamino et Bataille de Géonosis

L’arrivée imprévue du Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi sur Kamino, dont l’enquête sur la tentative d’assassinat de la sénatrice Padmé Amidala le mena à Jango Fett, marqua un tournant important dans la vie du jeune Boba. Contraints de fuir, les Fett partirent en catastrophe à bord du Slave I en direction de la planète Geonosis, où ils espéraient trouver refuge auprès de la Confédération des Systèmes Indépendants menée par Dooku. Poursuivis par Kenobi au cours de cette fuite, Jango et Boba parvinrent à se débarrasser du Jedi dans un champ d’astéroïdes.

Quelques temps plus tard, Geonosis fut le premier terrain d’affrontement d’une guerre longue et sans merci : la Guerre des Clones. Ce fut peu avant l’arrivée de l’armée de clones que Jango trouva la mort dans un duel contre le puissant Maître Jedi Mace Windu. Boba, profondément affecté, n’était que plus motivé pour accéder au métier de chasseur de primes, et dépasser les standards atteints par son père. Rejoignant le corps sans vie de Jango dans l’arène de Géonosis, il jura de le venger.

Boba se contenta d’enterrer son père dans la plus grande discrétion, en indiquant seulement les initiales « J.F. » sur sa pierre tombale. Il hérita de la totalité de ses biens, dont le Slave I.

2. En plein Coeur de la Guerre

Boba ne se mit qu'une idée en tête durant la guerre: Venger la mort de son père Jango Fett. La chasseuse de primes Aurra Sing prit sur elle de former le jeune Mando. Elle l'éduqua avec force et sévérité afin d'en faire l'un de ses meilleurs complices. Aurra l'aida notamment à échafauder un plan afin d'atteindre Mace Windu, l'assassin de son père. Boba s'infiltra dans un groupe de cadets clones sous le nom de 'Lucky'. Le sergent Crasher menait la petite équipe et décida de leur montrer un croiseur Venator du nom d'Endurance. À bord, les cadets firent la connaissance d'Anakin Skywalker et de Mace Windu. Boba brilla par son talent notamment lors d'un exercice de tir dans l'espace. Il se désolidarisa du groupe afin d'atteindre la cabine de Mace Windu et là il posa un piège explosif. Le Jedi en réchappa de justesse grâce à un clone mais l'alerte fut donnée. Boba passa donc aux grands moyens en décidant de saboter les réacteurs du vaisseau. Alors que l'Endurance allait se cracher sur la planète Vanquor, Boba prit un module de sauvetage et fut récupéré par Aurra Sing à bord du Slave I

Fett se rendit sur le site du crash et plaça une nouvelle bombe dans le casque de son père qu'il laissa sur le pont de l'Endurance. En effet Anakin Skywalker et Mace Windu se rendirent sur le site afin de secourir l'amiral Killian et le commandant Ponds. Windu se rendit compte trop tard de son erreur et fut pris au piège par la bombe. Enseveli sous les gravats avec Anakin, il comprit que son agresseur était Boba. Cependant ils furent prisonniers et Anakin chargea son droïde R2-D2 d'aller chercher du secours. Boba quant à lui, décida de se rendre sur les lieux afin de s'assurer de la mort de Windu avec Aurra Sing et Castas, un autre chasseur de primes. En chemin R2 leur mit des bâtons dans les roues si bien qu'ils durent rebrousser chemin. Mais voyant que le chasseur de Windu décollait, Boba et ses comparses retournèrent dans le Slave I afin de le poursuivre. Cependant R2 était aux commandes et réussit à leur échapper. Mace et Anakin furent ainsi secourus. 

Dans une ultime tentative, Boba tendit un nouveau piège avec Aurra dans le Complexe de Hondo Ohnaka sur Florrum. Décidément en manque de veine, les Jedi envoyèrent Plo Koon ainsi qu'Ahsoka Tano pour capturer Boba. Les deux Jedi réussirent à libérer Killian et Aurra décida de fuir laissant Boba livré à lui-même. Le jeune homme fut capturé par les républicains et conduit en prison sur Coruscant.

Il se retrouva par la suite en prison sur Coruscant avec Bossk. Cad Bane et Moralo Eval étaient tous deux en prison à ce moment également, et avaient prévu de s'échapper. Rakko Hardeen, qui venait de tuer Obi-Wan (en fait il s'agissait de Obi-Wan déguisé, qui avait pour mission d'infiltrer la bande de Bane), venait d'être jeté en prison. Cad Bane, mettant son plan à exécution pour s'échapper, se servit de Boba Fett pour s'échapper. Le jeune chasseur de primes provoqua Hardeen et, du même coup, lança une bagarre générale dans la cantine de la prison. Dans le chaos, Hardeen, Eval et Bane réussirent à s'échapper. On ne sait pas ce qu'il advint de Boba Fett suite à cet incident, mais quoi qu'il en soit, il réussit à s'échapper.

3. Contrat sur Quarzite

Boba et lQuelques temps plus tard, Boba et quelques autres chasseurs de primes se rendirent sur Quarzite. Son équipe était composée de Latts Razzi, Bossk, Dengar, C-21 Highsinger et Asajj Ventress (après que celle-ci a tué un membre de l'équipe : Oked). Le Belugan Rigosso était leur employeur, et une fois arrivé sur place, en orbite de la planète, il leur expliqua en détail la mission. Ils devaient descendre sous terre, escorter un train contenant un coffre d'une valeur inestimable, destiné à Otua Blank, le chef de la planète. En effet, la forte pression atmosphérique empêchait la livraison par voie aérienne. Rigosso expliqua donc qu'ils allaient être attaqués par les Guerriers Kage, mais qu'il fallait à tout prix sauver le coffre. Dès le début de la mission, le train fut rapidement attaqué par ces guerriers, et les chasseurs de primes furent vite dépassés, du fait des vagues d'assauts incessantes. Rigosso fut tué, tandis qu'un à un, les chasseurs de primes furent éjectés du train.  

Il ne resta plus rapidement que Boba Fett et Asajj Ventress comme protecteurs de la cargaison. Cette dernière fut d'ailleurs ouverte par inadvertance lors d'un duel entre le chef des guerriers, Krismo Sodi, et Boba. Une femme, qui n'était autre que la soeur du chef guerrier, sortit du coffre, à la plus grande surprise du chasseur de primes. Elle réussit à détourner l'attention de Boba en le claquant, et Krismo en profita pour assommer Boba d'un coup de pied au visage. Il se trouvait que la jeune femme, Pluma Sodi, était la soeur du chef des guerriers, venu pour la sauver d'un mariage forcé avec Otua Blank. 

Boba reprit connaissance rapidement, juste après qu'Asajj eut pris le dessus sur Krismo. Cependant, Asajj voulait la moitié de la somme versée pour la mission, du fait qu'ils n'étaient plus que deux à protéger la cargaison, mais Boba ne l'entendait pas de cette oreille. Ils se disputèrent et Asajj utilisa la Force pour étrangler le jeune chasseur de primes. Elle attacha Boba et le mit dans le coffre, à la place de Pluma. Le train arriva à destination, les crédits furent donnés à Asajj Ventress, tandis que Pluma et Krismo furent libérés. En plus des crédits versés par le chef de la planète, Asajj fut payée pour libérer Pluma par les guerriers Kage. Finalement, elle prit sa part équitablement et laissa l'équipe de chasseurs de primes se débrouiller par la suite.

4. Mission avec Ventress

Quelques temps après, Quinlan Vos pénétra dans un bar du niveau 1313 sur Coruscant, bar dans lequel se trouvait Boba Fett en compagnie de Latts Razzi, Bossk, Embo et Highsinger. Bossk mena Vos vers Boba et les autres, et le Jedi leur demanda s'ils savaient où se trouvait Asajj Ventress. Boba lui répondit alors que Ventress avait accepté une mission de la Guilde des chasseurs de primes et s'était rendue sur Pantora, au grand dam de son groupe qui aurait souhaité effectuer la mission dans un premier temps.

Bossk, Boba et Latts rencontrèrent plus tard Asajj Ventress à la cantina de Mos Eisley. À leur grande surprise, la chasseuse de primes souhaitait leur aide pour secourir Quinlan Vos des mains de Dooku. L'équipe de Boba accepta après avoir entendu le montant de la récompense promise par Ventress.

Arrivés sur Serenno, Boba et les autres chasseurs de primes firent diversion devant le palais de Dooku en attirant des droïdes et en faisant semblant d'essayer de voler un speeder, pendant que Ventress pénétrait à l'intérieur pour secourir Vos. Ils réussirent à capturer Dooku, mais Vos intervint et le libéra, le Jedi ayant changé de camp suite aux tortures du Comte et aux mensonges de Ventress. Cette dernière s'enfuit de Serenno en compagnie des chasseurs de primes. Malgré l'échec de la mission, Boba toucha la récompense.

Le Chasseur de Primes
 

1. Mission sur Corellia

Boba Fett fit partie de l’équipe de chasseurs de primes composée de Nakano Lash, Bossk, Beilert Valance, T'ongor qui fut contactée par Khamus, l’héritier d’une organisation criminelle appelée Le Cri de l'Endeuillé, pour une mission d’escorte sur Corellia. Il s’agissait de l’accompagner non loin de Coronet City pour pénétrer à l’intérieur d’une Forteresse du Clan des Inflexibles, la bande rivale de celle de Khamus.

L’opération se déroula parfaitement bien jusqu’à ce que Nakano Lash découvrit que la cible, Krynthia, l’héritière du Clan des Inflexibles, était enceinte. La chasseuse de primes comprit alors que Khamus avait monté toute cette mission pour éliminer son amante ainsi que leur enfant, source de futurs problèmes pour accéder légitimement à la tête du Cri de l'Endeuillé. La Nautolan se retourna donc contre le commanditaire de l’opération et décida de tuer Khamus pour protéger l’enfant.

Lorsque Boba Fett apprit que Lash s’était retournée contre leur client, il voulut l’abattre au sniper pour prouver au Cri de l'Endeuillé qu’il n’était pas mêlé à cette trahison. Valance s’opposa alors à Boba Fett car il refusait de croire en la duplicité de sa mentor et en bousculant le chasseur de primes le tir fut dévié et ce fut T'ongor qui fut abattu. Boba Fett put finalement s’enfuir de Corellia mais il laissa Valance se faire capturer par la générale Vukorah du Clan des Inflexibles. Il se promit alors de faire payer Lash pour avoir fait exploser ce juteux contrat et pour avoir entaché sa réputation d’honnête et efficace chasseur de primes.

2. Traque de Zingo Gabnit

L'une des missions de Boba le mena sur Carajam, où il traqua un pilote Rebelle. Après l'avoir abattu et récupéré la prime, il prit un autre travail : traquer Zingo Gabnit, un chasseur de primes qui travaillait en collaboration avec les soeurs Xan. Il retrouva tout d'abord l'assistant de Zingo, Turfitch, sur qui sa proie avait tiré. Ce dernier lui donna la direction dans laquelle était parti Turfitch, avant d'expirer. Boba retrouva Zingo plus loin dans un village dont la population était terrifiée par ce qui pouvait lui arriver. Boba retrouva alors Zingo et le neutralisa rapidement, avant d'aller récupérer la prime promise.

3. Mission pour Dark Vador

Peu de temps après la destruction de l'Etoile Noire au-dessus de Yavin, Boba Fett travaillait pour Jabba le Hutt. Il fut cependant prêté à Dark Vador par son employeur, et se vit assigner une mission par le Seigneur Noir des Sith : retrouver le jeune homme responsable de la destruction de l'arme ultime de l'Empire, qui avait quitté la planète à bord du Faucon Millenium en compagnie d'Obi-Wan Kenobi. Boba Fett partit donc à la recherche du jeune homme, désirant dans un premier temps obtenir son nom. Boba se rendit dans la Cantina de Mos Eisley, lieu où ce jeune fermier avait été aperçu pour la dernière fois. Après avoir été obligé de se frotter à certains bandits peu recommandables, le chasseur de primes remarqua l'attitude étrange d'un fermier qui tentait d'éviter Fett. Boba le captura. Mais le fermier refusait de lui donner le nom de son ami qui était recherché par Vador et Fett. Ce n'est qu'après un interrogatoire violent que le fermier avoua que l'homme recherché se nommait Luke Skywalker. En guise de remerciements , Fett exécuta sans pitié le fermier qui avait vendu son ancien compagnon.

Boba retrouva Luke Skywalker dans la maison abandonnée d'Obi-Wan Kenobi. Il l'aveugla avec une grenade lumineuse. L'affrontement débuta dans la masure et le jeune homme, malgré ses dons de Jedi et sa maîtrise du sabre laser, n'était pas de taille à lutter face au terrible chasseur de primes. Rassemblant ses dernières volontés, il parvint cependant à assomer Boba en lui lançant une caisse contre le crâne.


Ensuite, Fett dut faire part de son échec à capturer le jeune homme à Dark Vador. Mais il ne revenait pas bredouille et avait désormais un nom à fournir au Seigneur Sith : Luke Skywalker!

4. Protéger Jabba le Hutt

Peu de temps après, Boba Fett retourna sur Tatooine auprès de Jabba le Hutt. Il protégea notamment le Seigneur du Crime lorsqu'une bande de Tuskens mécontents vint réclamer auprès du Hutt la défense de leurs lieux sacrés. Par la suite, il se plaça en embuscade et tua plusieurs criminels, impériaux et Jawas, tous venus s'emparer du Vin du désert, un breuvage rare préparé durant les cérémonies Tusken.

5. Une mission pour Jabba le Hutt

À la demande de Jabba Desilijic Tiure, Boba Fett fit équipe avec Deva Lompop, une chasseuse de primes qui travaillait depuis très longtemps pour le Hutt. Ils devaient se débarrasser du mercenaire Jarm Brock qui occupait au nom de Bokku la ville de Mos Entha et désorganisait les activités lucratives de Jabba.

Après un premier affrontement dans une cantina de la ville, Boba Fett parvint finalement à capturer Brock pour le ramener vivant au Palais de Jabba. Mais Lompop le trahit et l’endormit pour pouvoir ainsi discuter avec Brock de ses réelles intentions sur Tatooine, c’est-à-dire travailler pour l’organisation criminelle Aube Écarlate. Elle tua alors le mercenaire pour que cette information ne fuite pas puis ramena Boba Fett, toujours inconscient, au Palais de Jabba.

L'affaire Solo
 

1. La capture d'Han Solo

En 3 ap. BY, ce fut l’Empire Galactique qui s’intéressa à Han Solo, désormais membre important de l’Alliance Rebelle. Dark Vador convoqua à bord de son destroyer stellaire plusieurs chasseurs de primes dont Boba Fett. La mission était simple : capturer Solo, sans désintégration. Boba sortit du lot en retrouvant la trace de Han et en le pistant jusqu’à la Cité des Nuages sur Bespin, dont l’administrateur était Lando Calrissian. Ayant prévenu suffisamment à l’avance Vador de leur arrivée, l’Empire avait pu les prendre au piège. Avec les rebelles captifs, Vador espérait attirer l’attention de Luke Skywalker, son fils, qu’il devait livrer à l’Empereur. Il essaya la technologie de congélation carbonique sur Solo. Boba fut rassuré en voyant que l’ancien contrebandier avait survécu à cette opération, car après un accord passé avec Vador, il devait ramener Solo vivant à Jabba le Hutt afin de récupérer une prime.

2. Un contretemps

En route vers Tatooine sur son Slave I pour livrer Han Solo, Boba Fett reçut une communication de Syphacc lui annonçant que l’ancienne chasseuse de primes Nakano Lash était réapparue. Sans hésiter, Boba Fett se dirigea immédiatement vers Eriadu à la recherche d’une piste le menant à celle qui l’avait trahi des années auparavant lors d’une mission sur Corellia. Pour cela, il attaqua une cantina de Phelar Port afin de faire parler un ancien contact de Lash, le trafiquant Jhorstek. Il obligea ce dernier à lui raconter que l’ancienne chasseuse de primes se trouvait sur Galmerah puis il l’exécuta.

Sur Galmerah, le chasseur de primes trouva Bossk seul et menotté après avoir perdu un combat contre Beilert Valance. Sous la contrainte, le Trandoshan finit par lui indiquer que Nakano Lash avait laissé les coordonnées de la planète Ruusan pour que Valance la rejoigne. Malgré cette confession, Boba Fett refusa de libérer Bossk de ses menottes et il le laissa sur Galmerah.

Grâce à cette nouvelle information, le chasseur de primes retrouva facilement le vaisseau de Lash caché dans les débris d’une bataille de la Guerre des Clones en orbite de Ruusan. Boba Fett put s’infiltrer dans le vaisseau sans se faire remarquer afin d’espionner une conversation entre Lash, Valance et l’ancienne chasseuse de primes T'onga. Il comprit alors que depuis sa trahison lors de la mission sur Corellia la Nautolan avait élevé en cachette Cadeliah, l’héritière légitime des deux organisations criminelles rivales, le Clan des Inflexibles et le Cri de l’Endeuillé. Atteinte d’une pneumogray, Lash s’était finalement décidée à sortir de sa cachette et à recontacter Valance pour lui confier Cadeliah afin qu’un jour elle puisse réclamer son titre et mettre fin à la violente guerre entre les deux clans.

Boba Fett sortit de sa cachette pour tuer par surprise T'onga puis il voulut s’en prendre à Lash et à la jeune fille pour enfin redorer sa réputation entachée par l’échec de cette fameuse mission sur Corellia. Il blessa gravement Lash mais Valance s’interposa pour tenter de sauver son ancienne mentor et protéger la jeune Cadeliah. Au même moment, la générale Vukorah du Clan des Inflexibles bombarda par surprise le vaisseau et Boba Fett dut s’enfuir précipitamment pour ne pas être tué dans l’explosion du vaisseau.

3. Han Solo subtilisé

Ce contretemps provoqua cependant l’instabilité de la Carbonite dans laquelle était enfermé Han Solo et ce dernier risquait de mourir avant que Boba Fett ne puisse le livrer à Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine. Le chasseur de primes se dirigea donc vers la lune Nar Shaddaa pour demander au Docteur Ragon de stabiliser le dispositif. Boba Fett ne pouvant payer immédiatement Ragon, il accepta la proposition de ce dernier de participer à un tournoi organisé par la dangereuse Association criminelle des Kanji pour tuer la gladiatrice Wyrmen Lictor. Il s’inscrivit donc à l’épreuve sous le nom de Jango et avec son armure repeinte en noir il combattit avec succès Jonny le Dard, Cranicon ou encore Bigbot. Il put alors enfin affronter la championne du tournoi, Wyrmen Lictor, qu’il réussit à tuer après un long et rude combat, accomplissant ainsi sa mission. Malheureusement, lorsqu’il retourna chez Ragon il ne put que constater que l’on avait tué le docteur pour lui subtiliser Han Solo.

En tentant d’enquêter dans le quartier sur ce vol, Boba Fett rencontra d’abord le jeune chasseur de primes Tekrit qui essaya de le tuer, puis Zuckuss et 4-LOM se mirent eux aussi sur son chemin. Après s’être débarrassé de ces deux derniers, Boba comprit que Jabba le Hutt avait mis sur sa tête une énorme prime pour ne pas avoir livré Solo dans les temps et que tous ses collègues étaient dorénavant sur ses traces. Boba se rendit donc sur Tatooine pour assurer à Bib Fortuna qu’il n’avait pas trahi Jabba et qu’il livrerait comme promis Han Solo. Le majordome du Hutt l’informa alors que l’organisation criminelle Aube Écarlate avait invité son maître et toute la pègre de la galaxie sur la planète Jekara pour la vente aux enchères de Solo.

Une fois sur place, Boba Fett dut affronter Bossk qui voulait lui aussi récupérer la prime sur sa tête mais Boba parvint à s’en défaire rapidement. Il se fit ensuite passer pour un membre de la Nuée d'Haxion afin de pouvoir entrer dans le Vermillion, le vaisseau de Qi'ra la nouvelle dirigeante de l’Aube Écarlate, et de se mêler à la foule composée du Cartel des Hutt, du Soleil Noir, du Syndicat Pyke, de la Fierté de Son-tuul ou encore du Clan des Inflexibles. Durant les enchères, Boba Fett essaya de contraindre Chelli Lona Aphra et Sana Starros, les représentantes de la Tagge Corporation, à collaborer avec lui pour reprendre Han Solo mais un nouvel obstacle se dressa devant lui. Leia Organa, Chewbacca et Lando Calrissian avaient eux aussi réussi à s’infiltrer dans le vaisseau pour récupérer leur ami. Alors que les Hutt Jabba et Bokku se disputaient la plus grande enchère pour Solo, Boba Fett fut obligé de combattre Chewie pour empêcher les rebelles de libérer le contrebandier. Après avoir mis le feu à la fourrure du Wookiee pour s’en débarrasser, Boba réalisa que Dark Vador avait finalement fait son apparition sur le Vermillion pour saisir Han Solo au nom de l’Empereur. Il comprit donc que son dernier espoir pour récupérer le contrebandier était d’intercepter la Navette classe Lambda T-4a le transférant sur l’Executor.

Cette fois-ci ce furent les chasseurs de primes Dengar et Beilert Valance qui se mirent entre Boba Fett et sa cible. Si Fett parvint à se débarrasser du premier, il comprit que Valance était là pour sauver son vieil ami Han Solo. Les deux hommes s’associèrent donc temporairement pour aller aux trousses de la navette impériale. Mais une fois encore, Boba Fett ne fut pas le seul à vouloir profiter de cette ultime opportunité, les Rebelles parvinrent en effet à immobiliser la Navette Lambda et la flotte du Cartel des Hutt attaqua l’Empire pour récupérer le bien dévolu à Jabba. Après avoir neutralisé momentanément le Faucon Millenium grâce à une charge sonique les deux chasseurs de primes profitèrent de toute cette confusion pour s’infiltrer dans l’Executor. Ce fut donc le moment pour Boba Fett de trahir son associé du jour en plaçant un explosif sur son torse et de le laisser pour mort. Il retrouva finalement Leia, Lando et Chewbacca dans la salle où se trouvait la Carbonite et ils s’apprêtaient à s’affronter une nouvelle fois lorsque l’Executor fut touché par un tir des Hutt. Han Solo fut alors aspiré par le vide spatial avant de tomber vers Jekara. Contrairement aux Rebelles totalement impuissants, Boba Fett se précipita lui aussi dans le vide pour rattraper Solo avant qu’il ne touche la surface de la planète et, grâce à son Jetpack Z-6, parvint à sauver le contrebandier.

Ayant enfin repris possession de Han Solo, Boba Fett put mettre le cap vers Tatooine pour retourner au Palais de Jabba afin de remettre comme convenu au Hutt le fameux contrebandier et faire ainsi annuler la prime qu’il avait sur sa tête. Avant cela, il dut cependant se défaire du droïde IG-88 qui avait réussi à s’introduire dans le Slave I au nom de l’Aube Écarlate pour une ultime tentative de reprendre Han.

4. Le Sauvetage d'Han Solo

Étant donné la somme colossale qu’il venait de recevoir, soit 250 000 crédits, Boba resta quelques temps au Palais de Jabba. Ou tout du moins assez de temps pour voir débarquer un chasseur de primes, Boushh, qui venait demander une prime pour la capture de Chewbacca. Ce chasseur de primes n’était autre que Leia, venue sauver Han. Mais alors qu’elle venait de libérer Solo de sa congélation, elle fut surprise par Jabba et sa cour. Leia devint l’esclave de Jabba et Solo fut mis en geôle avec Chewbacca. Plus tard, Luke Skywalker arriva pour tenter de sauver ses compagnons. Il fut contraint d’affronter le terrifiant Rancor. Sous l’œil terrifié de Jabba, Luke déterra son ennemi. Furieux, Jabba décida d’exécuter les Rebelles, hormis Leia qui restait son esclave, en les déversant dans la gueule du Grand Sarlacc. La fête tourna court : Luke se rebella, s’emparant de son sabre laser et sema la zizanie. Présent sur le skiff, Boba tenta d’arrêter le Jedi dans sa course. Mais un tir en provenance des canons de la barge de Jabba déstabilisa Fett qui perdit brièvement conscience. En se relevant, Han, sans le vouloir, adressa un coup dans le réacteur du chasseur de primes avec une lance. Projeté dans les airs, Boba perdit le contrôle de ses instruments et fonça droit sur la barge de Jabba. Après l’impact, Fett dégringola tout droit dans la gueule du Grand Sarlacc.
Sous la Nouvelle République
 

1. Résurrection

Alors que tout le monde le pensait mort, Fett survécut au Sarlacc avant d’être dépossédé de son armure, retrouvée plus tard par quelques Jawas. 9 ans après la bataille de Yavin, il se trouvait toujours sur Tatooine à la recherche de son armure. Armé d’un bâton gaderffii et d’un fusil cycleur, il s’occupa de Fennec Shand, laissée pour morte par Toro Calican et Din Djarin dans le désert. Avec l'aide de cette dernière, il fut en mesure de récupérer le Slave I là où il l’avait laissé cinq années plus tôt : le Palais de Jabba le Hutt, désormais aux mains de Bib Fortuna.

Peu de temps après, Boba retrouva la trace de son armure qui était passée entre les mains de Cobb Vanth avant d'être récupérée par ledit Din Djarin, que l’on appelait aussi le Mandalorien.

2. Le retour de la légende

Sans plus attendre, Boba Fett, toujours accompagné par Fennec Shand, quitta enfin Tatooine et suivit Din Djarin jusqu’à la planète Tython. Là, il confronta le Mandalorien et exigea que son ancienne armure lui soit rendue. Les deux hommes n’eurent pas le temps de négocier plus longtemps : un groupe d’assaut des Vestiges de l’Empire fut déployé par le Moff Gideon afin de mettre la main sur Grogu, le petit protégé de Din Djarin.

Pris pour cibles, Fennec et Boba n'eurent pas d'autre choix que de prendre part au combat au côté du Mandalorien. Armé de son Bâton Gaderffii, Fett démontra qu’il n’avait pas perdu ses talents de guerrier durant les cinq années passées dans le désert de Tatooine : sans grande difficulté, il massacra plusieurs Stormtroopers impériaux. Cependant, le trio restait encore en infériorité numérique. Aussi, Boba se faufila jusqu’au Razor Crest (le vaisseau de Din Djarin) et enfila sa célèbre armure. Le mercenaire, jadis craint et redouté, venait de renaître !

Le combat reprit de plus belle et fut de courte durée. Les Stormtroopers se replièrent, ne pouvant rien faire contre le trio protégeant Grogu. Hélas, le répit qui s'en suivit fut tout aussi court. Cette fois-ci, le Moff Gideon envoya sa nouvelle création : les Dark Troopers. Din Djarin, Fennec Shand et Boba Fett n’eurent même pas le temps de réagir que déjà les nouveaux robots impériaux s’envolaient avec Grogu. Fett se précipita alors aux commandes de son Slave I pour se lancer à la poursuite les Dark Troopers. Très vite, il se retrouva face au croiseur impérial de classe 546 lourdement armé de Gideon, l'obligeant à faire demi-tour et à abandonner sa tentative de sauvetage.

De retour sur Tython, Boba Fett promit à Din Djarin de l’aider à secourir Grogu. En effet, il considérait qu'il avait à présent une dette envers le Mandalorien qui lui avait permis de retrouver son armure. Il la payerait donc en sauvant son petit protégé des griffes de l'Empire. Le Razor Crest ayant été détruit lors des combats, Fett et Shand embarquèrent avec le Mandalorien à bord du Slave I. Ils mirent le cap vers Nevarro où Din Djarin recruta la Marshal de la République et ex-soldate rebelle, Carasynthia Dune.

3. Le sauvetage de Grogu

Boba Fett, toujours aux commandes du Slave I, mit ensuite le cap sur Karthon, un centre pénitencier de la Nouvelle République au sein duquel était retenu captif Migs Mayfeld, un ex-Stormtrooper. Forte de son statut de Marshal, Cara Dune n'eut aucun mal à obtenir sa libération. 

La première étape pour secourir Grogu consistait à trouver où il était enfermé, c'est-à-dire, où se terrait le Moff Gideon. Mayfeld accepta alors de les guider jusqu’à Morak, une planète de jungles sur laquelle se trouvait une raffinerie secrète de l’Empire. Là, le petit commando constitué de Boba Fett, Fennec Shand, Din Djarin et Carasynthia Dune n'aurait aucun mal à s’infiltrer dans la base, se connecter à un terminal et accéder à la localisation du Moff. Tandis que Din Djarin accompagnait Mayfeld au sein de la raffinerie en se faisant passer pour des pilotes impériaux, Cara Dune et Fennec Shand furent déployées au sol pour assurer leur retraite. Boba, quant à lui, resta à bord du Slave I, prêt à décoller si jamais la situation venait à dégénérer.

Et bien évidemment, la situation devint vite explosive. Après avoir récupéré les données, Mayfeld et le Mandalorien furent contraints de fuir la raffinerie sous un feu nourri, couverts par les deux tireuses d'élite. Boba parvint à tous les exfiltrer à bord du Slave I. Ce faisant, il fut pris pour cible par deux Chasseurs TIE, dont il se débarrassa sans grande difficulté en larguant une Charge sonique.

Apparitions
 
République Galactique
Guerre des Clones
Empire
Nouvelle République
Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série    The Mandalorian : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie   

L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/07/2022
Rédacteur(s) : Krail
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Ares, Link, Revan Bane, Dark Stratis 23, Dago, Aymerix

Sources

Sources Univers Officiel :

Star Wars, Episode II : L’Attaque des Clones
Star Wars, Episode V : L’Empire Contre-Attaque
Star Wars, Episode VI : Le Retour du Jedi
The Clone Wars
Darth Vader - Livre I (comics panini)
Sombre Disciple
Marvel: Age of Rebellion - Boba Fett #1 et Jabba #1
Marvel: Bounyt Hunters
Marvel: War of the Bounty Hunters
The Mandalorian (série) : Saison 2 : Chapitre 9, 14, 15 et 16

Sources Univers Legends :

La Trilogie de Yan Solo, Tome 2 : Le Gambit du Hutt
BD Le Côté Obscur : Boba Fett
Star Wars BD magazine #23 : Underworld
Site Officiel de Star Wars, Databank : Boba Fett
Wookieepedia : Boba Fett
Le Nouvel Ordre Jedi
L'Héritage de la Force
Le Destin des Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Boba Fett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour