StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fennec Shand
Présentation
 

Fennec Shand était une femme assassin qui travaillait comme mercenaire pour de nombreux syndicats du crime. Elle était très habile et sa réputation la précédait souvent. Elle utilisait un fusil MK modifié et des lames de lancer. Avec la chute de l’Empire, la Nouvelle République mis aux arrêts plusieurs de ses employeurs et Shand fut contrainte de se cacher puisque sa tête était mise à prix. 9 ans après la bataille de Yavin, elle se trouvait sur Tatooine.

Biographie
 

A cette période, elle était la cible d’un jeune chasseur nommé Toro Calican qui tomba par chance sur Din Djarin, un guerrier Mandalorien qui cherchait du travail. Tous deux se lancèrent à la poursuite de l’assassin. Comme elle se savait pourchasser, elle tendit un piège à ses poursuivants. Dans la mer des dunes où elle avait abattu un autre chasseur, elle avait décidé de laisser le cadavre et la monture tout en se postant sur un point plus élevé afin d’avoir dune vue dégagée. Sa patience fut récompensée car elle vit arriver Din Djarin et Toro Calican. Alors que le Madalorien s’approchait du cadavre, elle lui tira dessus mais le beskar de son armure dévia le tir. Repartant se mettre à couvert, lui et Calican décidèrent d’attendre la nuit. La nuit tombée, ils chargèrent la position de Shand avec leurs speeder tout en l’aveuglant à intervalle régulier grâce à des grenades mais un tir lui permis d’abattre un des véhicules. Ils finirent néanmoins par neutraliser leur cible. Alors que le Mandalorien partait chercher la monture du chasseur mort, Calican eut pour mission de garder la prisonnière. Shand chercha alors à amadouer Calican en essayant de le persuader de travailler avec elle. Elle lui apprit alors que Din Djarin avait trahi la Guilde des Chasseurs de Primes et qu’il gagnerait en réputation auprès de la Guilde s’il réussissait à le capturer. Calican avait l’air réceptif, et croyant qu’il allait la libérer, elle lui tendit ses mains menottées. Mais au lieu de la libérer, Calican lui tira dessus pensant qu’il pourrait prendre le Mandalorien seul.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2020
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Le Mandalorien (série) : Saison 1 : Episode 5

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fennec Shand. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité