StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Slave I
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Vaisseau personnel de combat
  • Fonction Vaisseau de Patrouille et d’Attaque
  • Classe Firespray
  • Constructeur Chantiers Navals de Kuat
  • Taille 21.5 mètres de longueur, 21.3 mètres de largeur, 7.8 mètres de hauteur
  • Equipage 1 pilote, 1 co-pilote
  • Passagers 6 prisonniers
  • Armement Jango Fett : 2 canons blaster rotatifs, 2 canons laser (dissimulés), 2 lance-torpilles à proton (dissimulés), 1 poseur de mines spatial (dissimulé) // Boba Fett : 2 canons blaster rotatifs, 1 canon à ions (dissimulé), 1 lance-missiles à concussion (dissimulé), 2 lance-torpilles à proton (dissimulés), 1 projecteur de rayon tracteur (dissimulé)
  • Accessoires Ordinateur de visée amélioré, Régulateur à puissance variable
  • Système de propulsion Turbines ioniques subluminiques KDY F-31, Hyperpropulsion x1 (hyperpropulseur de secours x8)
  • Capacité de fret 1 pilote, 1 co-pilote, 6 prisonniers, 40 tonnes métriques de fret
  • Vitesse maximum 25 000 G ; 1 000 Km/h en atmosphère
  • 1ère apparition Mise en service de l’armée et l'attaque des clones (An -22)
Description détaillée
 
Slave ILa vie d’un chasseur de primes est souvent ponctuée de grands voyages. Les criminels recherchés se cachent aux confins de la galaxie, et les recherches pour trouver de telles proies nécessitent un vaisseau puissant et bien équipé. Le célèbre chasseur de primes Jango Fett, qui devint le modèle génétique des soldats clones utilisés par la République, poursuivait ses proies à l’aide d’un vaisseau modifié qu’il nomma Slave I. Après la mort de Jango à la Bataille de Géonosis, c’est Boba Fett qui utilisa le vaisseau pour marcher sur les traces de son père.


Jango le fit équiper de nombreux systèmes d'armement. Outre les deux canons blaster standards rotatifs principaux, il y ajoute des canons laser dissimulés. Un poseur de mines spatiales équipé de charges soniques et un lance-torpilles rétractable armé de projectiles guidés viennent compléter l’arsenal du Slave I. La quasi-totalité des armes est dissimulée sous la coque en alliage du vaisseau. Pendant un combat, de petits volets glissent sur le côté pour dévoiler l’arsenal. A l’atterrissage, le vaisseau se pose à l’horizontal, mais pendant le vol, sa position pivote sur 90 degrés pour qu’il soit manœuvré verticalement.
Anatomie
 
Slave I


Slave I


Slave I
Historique
 
Slave ILe Slave I fit ses preuves en -22. Jango Fett le pilota lorsqu’il quitta la plateforme d’amarrage familiale de Kamino où était stationné le Slave I, après sa rencontre, puis son combat contre Obi-Wan Kenobi. Boba aida son père en tirant à l’aide des canons laser sur le Jedi. Poursuivi par Obi-Wan jusque dans la ceinture d’astéroïdes de Géonosis grâce à un mouchard, Jango tenta à nouveau d’éliminer le Jedi en utilisant tous ses équipements allant des tirs de canon blaster aux charges soniques, en vain cependant. Croyant que son missile avait détruit le chasseur Jedi et son occupant, Jango et Boba Fett gagnèrent la planète Géonosis où s’était réuni le conseil Séparatiste. C’est sur cette planète que le chasseur de primes trouva la mort, tué par Mace Windu, venu avec deux cents Jedi pour libérer Obi-Wan Kenobi, retenu prisonnier par les Géonosiens et le Comte Dooku.

Après la mort de Jango Fett, Boba récupéra le vaisseau de son père et reprit le flambeau… Malheureusement, le vaisseau fut volé en 22 av. B.Y. par Gjon sur Bogg 2. Mais plus tard, Boba et un voleur du nom de Aia le récupérèrent. Quand Boba fut capturé par la terrible Aurra Sing, le Comte Dooku offrit à cette dernière le vaisseau en guise de paiement, mais Boba récupéra son vaisseau et s’enfuit. Plus tard, le Slave I fut endommagé lors d’un duel contre Asajj Ventress, et fut sauvé de la destruction grâce à l’intervention d’Anakin Skywalker qui avait également repéré le vaisseau.

Pendant la Guerre Civile Galactique, et après la Bataille de Hoth, le Slave I poursuivit Han Solo avec acharnement, embauché par Dark Vador pour capturer le Faucon Millenium et ses occupants. Lorsqu’il livra Han Solo à Jabba le Hutt, Boba Fett engagea un duel avec deux droïdes assassins IG-88. IG-88C fut détruit au moment où Fett émergea de l’hyperespace faisant feu avec tout l’armement dont il disposait. IG-88D suivit Fett après la destruction de son coéquipier et fut forcé d’engager le combat. Il commença à pilonner les boucliers du vaisseau de Fett avec ses canons lasers mais le combat tourna à l’avantage de Boba. Malgré cela, IG-88D survécut.

Slave I
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Galerie multimédia
 
1312.jpg
1312.jpg
1346.jpg
1346.jpg
1347.jpg
1347.jpg
1348.jpg
1348.jpg
En voir [+]
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01 et Omega 38
Mise en page : Omega 38

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles & Vessels
  • The New Essential Chronology
  • Site officiel – Databank

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Slave I. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité