StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cité des Nuages Cité des Nuages
Historique
 

Trois ans après la Bataille de Yavin, la cité était administrée par le célèbre Lando Calrissian qui en fera une destination de Luxe pour les grosses fortunes galactiques avide de confort, de jeux et de Casino.

L’administration de Lando se vit vite chamboulée par l’arrivée d’un Chasseur de Prime : Boba Fett. Ce dernier livra la cité à L’Empire Galactique qui n’avait pas connaissance de ce petit paradis fiscal échappant à sa machine de guerre. Lando passa un pacte avec Dark Vador. Il livra Han Solo, Chewbacca et Leia Organa à Vador dans le but d’attirer Luke Skywalker. En échange, Vador lui assura la liberté de continuer ses activités clandestines.

Han fut congelé dans la carbonite et livré à Boba Fett alors que Lando se rebella contre l’Empire en aidant Leïa et Chebacca à s’enfuir. La panique prit la cité lors de l’annonce de Lando. L’Empire Galactique prenait en effet possession de la Cité des Nuages. Sur une pale de raffinage, Luke Skywalker combattit Dark Vador et appris par la même occasion qu’il était son père. Dans un geste de désespoir, Luke se jeta dans le vide et fut ensuite récupéré par le Faucon Milenium.

Suite à ces événements, l'Empire prit le contrôle de la Cité des Nuages. Peu de temps après, l'équipage du Faucon Millenium retourna à la Cité des Nuages. Luke fouilla la décheterie dans l'espoir de retrouver le sabre laser qu'il avait perdu lors de son combat face à Vador. Lando Calrissian profita de l'occasion pour venir secourir son ami de longue date, Lobot. Afin de faire diversion et de saboter les activités des impériaux, Leia sabota les systèmes de stockage du gaz Tibanna.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/09/2020
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Dark Stratis

Sources

  • Star Wars ép V : L’Empire Contre Attaque
  • Les Haut Lieux de l’action, Nathan
  • The Complete Star Wars Encyclopédia
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cité des Nuages. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité