StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Carasynthia Dune
Biographie
 

1. Soldate d'élite de la Rébellion

Originaire d’Alderaan, Carasynthia « Cara » Dune rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle durant la guerre civile galactique. Servant en tant que Shocktrooper, elle suivit une intense formation au combat : afin de survivre sur les champs de bataille, elle apprit à manier diverses sortes d’armes, allant des lames en tous genres aux fusils et pistolets blasters. Elle devint une redoutable combattante, complétant son entraînement par des techniques de lutte au corps-à-corps.

Suite à la défaite de l’Empire en orbite d’Endor, Cara Dune et ses camarades furent chargés de traquer les officiers impériaux résistants. Mais très vite, la Nouvelle République fut formée et la jeune femme fut assignée à de simples missions de maintien de la paix, d’escortes de politiciens et de répression des émeutes. Maintenant que le combat contre l’oprression était achevé, Cara quitta le service et entama une nouvelle vie comme mercenaire, vendant au plus offrant ses talents de guerrière.

2. Rencontre avec le Mandalorien

En l’an +9, Cara s’était établie sur la paisible planète Sorgan. Mais un jour, alors qu’elle prenait du bon temps dans une cantina, un guerrier Mandalorien fit irruption. Pensant (à tort) que le mercenaire était venu l’arrêter pour obtenir l’une des nombreuses primes sur sa tête, Cara n’hésita pas à attaquer le nouveau venu. Les talents de combattante de la jeune femme lui permit de tenir tête au chasseur de primes. Mais finalement, comprenant qu’il y’avait un malentendu (e guerrier solitaire ne cherchant qu’un endroit où se cacher, lui et l’Enfant qu’il transportait), l’affrontement cessa.

Le Mandalorien, nommé Din Djarin, n’était pas rancunier et lui proposa alors de faire équipe pour un travail particulier : il s’agissait de protéger un village, niché au cœur de la forêt de Sorgan et la cible d’un gang de pirates klatooiniens depuis bien trop longtemps. Cara accepta la mission, espérant que cela mettrait enfin un peu d’animation dans sa vie bien trop tranquille depuis qu’elle avait quitté le service de la République. Il ne fallut pas longtemps pour prouver à la jeune femme que son souhait serait exaucé puisqu’il s’avérait que les pillards klatooiniens disposaient d’un impressionnant TS-TT Raider. Durant ses années en tant que soldate rebelle, Cara avait déjà affronté ses machines de guerre. Et pas de doute, l’affrontement qui s’annonçait promettait d’être intense !

Sachant pertinemment qu’elle seule et le Mandalorien ne seraient pas en mesure de vaincre les pirates, forts de leur TS-TT, Cara Dune entreprit de former les villageois au combat. Ils mirent également au point un plan afin d’attirer les klatooiniens dans un piège. Une énorme tranchée fut creusée aux abords du village et, si tout se déroulait comme prévu, le TS-TT devrait chuter lourdement dans le trou. Finalement, les pirates passèrent à l’attaque. La bataille fut courte mais violente. Néanmoins, l’ex rebelle et le Mandalorien parvinrent à détruire le véhicule d’assaut et le gang fut mis en déroute.

Sa mission accomplie, Cara s’accorda un peu de répit et profita de l’hospitalité des villageois pendant plusieurs jours. Le Mandalorien, lui, décida de quitter Sorgan, non sans y avoir laissé l’Enfant : selon lui, le bébé alien serait en sécurité sur ce monde verdoyant. Hélas, il se trompait et alors qu’il s’apprêtait à partir, Cara débusqua dans la forêt et élimina un chasseur de primes envoyé par la Guilde. Visiblement, il en avait après l’Enfant ! Songeant que le petit être ne serait jamais en sécurité nulle part, le Mandalorien l’emmena avec lui. Cara fit donc ses adieux à son acolyte et, qui sait, peut-être sera-elle amenée à recroiser sa route ?

3. Contre l'Empire sur Nevarro

Et il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que le Mandalorien ne revienne sur Sorgan afin de quérir l’assistance de l’ex Shocktrooper rebelle : lorsque le chasseur de primes lui annonça vouloir en découdre avec le gradé impérial qui en avait après l’Enfant, Cara Dune embarqua immédiatement avec lui dans sa croisade pour protéger le bébé. Après un bref arrêt sur Arvala-7 pour recruter l’ancien droïde assassin IG-11 ainsi que le fermier Kuiil, le petit équipage se mit en route pour Nevarro.

Là, Cara et le Mandalorien partirent à la  rencontre de Greef Karga, le chef de la Guilde des chasseurs de primes tandis que Kuiil et IG-11 furent chargés de veiller sur l’Enfant. Très vite, il s’avéra que Greef leur avait tendu un piège afin de capturer le Mandalorien et ainsi livrer le bébé tant convoité à son client impérial. Toutefois, après une attaque de créatures nocturnes, l’Enfant utilisa ses pouvoirs de Force pour soigner le chef de la guilde, sous le regard abasourdi de Cara. Le petit être lui ayant sauvé la vie, Greef Karga ne pouvait plus se résoudre à l’abandonner dans les griffes des Vestiges de l’Empire et décida donc d’aider Cara et le Mandalorien à affronter l’impérial. 

Le trio se rendit donc à Nevarro city afin de négocier mais furent vite pris d’assaut par les forces d’un certain Moff Gideon : Stormtroopers et Deathtroopers impériaux firent feu, obligeant Cara et ses compagnons à se terrer dans une cantina de la ville. Désormais acculés, la situation empira lorsque Kuiil fut assassiné en tentant de protéger l’Enfant. L’irruption d’IG-11 leur donna une chance de s’extirper du bâtiment dans lequel ils étaient pris au piège mais, hélas, même le droïde assassin fut incapable de lutter contre la supériorité numérique et technologique déployée par les impériaux de Gideon. 

Malgré tout, une lueur d’espoir apparut lorsque le petit groupe parvint à trouver une bouche d’égout, leur permettant de quitter la cantina par les souterrains. Cara et ses compagnons s’enfoncèrent donc dans les galeries dans lesquelles s’écoulait une rivière de lave. Bien évidemment, ils n’allaient pas pouvoir s’en sortir aussi facilement et les impériaux retrouvèrent vite leur trace. Alors qu’un bataillon de Stormtroopers avait été posté à la sortie des galeries souterraines, IG-11 prit la décision d’enclencher sa procédure d’auto-destruction. De cette manière, il fut en mesure d'annihiler les soldats impériaux sans encombre tandis que le Mandalorien s’occupait de Gideon. Le Chasseur TIE Outland du Moff finit par s’écraser champs de lave de Nevarro. A présent que le commanditaire impérial était présumé mort, chacun allait pouvoir reprendre une vie normale. La réputation de la Guilde des chasseurs de primes ayant fortement soufferte suite à cette débâcle, Greef Karga allait avoir besoin de nouvelles recrues. Voyant là l’occasion de commencer une nouvelle vie, Cara Dune décida de rejoindre la guilde.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/05/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Mandalorian Saison 1 Episodes 4, 7 et 8

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Carasynthia Dune. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité